Cross Training

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Tuquo
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2015, 17:08

Cross Training

Message par Tuquo »

Hello,

Je viens poster ici, afin d'avoir vos avis sur mon entrainement en musculation.

La particularité étant que je fais du cross training pour essentiellement améliorer mes performances en apnée et footing. La musculation étant alors pour moi un moyen de perdre le gras et de prendre du muscle, sans pour autant ressembler à un cube.

Concernant la perte de poids, je fais désormais 1m80 pour 74kg. Cependant, malgré mon entrainement que je suis depuis le mois de Mai 2014, je ne suis pas totalement satisfait des résultats, et je ne parviens pas à me débarrasser totalement du gras sur le ventre.
Evidemment, j'ai un peu séché et pris du muscle, mais rien d'exceptionnel à mon goût.

D'un point de vue alimentaire, je ne suis pas de régime (perte de poids, sèche ou prise de masse) car cela me semble très compliqué à organiser avec mon boulot.
En revanche, je mange équilibré depuis Mai 2014: plus de fast food, peu d'alcool, plus de sauces. De façon générale j'essaye de manger du poisson, viande blanche, riz et pates.

Ci-dessous, mon programme de la semaine, que je suis depuis le mois de Mai 2014:
- Lundi: musculation 1h30
- Mardi: footing 8km
- Mercredi: apnée
- Jeudi: musculation 1h30
- Vendredi: repos
- Samedi: footing 15km + natation
- Dimanche: footing 7km + musculation 1h30

Concernant les séances de musculation, je suis le programme suivant:
- vélo 10min
- biceps: poste biceps 5x10
- abdos: banc incliné 2x100
- abdos: banc incliné, 5x25
- lombaires: banc à lombaires 10x10
- pectoraux: développé couché 5x10
- dos: poulie haute (barre horizontale) 5x10
- pectoraux: développé assis 5x10
- triceps: poulie basse 5x10

Je me doute bien que mon programme de musculation n'est pas complet, mais il semble assez généraliste.

Vos avis sont les bienvenues. :D

Thanks
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Cross Training

Message par NooKy »

Pour ton programme regarde les tutos pour faire un fullbody car la c'est incomplet avec une répartition inégale.

Pour perdre du poids il faudra adapter ton alimentation pas le choix.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cross Training

Message par yam57 »

si ton objectif sest le gain de performance dans ton sport, ce programme n'est pas bon du tout. tu dois travailler en circuits et ne pas faire d'isolation sur les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cross Training

Message par yam57 »

évites le travail sur machines et poulies. privilégie le pdc et les charges libres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre