5 * 5 en half body?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

5 * 5 en half body?

Message par MuscuSanté »

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir s'il était possible de s'entraîner en 5 * 5 sur le développé couché, squat en s'entraînant en half body?

Dans une optique de prise de force pour faire monter ses performances.

Merci d'avance!
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: 5 * 5 en half body?

Message par David85 »

C'est tout à fait possible oui
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: 5 * 5 en half body?

Message par MTLK77 »

Oui c'est exactement ce que je fais squat, dc et sdt en 5x5
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: 5 * 5 en half body?

Message par MuscuSanté »

Salut à vous deux, ;)

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

MTLK, et tu prends de la masse en utilisant de tels formats de travail?

Rajoutes-tu des exos pour l'hypertrophie à côté, du style dips lestés?

PS: On gagne en volume quand même en pratiquant ce format?
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: 5 * 5 en half body?

Message par matmat04 »

Tu m'a pas cru en fait :|
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: 5 * 5 en half body?

Message par MTLK77 »

Je saurais pas te répondre, mon but est la perte de poids !

Mais la théorie dit qu'au début, on ne prends pas forcément de masse, mais que ça vient par la suite.

C'est aussi une question de sensation, testes le lourd, le moyen et le "léger" et vois ce qui te fait kiffer.

Perso j'adore me dire que je peux faire 5 squat avec 115kgs sur les épaules plutôt que 12 avec 90kgs par exemple. Et les sensations ne sont pas les mêmes non plus. J'ai pas forcément les cuisses qui brûlent mais j'ai la tête prête à exploser !

Je fais uniquement SDT DC et SQT en 5x5; je complète avec des exos pour le reste du corps et un format classique type 3-4x12 reps.

Il faut aussi prendre en compte que pratiquer ces exercices dans le but de gagner de la force amélioreront tes performances sur tous les autres exercices.

Et de toute façon le 5x5 n'a AUCUN INTÊRET pour des exos autres que polyarticulaires.
(squat, sdt, dc, developpé militaire, tractions, rowing, dips)
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: 5 * 5 en half body?

Message par MuscuSanté »

matmat04 a écrit :Tu m'a pas cru en fait :|
Si je t'ai cru Mat, mais il ya toujours des questions qui turlupinent, autant les poser. ^^
MTLK77 a écrit :Je saurais pas te répondre, mon but est la perte de poids !

Mais la théorie dit qu'au début, on ne prends pas forcément de masse, mais que ça vient par la suite.

C'est aussi une question de sensation, testes le lourd, le moyen et le "léger" et vois ce qui te fait kiffer.

Perso j'adore me dire que je peux faire 5 squat avec 115kgs sur les épaules plutôt que 12 avec 90kgs par exemple. Et les sensations ne sont pas les mêmes non plus. J'ai pas forcément les cuisses qui brûlent mais j'ai la tête prête à exploser !

Je fais uniquement Soulevé de Terre Développé couché et SQT en 5x5; je complète avec des exos pour le reste du corps et un format classique type 3-4x12 reps.

Il faut aussi prendre en compte que pratiquer ces exercices dans le but de gagner de la force amélioreront tes performances sur tous les autres exercices.

Et de toute façon le 5x5 n'a AUCUN INTÊRET pour des exos autres que polyarticulaires.
(squat, Soulevé de Terre, Développé couché, developpé militaire, tractions, rowing, dips)
Salut, ;)

Merci d'avoir partagé ton expérience! Très bien, je prends note de ce que tu m'as écrit MTLK.
Répondre