Oblique droit creux ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
accountt
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2014, 17:10

Oblique droit creux ?

Message par accountt »

Bonjour à tous !
Je suis un jeune de 16 ans, je ait environ 1m78 pour 56 kg, donc je ne suis pas une masse.
Je mange pourtant très bien, de la viande tout les jours par exemple, et même avant de dormir, je mange, et ne grignote que rarement.
Je n'avais jamais remarquer auparavant mais mon père m'a dit que j'avais un creux du coté droit de l'oblique, et c'était vrai, même s'ils disent que quand j'aurais vers les 18-19 ans, cela va se fermer avec le poids, car je suis en croissance encore, mais je voulais avoir les avis des professionnels. Cela se voit encore plus sur la photo: (pour info, je n'ai pas de scoliose, j'ai fait l'examen avec une technique simple:

Et une autre photo, j'arrive à faire au moins 40 pompes sans arrêt et sans problème:


Est-ce du à mon poids, doit je m'inquiéter ou cela ce refermera t-il quand je grandirais ?
Merci.
Modifié en dernier par accountt le 31 juil. 2014, 00:11, modifié 1 fois.
accountt
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2014, 17:10

Re: Oblique droit creux ?

Message par accountt »

Personne pour répondre ? :(
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Oblique droit creux ?

Message par DamienF »

Cela doit être du a un sport de ton enfance qui te faisait plus utiliser un coté que l'autre ( au niveau de la flexion/rotation ), comme le hand ball par exemple

Sinon c'est génétique
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
accountt
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2014, 17:10

Re: Oblique droit creux ?

Message par accountt »

Merci de m'avoir répondu. ;)
Oui c'est vrai que je faisais du Hand un moment mais c'était juste pour 1 mois et ça ne me faisait pas mal.
Sinon, mon père est assez costaud, 1m83 pour 85 kg, ma mère était aussi un peu comme ça d'après ce qu'elle m'a dit.
Est-ce que je serais toujours comme ça, ou cela se "fermera" quand je prendrais du pids et quand ma croissance se terminera ?
Merci
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Oblique droit creux ?

Message par DamienF »

Peut être que l'origine du problème remonte à encore plus loin que tu ne le penses ;)

Si tu veux équilibrer tes deux obliques alors il te faut les bosser en unilatéral, et tu devrais fortement réduire voire même supprimer le travail du côté le plus développé au niveau des obliques pour espérer combler le retard du côté le moins développé

Sinon tu peux travailler à affiner ta taille pour peut-être réduire la différence visuelle, déjà sur le plan alimentaire pour perdre de la masse adipeuse, et ensuite à l'entrainement, il y a quelques exercices qui permettent d'affiner la taille selon leur description

Mais souviens toi : il n'est pas possible de changer la forme d'un muscle, on peut simplement mettre l'accent sur une portion
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
accountt
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2014, 17:10

Re: Oblique droit creux ?

Message par accountt »

Ok, je comprends mieux, merci à toi !
J'ai des images quand j'étais petit et je ne voyais pas ça, donc c'est nouveau.
Je pense prendre un rdv chez le médecin même si je n'aime pas trop ça, pour en être sur.

Je te remercie encore une fois. ;)
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Oblique droit creux ?

Message par DamienF »

Oui tu peux également, mais ça ne doit pas être bien grave :)

Je t'en prie, bonne continuation ;)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
xtib
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2014, 17:31

Re: Oblique droit creux ?

Message par xtib »

Prends de la masse, t'es trop léger pour ta taille, avec qques kilos en plus, ca ne devrait plus se voir ;)
Get shredded or die mirin'
Répondre