Calcul de la DEJ

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
lululeblairo
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:52

Calcul de la DEJ

Message par lululeblairo »

Bonjour à tous !

Je viens de refaire un compte et avant de poster un topic d'entraînement en salle avec mon programme ainsi que mon programme de nutrition j'aurai besoin d'un aide pour calculer ma Dépense Energique Journalière.

J'ai tout d'abord calculer mon métabolisme de base en trouvant 1520.

Je l'ai multiplié par 1.7 soit mon nap (activité physique régulière soit 4fois à 5 fois / semaines) et je trouve 2600 Kcal de dej.

Le problème, en tombant sur ce site, je suis tombé sur le topic de présentation avec un calculateur en ligne en fonction des dépenses que l'on réalise dans la journée et j'ai trouvé une DEJ de 3600 kcal.

Alors à votre avis, quelle formule est la mieux ? Celle du calculateur en ligne ou celle utilisé dans le livre de nutrition d'Olivier Lafay ?

Je me suis basé sur alimentation à 2700kcal (repas type de 3000 avant de regarder côté nutrition) et de diminuer petit à petit par la suite. Mais j'aimerais tout de même savoir à titre informatif quelle est ma DEJ afin de voir quand est-ce que je stagne, que je maigris ou quand est-ce que je grossis. (je souhaite perdre de la graisse actuellement)
Mon Carnet d'Entrainement :

lululeblairo-seche-avis-t142161.html

Mon Carnet de Nutrition :

post3750260.html#p3750260
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calcul de la DEJ

Message par yam57 »

je n'ai jamais pris ma dej en compte. si tu veux te faire un plan alimentaire, tu calcules tes apports actuels et tu réajuste suivant tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lululeblairo
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:52

Re: Calcul de la DEJ

Message par lululeblairo »

Ok merci, c'est bien ce que j'avais fait mais c'était juste pour me situer à peu près !
Mon Carnet d'Entrainement :

lululeblairo-seche-avis-t142161.html

Mon Carnet de Nutrition :

post3750260.html#p3750260
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calcul de la DEJ

Message par yam57 »

si je m'étais référé à ma dej, je n’aurais jamais pris de masse. tu dois faire des essais et ajuster.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Calcul de la DEJ

Message par matmat04 »

yam57 a écrit :si je m'étais référé à ma dej, je n’aurais jamais pris de masse.
Pareil, je ne me suis jamais référé à ma DEJ, mais si je l'avais fait, j'aurais pu prendre de la masse encore plus proprement.
Répondre