squat et position barre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

squat et position barre

Message par FZY »

bonjour,

pour éviter de trop se pencher en avant lors du squat, mieux vaut il mettre la barre en haut des trapezes ou la descendre plus bas ?
Je demande car Je lis des sources fiables et toutes se contredisent ! icon13

merci :D
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: squat et position barre

Message par Ghal »

essaye le front squat!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: squat et position barre

Message par yam57 »

plus bas, cela te permet de tenir tes épaules et les dos plus droit. c'est une évidence, plus tu place la barre au centre, plus le centre de gravité sera au centre et diminuera le bras le levier.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: squat et position barre

Message par andrzej »

C'est vrai quand mettant ta barre "basse" tu sera plus à l'aise pour pousser droit,le seul hic est que tu sera tenter de pousser plus lourd et tu penchera ton buste :D

Le mieux comme dit ghal c'est le front squat.

Si t'es curieux essaye l'overhead squat, c'est exo est genial.commence light par contre.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: squat et position barre

Message par FZY »

merci les gars pour vos réponses ! ;)
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: squat et position barre

Message par Spartacus. »

Ghal a écrit :essaye le front squat!
andrzej a écrit :C'est vrai quand mettant ta barre "basse" tu sera plus à l'aise pour pousser droit,le seul hic est que tu sera tenter de pousser plus lourd et tu penchera ton buste :D

Le mieux comme dit ghal c'est le front squat.

Si t'es curieux essaye l'overhead squat, c'est exo est genial.commence light par contre.

Oh les gars on vous pose une question sur le positionnement de la barre au Back Squat et vous trouvez rien de mieux à répondre de dire que le mieux c'est le front squat.

Sur quelle arguments vous basez vous pour lui dire que le front squat est mieux pour lui sans le connaitre, sans savoir sa morphologie, la longueur de ses fémurs, ses point fort/faible et surtout ses objectifs etc etc

N'importe quoi :roll:


Le positionnement de la barre pour descendre droit c'est une chose, ta mobilité en es une autre, la barre au squat se pose en haut sur les trapèzes normalement.
Ce qui fera que tu descendes droit ou pas dépendras uniquement de ta technique et mobilité, plus tu seras grand avec de longs fémur plus tu seras disposé à te penché en avant, plus tu seras petit avec les fémurs court plus il sera évident de descendre droit.
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: squat et position barre

Message par Spartacus. »

EN + :

BARRE BASSE :

La plupart des powerlifters, qui pratiquent la Force Athlétique placent la barre “basse”. C’est-à-dire qu’ils la posent sur leurs deltoïdes postérieurs.

Cela permet de maximiser le travail d’un maximum de muscles, on n’est plus tout à fait droit au démarrage du mouvement. Le buste un peu penché en avant favorise, comme nous l’avons vu, le travail des fessiers et des ischio-jambiers, les fessiers étant en général le secret d’un gros squat.
- See more at: Edit moderation
BARRE HAUTE :

Si vous souhaitez développer vos cuisses, je vous conseille donc de placer la barre “haute”, c’est-à-dire sur vos trapèzes supérieurs afin de descendre le plus droit possible et de solliciter un minimum vos fessiers. Les ischio-jambiers étant toujours sollicités puisqu’il s’agit d’un exercice de base pour eux qui exploite parfaitement leur relation tension-longueur.



L'article complet :

Edit modération
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: squat et position barre

Message par FZY »

les liens sont supprimés mais j'avais lu ça sur une de mes sources et l'inverse sur une autre d'où ma question.. icon12
mais Yam dit que la barre basse favorise le dos droit contrairement à la barre haute
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: squat et position barre

Message par Spartacus. »

FZY a écrit :les liens sont supprimés mais j'avais lu ça sur une de mes sources et l'inverse sur une autre d'où ma question.. icon12
mais Yam dit que la barre basse favorise le dos droit contrairement à la barre haute
Liens supprimé parce que l'info est présente sur un site "concurrent", vive la censure :roll:


Bref, je peux pas mieux te répondre que ce que j'ai fait au dessus je vois pas ce qu'on peut dire de plus...

La barre basse c'est surtout utilisé par les powers pour faire intervenir le muscle fessier, d'ou la barre basse.

Barre basse ou haute ton dos reste droit quand ta technique et ta mobilité est bonne.
Modifié en dernier par Spartacus. le 12 sept. 2015, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: squat et position barre

Message par Vato »

Le site n'est pas un site concurrent, des liens vers d'autres sites ne sont pas supprimés, s'ils le sont ici c'est parce que les membres de ce site insultent et critiquent lafay, la méthode, le forum sur lequel vous êtes en train de poster et donc par conséquent les membres de musculaction.com donc nous tous.

Ce genre de commentaires on s'en passera donc, merci.
Spartacus. a écrit :vive la censure :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: squat et position barre

Message par Spartacus. »

Vato a écrit :Le site n'est pas un site concurrent, des liens vers d'autres sites ne sont pas supprimés, s'ils le sont ici c'est parce que les membres de ce site insultent et critiquent lafay, la méthode, le forum sur lequel vous êtes en train de poster et donc par conséquent les membres de musculaction.com donc nous tous.

Ce genre de commentaires on s'en passera donc, merci.

Je suis pas censé connaitre toutes les guéguerres ridicule dans lesquels la méthode Lafay est impliqué.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: squat et position barre

Message par Vato »

Donc quand on ne sait pas on ne dit rien.

Et le souci dépasse largement lafay puisque c'est tout musculaction.com qui se fait insulter.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: squat et position barre

Message par Spartacus. »

Vato a écrit :Donc quand on ne sait pas on ne dit rien.

Et le souci dépasse largement lafay puisque c'est tout musculaction.com qui se fait insulter.
Heu... :lol:

J'ai rien dit j'ai filer un lien...

Bref.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: squat et position barre

Message par Vato »

Ah ok sorry, je me suis trompé, je pensais que c'était toi qui avais parlé de censure et de guéguerre ridicule.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: squat et position barre

Message par Spartacus. »

Vato a écrit :Ah ok sorry, je me suis trompé, je pensais que c'était toi qui avais parlé de censure et de guéguerre ridicule.
T'es un marrant icon10

Le mot censure était justifié, je te laisse aller regarder la définition de ce mot :wink:


Quand au fait qu'il y ai une gueguere entre lafay et le site vers lequel j'ai mis le lien c'est un constat, en aucun cas je n'ai donné mon avis dessus, d'où le "j'ai rien dit"


En + sa n'a rien à voir avec le sujet d'origine... FZY est la pour obtenir une réponse, c'est juste dommage de supprimer un lien qui donne des réponses.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: squat et position barre

Message par andrzej »

Inutile d'etre fort comme un chêne si c'est pour etre con comme un gland.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: squat et position barre

Message par FZY »

merci spartacus pour les précisions ! ;)
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: squat et position barre

Message par Spartacus. »

andrzej a écrit :Inutile d'etre fort comme un chêne si c'est pour etre con comme un gland.
Inutile de sortir des citations bidon si sa n'apporte rien au sujet. Merci icon10
FZY a écrit :merci spartacus pour les précisions ! ;)
Pas de soucis, c'est normal.
Répondre