un pectoral plus musclé que l'autre :(

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
b2obatrice
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2014, 00:09

un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par b2obatrice »

Salut les gars je suis nouveau sur le forum j'espère que je post au bon endroit.

j'ai un gros problème j'ai le pectoral gauche beaucoup plus développé que le droit (je suis droitier pourtant)

vous aurez pas des solutions pour que je muscle que le pectoral droit sachant que j'ai une salle de muscu a disposition merci d'avance :)
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par DamienF »

Salut,

Tu as plusieurs solutions possibles, a toi de voir laquelle fonctionne le mieux pour toi, car chaque personne est différente :
- Travail aux haltères
- Travail à la barre
- Travail unilatéral

Tout ceci sachant que ton problème va se résoudre avec le temps
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
b2obatrice
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2014, 00:09

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par b2obatrice »

merci de ta réponse Damien c'est gentil :mrgreen:
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par DamienF »

Pas de quoi, certaines personnes lisant mon post précédent vont me contredire en disant que la barre ne permet pas de rectifier une asymétrie, alors je réponds ceci :
- les haltères permettent une charge de travail indépendante sur chaque pectoral pour le cas du développé couché
- en utilisant la barre, puisqu'un côté va prendre l'ascendant sur l'autre, le corps va être obligé de s'adapter afin de rectifier la différence de force

Je suis un des exemples sur qui la barre a corriger des déséquilibres de force dans mes débuts ( et probablement de volume ), étant débutant mon côté droit était bien plus fort que le gauche, et maintenant je me retrouve avec une force quasi égale sur l'ensemble des muscles de mon corps
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
oklmul
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2014, 18:58

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par oklmul »

Salut,
j'ai le même pb, le peck gauche plus développé et je suis droitier. Je fais seulement des pompes, comment faire pour équilibrer ça? et à quoi ça pourrait être du?
Merci!
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par DamienF »

J'avais lu quelque chose comme quoi, lorsqu'un côté est bien plus fort qu'un autre, le corps va compenser la faiblesse du côté gauche par exemple en augmentant le volume musculaire, c'est souvent le cas pour les biceps
Moi par exemple, je suis droitier et j'ai le bras gauche plus gros de 0,5cm par rapport au droit

Si tu ne peux faire que des pompes, fais de ton mieux pour forcer des deux côtés à la fois déjà, ton côté le plus fort ne doit pas prendre l'ascendant sur l'autre
Ensuite, tu peux essayer les pompes à une main, sur les genoux ou les pieds si tu es très fort
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Manzoner
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2011, 12:29

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par Manzoner »

J'ai un peu ce même soucis, même si c'est minime, mais je pense peut-être savoir d'où ça viens.

J'ai remarqué que mon épaule droite est aussi un peu plus avancée que la gauche.
Depuis que je suis petit, je dort très souvent du même coté. Je me demande si au cours de ma croissance le côté sur lequel j'étais appuyé a eu un peu plus de mal à se développer que le côté gauche.

Possible?
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par DamienF »

Ca m'étonnerait que ce soit dû à cela, cherche plutôt du côté de ton passé sportif, il y a plus de chances que ça provienne de cela

Après il faut se dire que la parfaite symétrie est quasi impossible, que ce soit au niveau du volume ou de la forme des muscles
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par yam57 »

Possible?
oui, je suis dans le même cas. par conter avec mon passe sportif, mon épaule à pas mal dégusté aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Manzoner
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2011, 12:29

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par Manzoner »

Ok ok.
Pour moi ça ne doit pas être mon passé sportif, car j'ai fait du judo, du foot et de l'athlétisme, donc rien qui puisse faire ça.

Après je pense qu'on peut rattraper ça en s'entraînant de la même façon des deux côtés, et en faisant des assouplissements et étirements pour avoir la même souplesse.

(Exemple: se toucher les mains dans le dos, y'a toujours un sens plus facile que l'autre)
boy17
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2021, 17:14

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par boy17 »

Bonjour, je voit que le message a été posté y’a quelques années déjà , donc je voulais savoir si vous avez reusable corriger votre problème et comment ? J’ai exactement le même problème j’ai 16 ans et j’ai 1 ans de salle pour l’instant, avec le Covid c’est devenu compliqué ha ha .
Merci de votre réponse,
Bonne journée.
El Crackito
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2021, 21:15

Re: un pectoral plus musclé que l'autre :(

Message par El Crackito »

Yoyo, je tombe dessus aussi par hasard mdrr.
Malheureusement j'en suis au niveau ou je me dis "Oula mon pec il est plus gros que l'autre".
Du coup voilà on va essayer d'arranger ça et je tiendrais au courant
Répondre