Dessiner son muscle et le faire grossir

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Baka974
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2014, 21:48

Dessiner son muscle et le faire grossir

Message par Baka974 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et ayant beau chercher j'ai pas trouver de sujet assez précis a mon gout donc j'ai décider de m'inscrire et de poser directement ma questions : J'ai vu sur plusieurs sites que la musculation au poid du corps favorisait le "dessin" du muscle (et l'endurance) au détriment de "la grosseur" du muscle, mais qu'on pouvait quand même faire des "prises de masse" avec la musculation au poid du corps en respectant plusieurs conditions. Etant au niveau intermédiaire (j'ai commencer le street workout il y a 1 ans presque), mes muscles se sont bien dessinés, j'ai perdu du gras, mais j'aimerai bientôt faire un programme qui est + orienté vers la prise de masse. J'ai vu des gens qui voulaient perdre du gras et prendre du muscle en même temps et les réponses qui disaient que c'était impossible, mais est ce que le résultat serait bon si on enchaînait les 2 parties ? Exemple : ––-Je débute mon programme normal orienté endurance (donc perte de gras au niveau des muscles)
et quelques mois plus tard je commence un programme spécial prise de masse (toujours au poid du corps avec la conscience que c'est beaucoup plus dur ^^ )
Et donc je me disais qu'au final on devrait avoir un bon résultat en ayant des muscles assez développer et plus ou moins sec :?:
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Dessiner son muscle et le faire grossir

Message par Snake38 »

Salut,

Tu te mélanges un peu.
Baka974 a écrit :la musculation au poid du corps favorisait le "dessin" du muscle au détriment de "la grosseur" du muscle
Absolument pas, le travail au PDC est comparable au travail avec de la fonte : hypertrophie. Pour dessiner sa musculature, il faut tout simplement avoir un BF faible, donc jouer sur l'alimentation.
Baka974 a écrit :Je débute mon programme normal orienté endurance (donc perte de gras au niveau des muscles)
La perte de gras se fait par l'alimentation, comme dis plus haut, en ingérant moins de calories qu'on en dépense.

En bref, si tu veux prendre du muscle sec (si j'ai bien compris ton objectif), il te faut tout simplement faire une pdm contrôlée. C'est-à-dire, une diète hypercalorique, avec un faible excédent par rapport à tes dépenses, le tout en sélectionnant bien les aliments.

Quelques infos ici :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
.
Image
Répondre