STOP m'élargir.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Dr.Hannibal
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2007, 09:18

STOP m'élargir.

Message par Dr.Hannibal »

Bonsoir à tous.
je suis conscient qu'ici, beaucoup désire être plus massif, plus large etc..
Mais pour ma part, j'ai la morphologie d'un bucheron. Je ne suis pas forcement gras, mais je m'élargis a une vitesse déconcertante. Bras serré dans les chemises, le cou qui se ferme difficilement, bref... je ne peux continuer a m'entrainer de la sorte.

Pour le moment je fais du split 3x12 par exo environ. Le cardio au basket avec 2x2heures par semaine.
Nutrition, j'évite les glucides sans pour autant peser mes aliments.

Alors auriez-vous une idée sur le changement à faire? série plus longues? full? poids de corps?
mille merci
ici pour voir mon carnet
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: STOP m'élargir.

Message par Vato »

Salut,

Si tu prends de la masse, c'est que tu manges en conséquence, la viande arrive pas par magie...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: STOP m'élargir.

Message par yam57 »

en fait ton objectif est de perdre de la masse musculaire? perdre du gras?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
asjacks
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2007, 12:00
Localisation : France

Re: STOP m'élargir.

Message par asjacks »

... Peut etre prendre une taille au dessus pour tes chemises :D
rimkus
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2014, 02:35

Re: STOP m'élargir.

Message par rimkus »

Si tu n'es pas sec, fais une sèche, tu perdras du volume et tu pourras rentrer de nouveau dans tes chemises ! :mrgreen:
Avatar du membre
Dr.Hannibal
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2007, 09:18

Re: STOP m'élargir.

Message par Dr.Hannibal »

Ah ah, Merci de vos informations.
Je dois de toute évidence sécher.
Mais, en continuant d'aller à la salle de sport 2/semaine, je m'élargis super vite.
Ce que je recherche, serait plutôt de mieux me dessiner (bon la c'est la sèche), continuer à m'entrainer mais cesser de m'élargir.
Je prends du XL niveau chemise. Et je flotte à la taille, par contre c'est limite aux épaules.

C'est ma morphologie qui est comme ça. Mon père est également très large au niveau des épaules.


Donc pour résumé ––> entrainement ciblé sur le maintien, définition musculaire plutôt que sur l'évolution du muscle.


Merci à tous
ici pour voir mon carnet
Répondre