Différence de charge entre individus

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Eniotna
Messages : 16
Enregistré le : 30 nov. 2013, 19:51

Différence de charge entre individus

Message par Eniotna »

Bonjour à tous/toutes, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je m'en excuse si ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui en terminale, dans la salle de musculation du Lycée, sur la machine baptisé "peck multi" j'ai soulevé 10*95 kg ce qui correspondait à une charge maximale de 128 kg.

Je fais de la musculation (méthode Lafay) depuis le 11 janvier 2014. (Niveau 3, 20 répétitions sur chaque séries), j'ai bientot 18 ans, je pèse environ 55 kg pour 1m65 environ.

Je suis parmis ceux qui ont soulevé la charge la plus élevé (le 2ème) et j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont réussis à soulever une charge élevé étaient des personnes assez petites (un peu comme moi).
Je me demandais donc si :
  • La taille compte pour soulever du poids (ex: plus on est petit plus on arrive à soulever ou l'inverse (effet bras de levier)) ?
  • Ce qu'on a mangé à midi compte pour soulever plus de poids ?
  • Le fait que la poigné de la machine soit trop basse pour certains ce qui fait qu'ils "cassent" leurs poignets et ont donc moins de force ?
  • Le poignet entre en compte pour soulever plus de poids ?
J'ai remarqué selon que je tourne mes poignets ou pas (selon si je prends les poignées perpendiculairement ou parallèlement à mon corps) je n'avais pas la même force, cela est du à :
  • L'effet du "poignet casse" ?
  • Ou alors en fonction de l'inclinaison du poignets je n'utiliserais pas les mêmes muscles (biceps/triceps) et donc j'aurais plus ou moins de force ?
Voila merci de me répondre, en gros je cherche à savoir si le fait que j'arrive à soulever plusieurs fois une charge élevé alors que les autres n'en font pas du tout autant est due à la force ou à un autre facteur physique ?