Appareil technogym

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Appareil technogym

Message par Trasher »

Bonjour à tous,

j'en ai un peu marre de ne faire que Lafay, et j'aimerais me remettre a la fonte.
Il y'a une salle pas chere par chez moi avec des horaire casi 24/24 et ouvert 7sur7, mais c'est le type de salle fitness avec des machine technogym ...

Pas de squat, pas de barre etc ...

Ai je un interêt a y aller ?

J'aimerais continuer sur ma lancé, et prendre des pecs et des bras tout en grossissant des muscles tout simplement.

merci @+
Avatar du membre
horlab
Messages : 55
Enregistré le : 17 févr. 2006, 13:56

Re: Appareil technogym

Message par horlab »

Une salle de musculation sans poids et haltères :shock: ?
Laisse tomber, mieux vaut continuer lafay ou te trouver une salle correcte.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Appareil technogym

Message par patrick »

Une salle de musculation sans poids et haltères :shock: ?
C'est le cas de la majorité, non ? Beaucoup de chromes, d'affichages numériques, éventuellement des cartes magnétiques, de la musique d'ambiance, un bar à jus et protéines, des salles pour les groupes et des douches avec casiers.

Tu n'attires pas la clientèle "grand public" avec des haltères, des cages à squat et des rugissements de musclors à l'agonie :lol:

Nous savons bien que les machines ne développent pas les muscles coordinateurs internes autant que les mouvements au haltères ou au poids du corps, mais il faut bien avouer que la plupart des pratiquants s'en moquent royalement.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Appareil technogym

Message par Fabien40 »

patrick a écrit : C'est le cas de la majorité, non ? Beaucoup de chromes, d'affichages numériques, éventuellement des cartes magnétiques, de la musique d'ambiance, un bar à jus et protéines, des salles pour les groupes et des douches avec casiers.

Tu n'attires pas la clientèle "grand public" avec des haltères, des cages à squat et des rugissements de musclors à l'agonie :lol:

Nous savons bien que les machines ne développent pas les muscles coordinateurs internes autant que les mouvements au haltères ou au poids du corps, mais il faut bien avouer que la plupart des pratiquants s'en moquent royalement.
Par chance ma salle reunie tout ca !!!
Des gros fonteux qui poussent tant quils peuvent, des nenettes dans les cours co, des endurants aux velos/tapis/rameurs et dautres qui passent dune machine a lautre ....
Puis des douches avec des casiers, une bonne playlist pour tout le monde et des ecrans avec des clips de musique, blinde de nanas ^^
Et surtout de bon coach qui nous reprennent quand il le faut !

Minutes je me la pète fini !

LE kiff ^^
Dw75
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2011, 15:51

Re: Appareil technogym

Message par Dw75 »

Malheureusement en France quasiment toutes les salles sont orientées fitness.
Rares sont les grandes salles à l'américaine avec poids libres, machines convergentes, cages à squat etc. Il n'y a que Gigagym en chaîne qui est orienté de cette manière.
Aux USA pour y avoir vécu pendant 3 ans pour mes études c'est juste le paradis à ce niveau là. Car tout y est. J'étais inscrit au Gold's Gym et c'est assez bluffant.
"Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre." – Abraham Lincoln
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Appareil technogym

Message par yam57 »

oui, malheureusement, le fitness rapporte plus. c'est le mac do de la musculation. tout le monde y va même si c'est de la daube.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Appareil technogym

Message par patrick »

Oui, et comme pour le Mc Do, les gens viennent pour consommer du prêt à "muscler".

J'ai peu fréquenté les salles ces 10 dernières années, mais j'y ai toujours trouvé les mêmes pratiquants sans autre prétention que de pousser et tirer un peu sur les machines, et au physique relativement quelconque.

J'hésite toujours entre "c'est mieux que rien" et "quel dommage de dépenser tout ce temps pour si peu".
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Appareil technogym

Message par Smugg »

patrick a écrit :"c'est mieux que rien" et "quel dommage de dépenser tout ce temps pour si peu"
tout dépend comment on voit les choses :wink:

Moi même, je fréquente une salle dite "fitness" avec ce genre de machines.

Pas par choix, plutôt par maladresse, je dirais… A mon grand regret depuis quelques temps.

A l’époque, lorsque je me suis inscrit, je cherchais a me remuer un peu (genre, être capable de soulever et planter un parasol dans le sable :lol: :wink: )

Plus sérieusement, a me remettre en question et trouver un moyen de me vider l'esprit.


Je n’avais pas pressentis que l’exercice physique auquel je souhaitais m’engager (je faisais de vélo, tapis de course, rameur a raison de 4 fois/semaine) me mènerai vers la musculation.


Je suis tombé dessus par hasard, par curiosité, puis rapidement par envie et je suis aujourd’hui conscient que toute cette énergie dépensée a travailler sur ces appareils (machines guidées, poulies) n’est pas utilisée a bon escient pour obtenir des résultats optimaux.

Du moins avec les moyens utilisés...

Mais je peux te dire que je ne regrette pas un seul instant a ce jour, d’être passé par là !


Je n'ai pas la prétention d'être un grand pratiquant mais je sais que j'y mets toute la vitalité, détermination que j'ai afin de faire pour le mieux.


Par contre, je suis absolument certain désormais de vouloir changer de salle afin de m’impliquer d’avantage dans la discipline. :mrgreen:


Il y a parfois dans la vie, des choses qui vous échappent mais il n’est jamais trop tard icon10
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Appareil technogym

Message par patrick »

Ça y est ! Tu es presque mûr pour la salle ultime : la meilleure salle, c'est celle que l'on se monte à la maison. Si ce n'est pas aujourd'hui, cela sera demain. 8)
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Appareil technogym

Message par Smugg »

Ah ! La salle a domicile sera difficilement réalisable... Ça c'est sur par contre :lol:
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Appareil technogym

Message par Trasher »

Je vais finalement y retourner ^^
Chez moi, je suis obliger de faire des variantes pour la méthode, et puis t'a toujours un truc a ranger c'est relou icon13

Comme ca j'ai vrai.ent un endroit dédié au sport, et l'hiver arrive donc top pour faire du cardio, ce qui m'interresse c'est de perdre du gras de toute façon.

