Force au soulevé de terre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Force au soulevé de terre

Message par Jin.K »

Salut.Tous les mercredi(comme aujourd'hui )je bosse en force au soulevé de terre,juste après du squat :roll: Aujourd'hui en mettant environ 80% de mon max c'était assez compliqué et je sens que mon dos est choqué.Vous pensez que squat et sdt c'est trop d'affilé ou je dois juste bosser plus léger. Parce que mes lombaires on pris un sacré coup.
1m82, 80kg
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Force au soulevé de terre

Message par Tommy »

Vaut mieux mettre le SDT avec le dos pas la meme journée que le squat.
Avatar du membre
Cy-Kay
Messages : 13
Enregistré le : 29 déc. 2013, 18:01

Re: Force au soulevé de terre

Message par Cy-Kay »

Bonjour Jin,

Alors bosser le soulevé de terre à la même séance que le squat est tout à fait possible (souvent le cas dans un programme type powerlifting).
Il faudra par contre veiller à baisser l'intensité et le volume de l'un où l'autre (dans ton cas ce sera le soulevé de terre car il vient après le squat).
Par intensité j'entends soit baisser la charge, soit y mettre moins de difficulté (pas de séries poussées à l'échec), soit les deux.
Et par volume, tout simplement faire moins de séries.

Si tu veux vraiment avoir de l'intensité dans les deux exercices, tu peux comme l'a dit Tommy, les séparer. Mais dans ce cas la, il faudra veiller à laisser au moins un jour de repos entre les deux.

Sportivement.
Coach sportif diplômé du BPJEPS AGFF
Facebook : https://www.facebook.com/CKcoaching95/
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Force au soulevé de terre

Message par andrzej »

Si je dois faire les 2 dans la même seance, l'exo ou je veux pousser lourd, j le ferais en 1er.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Force au soulevé de terre

Message par andrzej »

Tu tire peut être trop tôt avec tes lombaires
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: Force au soulevé de terre

Message par vivadri »

Salut, perso je sens mes lombaires sur le back squat, mais quasiment pas sur le front squat, du coup je fais une Seance sur 2 front squat et SdT et sur l'autre du back squat :wink:
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Force au soulevé de terre

Message par Jin.K »

Merci de toutes les réponses!!!En réponse à tommy,je ne peux pas séparer les deux exos car je peux aller à la salle que une fois par semaine (lycée ).Je pense que je vais bosser 1 fois sur 2 le squat en force et 1 fois sur 2 le sdt.J'alternerai,c'est mieux comme ça où pas?Encore merci :D
1m82, 80kg
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Force au soulevé de terre

Message par Tommy »

Oui tu peut alterner.
Répondre