muscu+cardio dans la même seance

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

muscu+cardio dans la même seance

Message par matmat04 »

Bonjour, un ami s'entraine dans mon garage avec moi, et fait toujours 20-25min de vélo, et ensuite sa séance de musculation ( il veut perdre du poids donc dépenser pas mal de kcal ) , je lui dis toujours que ce n'es pas bon de faire du cardio et sa seance de muscu dans la même séance, car je le sais, mais je n'est aucune explication à lui donner... :roll: Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par yam57 »

parce que tu t'épuise et ne pourra pas te donner à fond sur la muscul. il vaut mieux faire le cardio les jours sans muscul afin de dépenser des calories tous les jours. ce qui fait perdre du poids, c'est l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par matmat04 »

Ouè donc mon ami peut continuer son vélo + muscu car il s'enfou si il ne peut pas "tout donner" dans la muscu, donc y'a aucun risque à faire son cardio + muscu
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par matmat04 »

Tu dis que la perte de poid c'est l'alimentation, je suis daccord, mais perdre des kcal en faisant du sport t'aidera forcément à perdre du poids vu que tu va perdre plus de kcal que si tu es assis sur ton canap, donc la perte de poids se fait aussi grace aux sport
punk01
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:38

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par punk01 »

Je pense que faire de la cardio un autre jour que la muscu est beaucoup plus bénéfique que de tout faire en même temps. :wink:
Par contre 5min de vélo pour s'échauffer avant la muscu, ça c'est bon icon10

Les efforts et l'alimentation vont ensemble ! Tu a beau faire autant de sport que tu veux, si tu mange comme un goinfre toute la journée, tu ne va rien perdre :wink: Il faut savoir faire la part des choses.
Les régimes mal proportionné sont dangereux pour la santé car tu affaibli ton corps.
Mieux vaut apporter de bons aliments sans te mettre à 300kcal/Jour tout en faisans des exercices, plutôt que de vouloir rester dans son canapé et ne rien bouffer de la journée.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par matmat04 »

Salut punk, désolé, mais quel est l'utilité de ta réponse?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par yam57 »

alimentation +musculation aide à perdre du gras en gardant le muscle.
alimentation +cardio aide à perdre du poids sans préserver le muscle.
la différence est là.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
AlexDuchauff
Messages : 353
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:22

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par AlexDuchauff »

Oui moi perso je fais 5min de corde à sauter pour m'échauffer plus 3 séries de mon premier exo en 25reps 15reps et 6reps pour 30-50-80% de ton poids pour 10reps.
Et comme le dit Yam, la musculation avec l'alimentation permet effectivement de conserver le muscle mais ce n'est pas tout. Ce que tu manges peut-etre fonction de la qualité de ta séance qui suit donc voilà c'est intéressant à savoir ! Et je pense que si ton copain veut des résultats, il a tout intérêt à se donner au maximum de ces capacités sur chacune de ses séances ;)
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs


Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par matmat04 »

Dac, merci

J'ai entendu dire que lors du cardio après la musculation, le glycogène qui brûle essentiellement la graisse, n'en brûlera plus beaucoup lors du cardio ensuite, donc de la fatigue pour rien.

Mais faire du cardio et direct après faire1 demi heure avant la muscu, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est grave, car même si le glycogène est brulé, on peut toujours tenir ses muscles en forme en les travaillant après le cardio :|
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par Smugg »

matmat04 a écrit :je ne comprends toujours pas pourquoi c'est grave,
rien de grave là dedans, et tout dépends si tu est en PDM ou sèche pour le cardio post training il me semble :wink:
Avatar du membre
calimech
Messages : 176
Enregistré le : 04 avr. 2012, 16:41

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par calimech »

Si ton pote fait 20min de cardio pour s'échauffer et qu'il en sort frais et dispo pour la muscu, c'est pas génant.

Si il fait 20min de cardio et qu'il commence sa séance crevé, c'est contre-productif comme le dit Yam.

Bcp de gens aiment augmenter leur température corporelle avant la muscu. Perso je n'en vois pas l'utilité. Avant la muscu je m'échauffe les articulations comme avant le sport et je fais des mouvements légers (barre à vide par exemple).

De plus, pour perdre du poids avec du cardio c'est l'intensité qui compte. Courir doucement ou faire 20min de vélo tranquilou fait perdre peu de poids (mais améliore le systeme cardio vasculaire, ce n'est pas inutile et c'est bon pour la santé !)
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par matmat04 »

Voila la je comprend mieux, merci!

Oui justement il aime bien faire 20 min de vélo il se sent plus frais pour commencer sa séance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par yam57 »

à la limite, pour maigrir il vaudrait mieux le faire après.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par matmat04 »

Le glycogène ne bruleras pas beaucoup de graisse puisqu'il s'est usé pendant la séance de muscu, non?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par yam57 »

si son objectif est uniquement la perte de poids, faut pas faire de musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
punk01
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:38

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par punk01 »

Bha écoute la prochaine fois je ne perdrai pas de temps à vouloir te répondre....
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par matmat04 »

Non punk tkt ce n'est pas méchant, c'est juste que ça ne répondais pas trop à ma question, mais pas grave tkt icon12
rantzau84
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2014, 15:57

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par rantzau84 »

si il est plein de fat, je rejoins ce qui est dit, le combat se passe essentiellement dans l'assiette! sans s'affamer et sans carence...
Le cardio apres la seance de muscu c'est maxi 30min et a faible intensité...Ta seance de muscu aura vidé ton stock de glycogene donc ton cardio sera comme si tu faisais une seance a jeun..C'est eprouvant pour le corp, ca fatigue beaucoup et ca limite forcement ta progression en muscu..
L'ideal c'est de faire ta seance de cardio dans la bonne filiere energetique les jours sans muscu..

et le Glycogene n'a jamais brulé de la graisse mdr, c le carburant du muscle :wink:
ivan2794
Messages : 77
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:26

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par ivan2794 »

La course a pied permet de dépenser environ 1cal/kg/km.
Imaginons que ton potes pèse 90kg, et qu'il fasse 5km de cardio, il aura dépensé 450 CALORIES.
S'il a fait 3 séances dans la semaine, il en sera à 1500 calories par semaine, soit 1500/9=150gr de gras.
Si ton ami se met en déficit de 500calories par jours, il en sera à 3500 à la fin de la semaine. Soit 500gr de gras (presque 5 fois plus).
Et ça, dans l'hypothèse ou il pèse 90kg et cours 5km trois fois par semaine avant sa musculation.

Le calcul est très simplifié, mais l'idée est la. C'est l'alimentation qui compte, le cardio c'est un plus mais faut pas miser dessus, surtout si c'est pour perdre du muscle au final.
PErsonellement, il n'y a qu'en prépa de course (8-9 séance cardios/semaine) ou je vois réellement qu'avec le même apport calorique je fonds.. Mais je perds beaucoup de muscle.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: muscu+cardio dans la même seance

Message par yam57 »

pour info, je viens de perdre 12 cm de tour de taille sans faire de cardio: musculation+alimentation adaptée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre