Cardio et intensité

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Cardio et intensité

Message par AlexDuchauff »

Bonsoir à tous,

Ma question semble toute bête mais elle m'est venue à l'esprit lorsque j'ai remarqué que j'avais pas du tout le même type de training footing que l'un de mes potes. Lui a tendance à faire du fractionné, il accélère, marche, puis accélère alors que moi je cours sur une plus longue durée mais à allure constante.

Qu'est-ce qui diverge ? L'un est-il mieux ?

Autre question, peut-on considérer la natation comme étant du cardio ? Si oui, la nage peut-elle être un facteur limitant au repos des muscles ?
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Cardio et intensité

Message par David85 »

Le cardio long à faible intensité brûle d'avantage les lipides pendant l'effort et utilise les glucides pendant la récup. Le fractionné fonctionne à l'inverse, il utilise surtout le glycogène pendant l'effort (car intense) mais brûle les lipides dans la récupération post séance. A toi de voir celui que tu préfères faire, les résultats sont quasi similaires entre les deux méthodes.

Tout dépend comment tu pratiques la natation, à quelle intensité, pendant quelle durée, etc... Ca peut limiter le repos des muscles, sauf si les séances natation sont faites les jours off muscu, que la nutrition et le sommeil suivent
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cardio et intensité

Message par yam57 »

le cardio c'est le fait de faire tourner le cœur à un certain régime. toute activité qui fait cela est du cardio. le cardio ou la natation ne fait pas perdre de muscle. tout étant une question de durée et de fatigue générale.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: Cardio et intensité

Message par AlexDuchauff »

Merci pour vos réponses ca m'aide beaucoup ! La natation je la voyais plus comme une sorte d'activité plus tendre d'une durée de 20 à 30 minutes le matin en fait, pas un gros entrainement d'une heure ou je fais que du Papillon ! :lol:
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Répondre