Temps sous tension

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Temps sous tension

Message par DamienF »

Bonjour,

Notion pas connue de tout le monde, je me demandais si baser chacune de ses séries sur un temps sous tension musculaire hypertrophique permettrait une prise de muscle plus efficace ?

Le temps sous tension est-il un facteur clé de l'entraînement et de la progression ?

Réaliser un peak contraction a chacune de ses répétitions sur chacune de ses séries pour augmenter le temps sous tension est une bonne idée ?

Cordialement
Modifié en dernier par DamienF le 21 juil. 2014, 12:41, modifié 1 fois.
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Temps sous tension

Message par Vato »

Règlement a écrit :Un "bonjour", un "merci" ne mangent également pas de pain et motivent les autres internautes à vous répondre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: Temps sous tension

Message par GK33 »

Salut!

Je te répond dans l'ordre :

Oui, 20 à 70" sous tension par série. En restant bien sûr dans la bonne fourchette de répétitions pour l'hypertrophie (6-15).

Oui, entrent aussi dans le top 3 des facteurs les plus importants : la tension d'étirement et la tension de contraction.
En gros il faut charger suffisamment et contracter le plus vite et le plus fort possible. Ce qui m'amène à ta question suivante.

Pour les exercices de tirage oui. Pour les exercices de poussé il faut rester en tension 1 à 2" en bas du mouvement.
Répondre