Tibo inshape dorsaux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Tibo inshape dorsaux

Message par Spidey95 »

Bonjour je ne sais pa ou poste la question donc désolé si c le maivais endroit. Je suppose que tout le monde doit connaître tibo inshape le mec qui fait des video de muscu sur YouTube je voudrais savoir comment cela se fait qu'il ai des dorsaux pareil !!? Et donc commençant la muscu recherchant le but esthétique et non le volume je voudrais ne pa avoir un dos aussi épais que lui ce que je voudrais savoir c est esque c est genetique ou c question d entrainement ? Merci
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par DamienF »

C'est sûrement les deux, génétique et entraînement, son dos est son point fort, et chaque personne a des points forts différents qui proviennent soit du passé sportif, soit de la génétique ( longueur des muscles favorables, insertions favorables, morphologie favorable etc.. ), soit des deux
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par Spidey95 »

Ha Okey merci :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par anakin06 »

il est très sec donc les dorsaux ressortent automatiquement mieux :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par Spidey95 »

Oui je veux bien mais la.. Zyzz était tres sec et il avait pa des nageoires a la place du dos
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par DamienF »

Zyzz avait un grand dorsal court, Tibo a un grand dorsal très long, c'est la génétique qui avantage Tibo ;)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par Spidey95 »

Ha okey merci
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par anakin06 »

après si tu parle de la largeur du grand dorsal, tout dépendra des insertions musculaires et donc de la forme du muscle, en règle général :
clavicule étroite = grand dorsal "haut" donc plus de difficulté à développer le fameux "V"
clavicule large = grand dorsal "long" donc plus de facilité à développer le fameux "V"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
xxsean80xx
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:01

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par xxsean80xx »

bonsoir . jaurai une petite question je fait de la muscu depuis juillet et enfaite je veut paser sur de nouvelle serie est ce que cest possible de
lundi biceps triceps 1h15
mardi pec dorso 1h15
mercredi repos
jeudi biceps triceps 1h15
vendredi pec dorsaux 1h15
samedi repos
dimanche repos
enfaite je ne fait pas les jambe car jai un husky et alors je fait souvent du velo
merci pour les reponse :D
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par vivadri »

salut,

je pense que tu devrai ouvrir un nouveau sujet :wink:

Et pour les jambes, je suppose que quand tu fais du vélo, tu dois faire minimum 45minutes d'affilées, sans pause ni rien?!?
tu pense que si tu fais 45 minutes de Développé couché d'affilé, sans pause, peu importe la charge, tu crois vraiment que tu va te muscler?!?
Ben voila, les jambes c'est pareil :wink:
Avatar du membre
Devenirunemachine
Messages : 12
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:00

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par Devenirunemachine »

Salut à vous,

@Vivadri: Tibo in shape a un point fort sur ses dorseaux, c'est pour cela qu'ils sont énorme ! Chaque à sa génétique !


@xxsean80xx: Déjà je ne comprends jamais les mecs en salle de muscul qui chronomètre leur entrainement à la minute près. D'accord pour les temps de repos tu dois chronométré et te donner une fourchette de récup, mais pour ta séance... Tu fais ton programme et tu suis ce que tu as a faire, c'est tout ! Et faire biceps triceps la veille de pec dorsaux c'est pas très fût-fût. Certes tu ne fais pas les jambes, mais tu ne fais pas aussi les mollets, ni les épaules, ni les abdos etc... Tu devrais aller faire une petit tour dans la section programme de musculation du site musculaction.com :)
-> Mon Twitter : Devenir1machine

-> Mon instagram: Devenirunemachine
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Tibo inshape dorsaux

Message par Shailan »

C'est son point fort.

A peu pret tout le monde a des muscles qui se developpent mieux que d'autres, si tu veux eviter ça, le jour ou tu te rend compte que t'as un muscle en trop en avance il te suffit de le travailler moins que les autres.

Ceci dit tout le monde n'a pas envie de faire se sacrifice, voila pourquoi certains comme Tibo ne le font pas ;)

Et ça n'a rien a voir avec le fait qu'il soit sec, il a effectivement une grosse avance sur son dos. Ca peut se regler pour qui le souhaite t'en fait pas, si tu débutes ne te préocupe pas de ça pour le moment, il faut voir sur le long terme pour connaitre ses points forts ou faibles a long terme.
Répondre