Par contre ils ont des machines guidé en développer coucher par exemple, vous pensez qu'il y'a moyen de faire un petit programme sympas ?
Et puis la salle est propre et pas chère donc...
Avatar du membre
asjacks
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2007, 12:00
Localisation : France

Re: Appareil technogym

Message par asjacks »

Perso une cage a squat, une barre des disques et un banc ainsi qu'une poulie haute et basse, voila ma salle perso et je fais tout le corps avec ca.

Faut la place, un peu d'argent quand meme, la motivation et un peu d'experience en salle pour pas te flinguer le dos.

Soulevé de terre
Squat
Developpé couché, incliné, ecarté, dips
Shrug, rowing, developpé militaire, triceps etc tout y passe.

De plus pas besoin de 50 exercices, ceux que j'ai cités suffisent largement pour se forger un bon corps.

Maintenant pour les machines technogym... ca reste de l’excellent matos. Pour avoir essayé une technogym developpé couché convergent, c'est grisant et complementaire au libre. Mais Mr lambda pourras quand meme faire du bien a son corps dans des conditions plus securisé sans respirer trop de magnesie.
Pour avoir fais plusieurs salles, je n'ai jamais vu quelqu'un faire du soulevé de terre par exemple, du squat juste un poile, les presses avaient plus de succés. Les salles maisons ou associatives repondront peut etre d'avantage a vos attentes et au miennes.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Appareil technogym

Message par yam57 »

la game charges librse convergent est pas mal chez eux, mais par contre, la game fitness, c'est du fitness. il y en a une a coté de chez moi et je n'y vais pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Appareil technogym

Message par patrick »

Par contre ils ont des machines guidé en développer coucher par exemple, vous pensez qu'il y'a moyen de faire un petit programme sympas ?
Il suffit de prendre un programme pour poids libres, et de prendre les machines équivalentes. Exemple : DC -> machine à pectoraux (en poussée)

C'est mieux que pas d'entraînement du tout !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Appareil technogym

Message par yam57 »

vaut mieux faire des pompes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Appareil technogym

Message par yam57 »

et utiliser les machines en alternance
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Appareil technogym

Message par Smugg »

faire des pompes et après, faire ses séries sur les bécanes pour avoir un meilleur ressenti sur les Pecs sinon, c'est pas gagné :wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Appareil technogym

Message par patrick »

Oui, il faut compléter l'utilisation des machines par des mouvements qui travaillent les muscles stabilisateurs. Les pompes, c'est pas mal. Et pour les jambes, le squat sur une jambe.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Appareil technogym

Message par Smugg »

patrick a écrit :l faut compléter l'utilisation des machines par des mouvements qui travaillent les muscles stabilisateurs.
l
C'est clair :wink:

a plupart du temps, en bossant sur des machines, j'essayais autant que possible, d’intégrert un exo poids du corps, histoire justement de compléter et d'avoir un entrainement productif.

Mais je me suis rendu compte (il m'a fallu du temps quand même :lol: ) qu'au bout d'un certain temps, ça limiterai les choses :mrgreen:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Appareil technogym

Message par patrick »

Il y a quelques années, j'aurai dit d'éviter les machines. Aujourd'hui, je les pratique un peu plus, et ce n'est pas non plus si mauvais que cela.

J'ai même un cas particulier : Il n'y a qu'à la machine que je puisse faire un mouvement de DC sans avoir mal à l'épaule. Aux haltères, c'est douloureux. Alors, vive la machine dans ce cas.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Appareil technogym

Message par Smugg »

patrick a écrit :Il y a quelques années, j'aurai dit d'éviter les machines. Aujourd'hui, je les pratique un peu plus, et ce n'est pas non plus si mauvais que cela.
pour conserver une masse musculaire au préalablement acquise, éventuellement, mais si on peut débuter jeune, l'idéal reste les barre / haltères
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Appareil technogym

Message par yam57 »

ça dépend aussi des machines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Appareil technogym

Message par patrick »

Oui : il y a beaucoup de bodybuilders avancés qui ne s'entraînent quasiment que sur des machines. Mais l'histoire ne dit pas toujours comment ils sont arrivés au stade avancé...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Appareil technogym

Message par anakin06 »

les machines convergentes ça reste le top (du vrai convergent j'entend)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Appareil technogym

Message par yam57 »

oui, j'en utilise beaucoup des convergentes. toujours à charges libres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Appareil technogym

Message par Trasher »

programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html

salut à tous,

sur le lien que j'ai posté, il y'a un programme faisaible dans la salle de fitness où je me suis inscrit. Ce sotn avec des appareil guidée, et j'ai aussi la possibilité d'avoir les poulie et une chaise romaine.

Pensez vous que je peut m'attaquer a ce programme avec les machine technogym ? Elle monte jusqu'a 100 kilos, donc je pense que pour 2-3 mois cela peut me suffire ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Appareil technogym

Message par yam57 »

oui, mais il ne faut surtout pas délaisser les charges libres, sauf si tu n'as pas le choix. dans ce cas je te conseille de mixer machine et pdc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Appareil technogym

Message par Trasher »

Oui c'est ce que je pensais, j'ai accée a une chaise romaine pour les dips et traction.

Je vais poster un programme voir si ça peut le faire icon10
Répondre