Problème formation de la cage thoracique ado

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Dips-[KFC]
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:51

Problème formation de la cage thoracique ado

Message par Dips-[KFC] »

Bonjour j'ai 17 piges alors voila le soucis c'est que ça fait bien 3 mois que je vais à la salle de muscu tout les deux jours, et à force j'ai développé un petit creux en dessous des pecs (jusqu'ici rien d'anormal...)

Sauf que le trait de vide qui est censé se situé entre mes deux pec n'est pas la, ce qui donne l'allure de deux petits nibards gonflé.
Ignoble. Voici le mot pour désigner cette "chose"...

Question :

Esc-ce parce que je dois attendre 2 ans avant que mon corps soit bien devenu adulte ?

Ou bien je n'ai pas assez fait de muscu ?

Merci de m'éclairer les gars ;)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par zuludemente »

Salut,


une photo serait pas mal pour se faire une idée.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par zuludemente »

ce "problème" n'est pas très voyant. Et je suis persuadé que cela va rentrer dans l'ordre en prenant de la masse musculaire générale.

En d'autres termes, manges plus (et bien), et entraines toi !
Dips-[KFC]
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:51

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par Dips-[KFC] »

Ouai déja je prend une cuillère de prot pour prendre de la masse 1/2 ou 1h après les efforts, ensuite comme je rentre chez moi tard après l'entrainement je mange soit Riz/Pate/Poisson/Poulet/Oeuf&Pomme de terre. Ce qui est pas mal je pense

Le problème c'est le midi je bouffe que un ptit sandwich, y'a pas de salade la ou je boss donc j'espère bien compenser ça le soir justement, je le fais vraiment ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par yam57 »

ton alimentation est à revoir. prendre de la whey ne fait pas tout, voir même rien si ton alimentation n'est pas adaptée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dips-[KFC]
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:51

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par Dips-[KFC] »

Ouai mais dans riz, pates, oeuf y'a des proteines le génie, après chui d'accord le midi c moyen mais j'y peux rien je taff.

Puis le matin je mange bien, sans compter les fruits que je mange dans la journée (Pomme&Banane)

Voila après je pense que c'est suffisant, maintenant si tu me dis non j'aimerai bien que tu m'expliques, en deux mois et demi, je suis passé de faiblard à comme ça, je trouve ça satisfaisant qd même.
Avatar du membre
Omnidiet
Messages : 15
Enregistré le : 17 sept. 2014, 16:44
Localisation : La Londe les Maures
Contact :

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par Omnidiet »

salut l'ami..
Le probleme de la cage thoracique c'est avant tout une histoire d'expansion - de laxité articulaire - et de respiration ou pas pendant un exercice specifique ...oui je sais ça va faire bondir.
Au dessus de ta cage thoracique , il y a ...tes clavicules –– a coté de tes clavicules , tu as l'articulation de ton epaule ....
entre chacunes de tes cotes tu as les muscles intercostaux.
Travailler dans le sens de l'expansion thoracique doit d'abord etre la priorité...le format de tes pectoraux va se modifier...et s'elargir..
Après il y a des solutions d'entrainement pour un developpement harmonieux de la cage thoracique et des pectoraux.
Bien a toi .
FRED
FRED
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par yam57 »

dans tous les aliments que tu cites, il n'y a pas de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dips-[KFC]
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:51

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par Dips-[KFC] »

http://www.regimesmaigrir.com/actualite ... php?id=335

C'est quand même dingue, je pensais que l'expression "Tout dans les muscles, rien dans la tête" fut inventé par des intellos frustré.
Seulement non... Il y a toi pour la validé..
Enfin si c'est bien toi sur l'image bien sur ;)
Avatar du membre
xtib
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2014, 17:31

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par xtib »

Tu peux aussi être un peu plus agréable avec les gens, il essaie de te donner des conseils ;)
Get shredded or die mirin'
Dips-[KFC]
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:51

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par Dips-[KFC] »

