Comment travailler le muscle?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Jojo49
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2014, 13:54

Comment travailler le muscle?

Message par Jojo49 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum que j’ai parcouru rapidement mais je ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question. Je me permets donc de créer un petit post.

Ma question est simple : comment travailler le muscle pour le faire gagner en puissance ?

Je précise ma question :
Y a-t-il une différence entre ces 2 types d’entrainements pour les conséquences sur les muscles ?

1. On fait 4 séries de 15 pompes (oui oui je ne me suis pas encore très musclé ni puissant haha) : en les enchainant et en laissant 30 secondes de pause entre chaque série. Lors de la 3ème et encore plus de la 4ème, on sent le muscle qui se fatigue et on commence à trembler. Le muscle se « tétanise » si je peux dire.

2. On fait une série de 15 pompes, puis une de 30 abdos, puis une nouvelle de 15 pompes, etc. Ici on prend vraiment un repos sur les efforts fournis par les bras (à mon goût en tout cas) pendant que l’on fait les abdos, l’intensité est beaucoup plus facile à tenir. Je fais ainsi plus de séries, peut-être 6,7 contre 4 dans la situation 1.

Mes objectifs sont la puissance (pour le sport notamment) et je ne me priverai pas d’un petit peu de volume.

Quel cas de figure me conseillez-vous à la vue de mes objectifs ? Y a-t-il vraiment une différence ?

En attente de vos avis,
Je vous remercie d’avance.
Jo. icon12
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Comment travailler le muscle?

Message par Snake38 »

Salut,

Le sujet est déjà beaucoup abordé :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 0puissance
.
Image
Jojo49
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2014, 13:54

Re: Comment travailler le muscle?

Message par Jojo49 »

Merci à toi Snake!
Jojo49
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2014, 13:54

Re: Comment travailler le muscle?

Message par Jojo49 »

Snake, je voulais te poser une question un peu plus large car tu as l'air d'être plus qu'au point!!

Peut-on espérer travailler la puissance et la forme sans matériel excepté une altère?
icon6

Etant actuellement en Chine, c'est assez compliqué.

De même, prendre des protéines quand on fait 1m80, 65 kgs, c'est utile si on ne fait que des exercices poids du corps et une altère une main?

Désolé si le poste part un peu dans tous les sens...
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Comment travailler le muscle?

Message par Snake38 »

Sans matériel, tu as l'excellente méthode Lafay, parfait si t'es en voyage :

partie-1-le-proteo-systeme-ou-methode-lafay-t51639.html

A 65 kg, tu peux facilement te passer des protéines en poudre. ;)
.
Image
Répondre