Isolation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
TheBigRedMachine
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:12

Isolation

Message par TheBigRedMachine »

Bonjour,
Vous trouvez que favoriser les haltères plutôt que les machines permettant d'effectuer les mêmes mouvements qu'aux haltères permettent de gagner plus de muscles ?

Faire de l'isolation jambes par jambes et bras par bras fait il gagner plus de muscles et ainsi plus de force si nous travaillons la force ? Ou bien il est préférable de travailler les deux bras par deux et les deux jambes par deux pour gagner de la force ?
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Isolation

Message par David85 »

Les mouvements aux haltères mettent plus de muscles en jeu car l'instabilité est plus grande, mais ce ne sont pas forcément les muscles "visibles" mais seulement "stabilisateurs"

Pour ce qui est de l'isolation, en général, tous les mouvements qui font vraiment prendre de la force (développé couché, squat, soulevé de terre, épaulé/jeté, arraché), ce sont des mouvements très complets et généraux, donc difficile d'isoler...
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
TheBigRedMachine
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:12

Re: Isolation

Message par TheBigRedMachine »

Ouais enfin pour l'isolation j'arrive à isoler certains muscles comme la press à une jambe les legs extension à une jambe les ischio à une jambe.
Ma question était si on gagne plus de force si on isole le muscle. Et si ces forces s'additionnent lorsqu'on les utilisent deux par deux.
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: Isolation

Message par FitTeam »

Logiquement si tu gagne plus de force jambes par jambes en les travaillant séparément tu gagnera plus de force en les mettant ensemble par la suite. Mais n'oublis pas non plus de faire des exercices polyarticulaire et pas juste unilatéral .
J'aime beaucoup le travail en unilatéral mais je ne fait pas que ça , je le combine toujours à un exercice comme le squat, SDT, DC .... Le fait de travailler en unilateral va par exemple te permettre de rattraper un retard sur un muscle.
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Isolation

Message par yam57 »

le problème de l'unilatéral c'est qu'il faut faire le double de séries. en tous cas ce n'est pas utile quand on débute. je n'en fais jamais, sauf pour le concentré. en ce qui concerne le choix haltère/machine, le mieux est de faire les 2 si on a la possibilité. et encore cela dépend des machines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TheBigRedMachine
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:12

Re: Isolation

Message par TheBigRedMachine »

Ok d'accord les gars.
Je fais jambe par jambe uniquement lorsque je fais les jambes. Les squat sinon je les fait en une fois y'a pas le choix de toute.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Isolation

Message par DamienF »

L'unilateral permet aussi de corriger une asymétrie musculaire
Ça permet aussi, sur certains exos, de se focaliser davantage sur un muscle a cibler : aux élévations latérales, pour moi du moins, faire de l'unilateral me permet de moins faire intervenir le trapèze supérieur et de me focaliser sur la contraction du deltoïde latéral, ce qui rend l'exercice bien plus productif que la version bilatérale

Ensuite, pour ce qu'à dit yam, ça dépend, on peut soit prendre un repos entre chaque bras ou jambe, soit enchainer les deux
Quoiqu'il en soit a chaque seance il faut alterner le membre par lequel on commence, sauf en cas de desequilibre de force ou de volume
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Répondre