Baa le mec a une montagne de muscle, il fait de la muscu depuis plus de 10 ans, responsable de salle fitness, mais il ne sait pas qu'il y a des protéines dans les céréales (Riz, lentille...) ou dans le blanc d'oeuf.
Non il faut que ce soit moi, un C.A.P de 17 ans qui lui explique la nutrition
Avouez qu'c'est étrange quand même :D

Sans compter qu'il ne m'explique pas ce qu'il ne va pas, il n'argumente pas, ça ne m'aide aucunement.
Mais bref merci des réponses.
Modifié en dernier par Dips-[KFC] le 07 oct. 2014, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par yam57 »

je crois que c'est plus la peine de l'aider.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dips-[KFC]
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:51

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par Dips-[KFC] »

Voila encore une fois aucun argument, rien dans la tête le pauvre, il peut même pas aligner 2 phrases c'est hallucinant quand même :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par yam57 »

au lieu de dire n'importe quoi, visite un peu le site et le forum. tu me critique sans me connaitre. suis un epu tous mes messages sur le forum . je te donne des conseils et tu ne veux pas les accepter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par zuludemente »

c'est un peu facile de critiquer et d'être désobligeant avec les gens quand on est derrière un écran non?

La vraie vie, ce n'est pas ça, mais apparemment tu ne dois pas connaitre.

Si tu envoies chier le monde alors qu'il veut t'aider,et bien pour ma part c'est clair, démerdes toi tout seul :wink:
Dips-[KFC]
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:51

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par Dips-[KFC] »

Tu ne m'a donné aucun conseil à part le fait d'arrêter de manger des œufs/céréale/poulet/viande parce qu'il n'y a apparemment pas de "protéine" dedans donc chui censé comprendre quoi dans ce cas la :roll: ?
Avatar du membre
Omnidiet
Messages : 15
Enregistré le : 17 sept. 2014, 16:44
Localisation : La Londe les Maures
Contact :

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par Omnidiet »

je perds le fil..
il ne s'agissait pas au départ d'essayer d'aiguiller l'internaute sur son problème de cage thoracique ??
FRED
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par yam57 »

pour ma part, pour la cage, je me suis fait aider par un ostéopathe. il faut faire tous les exercice en prenant soin de bien gonfler la poitrine au départ et avec une respiration profonde. le squat avec barre derrière les épaules peut aider. j'ai aussi fait des footing après les séancse toujours avec une respiration profonde pour bien gonfler. un marathonien m'a donné des conseils pour la respiration: inspirer le plus possible d'air et en expirer le plus possible. surtout pas de respiration rapide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par flo2110 »

T'es censé comprendre qu'il n'y a pas que les protéines dans les aliments, chaque aliments contient également des glucides et lipides entre autre, et t'as beau bouffer en masse des aliments contenant 12g de prot pour 100 g si les 88g qui restent sont des glucides c'est pas terrible!!! (je me trompe peut-être, visiblement tu as plus d'expérience que tout le monde avec ton mois de pratique.)
Pour info n'importe quel débutant aura tes résultats en 1 mois, c'est pas pour ça que tu fais les choses correctement, et c'est maintenant que ta va stagner en étant aussi fermé d'esprit et en acceptant pas de te tromper.
C'est dommage d'être motivé mais aussi abruti.
Modifié en dernier par flo2110 le 08 oct. 2014, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Problème formation de la cage thoracique ado

Message par DamienF »

Tu es censé arrêter de faire le malin de haut ( bas ) de tes 17 ans et écouter ceux qui savent.

Si Yam te dis quelque chose, écoute le et ferme la ( suis bien ce dernier conseil il te sera utile au quotidien ) crois moi, il en a aidé plus d'un à progresser, débutants comme confirmés, après si tu veux rester avec ton alimentation pourrie libre à toi, tu n'as qu'à prendre un sachet de riz et une boite de thon et voir que pour 100g le thon contient 10 FOIS PLUS de protéines et aucun glucide, donc tu sûrement en conclure que le thon est un "pur" aliment protéiné, puisque'en ce dernier les protéines représentent plus de 95% de la valeur nutritionnelle totale du thon.

En espérant que ton niveau CAP te permettre de comprendre ce que je dis, Damien.
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Répondre