Prise de masse et age sont-ils liés ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
doudou69
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2014, 05:41

Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par doudou69 »

Bonjour, j'ai 44 ans et je pratique en salle depuis un an tant du cardio que de la musu.
Je pèse 64 kg pour 1.76. Je suis plutot musclé, dessiné mais sec !
Je me demandais si, le fait d'avoir passé les 40 ans, la prise de masse est plus lente à se dévelpper. Il est vrai que je reste sec et prend pas meme en prenant des proteines !
De plus, je m'entraine 5 fois par semaine en salle avec des sorties courses à pied longue distance.
Est-ce trop intense ?
Merci de me conseiller.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par Vato »

Salut,

Oui l'age joue un peu dans la prise de masse mais d'après ce qu'on lit ce qui a l'air de jouer ici c'est surtout une activité physique intense et une alimentation probablement inadaptée ("prendre des protéines" ne veut rien dire)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par yam57 »

oui, tu peux prendre de la masse, mais il faudra etre plus strict sur l'alimentation qu'un jeune (moins de glucides par exemple). par contre les courses à pieds longue distance sont à limiter. sauf si cela est ton plaisir. mais ,tu vas cumuler de la fatigue et moins progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par ROSS07 »

+1
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par anakin06 »

sans compter qu'avec l'âge, le taux de testostérone diminue
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par Smugg »

doudou69 a écrit :Je me demandais si, le fait d'avoir passé les 40 ans, la prise de masse est plus lente à se dévelpper.
Cela va dépendre de l'alimentation et de la fréquence de tes entrainements, c'est clair...

mais 64kg pour 176cm, si tu t'y mets correctement en tenant compte des conseils qui t’ont été donné ici, il n'y a pas de raisons que tu n'y parviennes pas. :D

mais ce sera long et laborieux :mrgreen:


et la course a pied, franchement, c'est pas adapté si ton but est de prendre de la masse :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par yam57 »

44 ans, c'est la force de l'age. icon10
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par Smugg »

yam57 a écrit :44 ans, c'est la force de l'age. icon10

et il a fallu attendre ces 44 pour s'en rendre compte :P icon10
Avatar du membre
Benjamin Lgc
Messages : 177
Enregistré le : 07 juil. 2014, 14:45
Localisation : Paris

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par Benjamin Lgc »

44 ans c'est jeune. Cela va de soi que la prise de masse sera un petit peu plus longue qu'à 20 ans, mais c'est tout à fait possible !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par Smugg »

Benjamin Lgc a écrit :la prise de masse sera un petit peu plus longue qu'à 20 ans
non non, je t'assure que tu en prends de la masse, mais c'est pas forcément du muscle :lol:

ou alors, plus difficilement :mrgreen:
doudou69
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2014, 05:41

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par doudou69 »

Merci pour toutes ces infos.
Ceci étant je prend conscience que la prise de masse ne va pas de paire avec la course à pied donc je ralentirai cette pratique. j'aimerai prendre au moins 5kg de plus en masse musculaire. Depuis que je pratique en salle l'année dernière je me suis bien dessiné et par conséquent je ne suis pas certain que ce soit long et laborieux car le tout est de pratiquer de manière intelligente, tant au niveau du rythme que du geste ! Je vois tellement de gars en salle prenant des charges importantes dont le geste est bien souvent inefficace du fait de la méconnaissance de la bonne posture lors de l'effort!
Il parait évident que la nourriture est très importante.
Je ne tiens pas à être super baraqué car je pense être bien dessiné mais avec 5kg de plus en muscle ce serait suffisant pour mon gabarit. en tout cas je vais y travailler !
Encore merci pour vos remarques.
David
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse et age sont-ils liés ?

Message par yam57 »

e vois tellement de gars en salle prenant des charges importantes dont le geste est bien souvent inefficace du fait de la méconnaissance de la bonne posture lors de l'effort!
oui ça c'est très courant.
Je ne tiens pas à être super baraqué
t(inquiète ça ne viendra pas d'un seul coup, mais le parcours et les méthodes sont les même, sauf que c'est beaucoup plus long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre