Tractions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
hey65
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2015, 22:03

Tractions

Message par hey65 »

Bonjour, nouveau sur le forum je souhaiterais avoir quelques conseils pour une progression aux tractions. Depuis Janvier je stagne sur ma progression aux tractions à 18 tractions... Seulement j'aimerais passer les 20. Ne souhaitant pas réellement prendre de masse musculaire faut il que je m’entraîne tout les jours ? Et combien de séries faudrait-il réaliser? Actuellement je suis le programme 50 traction et je bloque a même palier depuis longtemps..
Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Tractions

Message par Shailan »

Varie en te lestant. Et trouve un bon equilibre entrainement/récup (nerveuse, musculaire et hormonale) Tous les jours c'est pas bon non.

Quant a ce programme. Tu l'as trouvé ou ? ça fait un peu gros titre vendeur. 50 tractions prise large selon ton poid c'est pas rien, pas dit que tout le monde puisse y arriver, surtout dans un laps de temps prédéfinis. Tu as démarré de combien ?
Avatar du membre
Max rabé
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2015, 16:01
Localisation : longuenesse

Re: Tractions

Message par Max rabé »

Salut j'ai un très bon programme de tractions que j'ai adapté moi même a ma séance de musculation car je vais bientôt passer les tests des sapeurs pompiers de Paris je suis actuellement a 21 traction le moi dernier j'étais à 12 si sa t'intéresse je te le donne tu me dis ce que t'en pense
Je commence par le programme major armstrong
J'ajoute ma petite touche perso qui est
1 traction pro
1 écarté
1 pro main serré
1 supi
1 supi main serré
1 nuque
Je prend 10 sec de recup par tractions puis j'augmente a 2 reps
Le tour suivant 20 de recup


2 jours de repos par semaine
Puis 3 ainsi de suite jusqu'a l'echec
Le programme armstrong est le meilleur programme que j'ai testé mais tres dur 50 tractions j'ai essayé il ne t'amemera rien tu vas stagné et plus progresser avec celui ci j'ajoute aussi des pompes 5 minutes de pompes entre les programme 5 min entre les 2 et 5 min a la fin je fais 15 rep 30 de recups et ensuite j'attaque la front bien chargé pour la force
hey65
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2015, 22:03

Re: Tractions

Message par hey65 »

Bonsoir, merci pour vos réponses :)

Quand tu dis se lester tu parle de bloquer a une dizaine de répétitions ? Car déjà sans le lest mes sériessont à 8 reps. Les trois première série passent facilement et ensuite impossible d'arriver a terminer la quatrième et la cinquième.

C'est aussi pour faire les concours de pompiers une fois que j'aurais terminé mon bts que je m’entraîne aux tractions :) Pas mal passer de 12 à 21 tractions :) je vais essayer ton programme en espérant que j'arrive à passer ce stade de la vingtaine.
Est-ce que je dois forcement commencé les séries à une rep par contre ? Car ça doit être assez facile au début sinon.
breal
Messages : 50
Enregistré le : 21 juil. 2015, 23:29

Re: Tractions

Message par breal »

Salut, personnellement je te conseille de faire plusieurs séries de 10-12 tractions plutôt qu'une série de 18 tractions, une fois que tu feras facilement ces séries tu passeras à 15 puis 17 pour enfin atteindre ton objectif.
Et sinon comme dis précédemment c'est pas très bon de s'entraîner tous les jours, surtout si tu ne fais que des tractions à chaque fois.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Tractions

Message par Shailan »

Lester c'est rajouter un poid a ton poid de corps. A défault de materiel adapté tu peux prendre un sac a dos et le chargé de ce que tu veux.

Ca me surprend que tu ne te sois jamais lester depuis tout ce temps que tu t'entraine sur un mouvement au PDC. C'est une méthode de base. Si tu ne l'a vraiment jamais fait ça devrais deja te permettre de passer un pallier assez rapidement.
Avatar du membre
Max rabé
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2015, 16:01
Localisation : longuenesse

Re: Tractions

Message par Max rabé »

Tu fais 1 traction de chaque avec 10s de repos ensuite quand t'as finis le tour tu passe a 2 de chaque avec 20 de repos ensuite 3 de chaque avec 3 tu vas jusqu'a l'echec moi je fais pas elimination si jéchoue au supi j'arrete sur le prochain tour jusqu'a temps que je n'arrive plus a aucune traction ,le programme armstrong vas t'aider a gagner des tractions et de moin fatiguer donc tes tractions seront plus propre le programme que j'ajoute est pour en bouffer car comme on dit pour faire des tractions faut bouffer des tractions et je suis content du résultat :D je m'entaine 2 h par jour , 1 heure de full poid de corp et 1 heure de front pour la force j'ai échoué aux test l'année dernière cette année seras la bonne j'ai encore 2 mois avant le jour j je pense tirer une trentaire de tractions
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Tractions

Message par DamienF »

Sur internet tu peux trouver différents cycles de prise de force aux tractions, Google est ton ami
Comme l'a dit Shailan tu auras recours au l'est
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
hey65
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2015, 22:03

Re: Tractions

Message par hey65 »

Je me suis lancé sur le programme du major amstrong du coup, j'ai pu lire divers avis et apparemment il est vraiment bien pour progresser. Merci encore pour vos conseils :)
Avatar du membre
KFDP
Messages : 236
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:04
Localisation : Rennes

Re: Tractions

Message par KFDP »

J'ai testé le programme 50 tractions et je bloquais à 25 puis j'ai décidé d'arrêter ! J'ai fait 15 minutes de tractions pendant 2 mois à chaque fois avec l'objectif d'en faire plus sur le total des 15 minutes ! Au départ des séries de 12 puis 10 quand je faiblissais puis 8 puis 6 puis 4 ! Et après 2 mois j'en passais 33 ! Et surtout maintenant j'arrive a bosser en lesté (9x+30 kilos: )

15 minutes à fond tous les jours et tu en passeras vite + de 18 !
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Répondre