Musculation et Parkour

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Benjamin Lgc
Messages : 177
Enregistré le : 07 juil. 2014, 14:45
Localisation : Paris

Musculation et Parkour

Message par Benjamin Lgc »

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de ma dernière année universitaire pour découvrir des sports, à savoir le parkour.
La musculation reste mon activité principale, j'ai commencé sérieusement il y a un an. Mon objectif est la prise de masse, je veux prendre encore 10 kg.

J'ai pour habitude de faire trois séances de musculation par semaine. Si je fais une séance de parkour, il ne me restera que deux séances de musculation.

D'après vous, est-ce que deux séances de musculation suffisent ou du moins, est-ce que ça ne ralentira pas trop la progression ?

A noter aussi que je pratique en full body (suite aux conseils d'un membre du forum).

En résumé :

3 séances en full body
ou
2 séances en full body + 1 séance de parkour


Merci d'avance :)
Jojo49
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2014, 13:54

Re: Musculation et Parkour

Message par Jojo49 »

Bonjour à toi,

Juste une remarque: beaucoup plus fan de parkour que de musculation je me permets juste de te demander: penses tu qu'une prise de masse de 10 kg et ce dont tu as besoin pour tracer?

tu as besoin d'agilité et de vitesse.. les 10 kgs en plus ne t'aideront que peu, sauf si (comme moi) tu es maigre maigre icon12

Bien à toi,

Jo.
Avatar du membre
Benjamin Lgc
Messages : 177
Enregistré le : 07 juil. 2014, 14:45
Localisation : Paris

Re: Musculation et Parkour

Message par Benjamin Lgc »

Salut Jo,

Je mesure 1 m 83 pour 73 kg, donc 10 kg de plus ne feront pas de moi une montagne :lol:

En réalité, je n'ai pas la prétention de devenir un traceur professionnel. Simplement, la fac offre l'opportunité de découvrir cette pratique, c'est dans cette optique de "découverte" que je m'y intéresse.

La musculation reste mon activité principale :)
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: Musculation et Parkour

Message par GK33 »

Salut !

Je suis de l'avis de Jojo49.
Tu devrais orienté tes séances muscu vers la force et la prévention des blessures.

Sinon, 2 séance en fullbody c'est bien si tu fais autre chose à côté.

Ensuite, c'est à toi de choisir ce que tu préfères et d'établir tes priorités.
Répondre