Perte graisse pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
forlixx
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2014, 09:27

Perte graisse pectoraux

Message par forlixx »

Bonjour à tous !

Voila, cela fait presque 1 an que j'ai débuté la musculation (salle) à raison de 3-4 fois par semaine (1h). Je cours aussi 2-3 fois par semaine. Je manque équilibré. Cependant j'ai deux petits soucis:
- Le premier étant que je ne perds pas facilement du ventre, sachant que je cours et je fais des abdos régulierement.... Avez vous des conseils pour perdre plus facilement et plus vite du ventre?
- Le deuxième, et le plus important à mes yeux, c'est que j'ai des pectoraux assez "volumineux" xD. Dans le sens où je n'arrive pas à perdre le gras de mes pectoraux.... Pourtant je fais beaucoup de développé couché, inclinés, dips etc etc.... Mais rien à faire...

Avez vous des solutions à mes problèmes ou des conseils ?

Merci d'avance =)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Perte graisse pectoraux

Message par zuludemente »

Salut,

ton soucis vient sans doute de l'alimentation.

Regarde le lien sur la nutrition dans ma signature.
forlixx
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2014, 09:27

Re: Perte graisse pectoraux

Message par forlixx »

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. J'ai lu très attentivement le post de ta signature. Cependant je trouve ca bizarre que ca soit mon alimentation, je mange équilibré, petit dej consistant ( cereale laitage fruit) + un dejeuner avec légume viande fruits et laitage + un diner souvent pate/salade/pommes de terre/légumes.....

Et puis je ne veux pas specialement perdre du poids, je fais 75 kg pour 1m85... C'est juste aux pectoraux et aux abdos que je n'arrive pas a fondre.

Merci !
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Perte graisse pectoraux

Message par dimp »

Salut,

Malheureusement, on ne peut pas perdre de gras de façon localisée. Si tu as un peu de gras sur les pecs et le ventre, ce n'est pas la musculation, ni même le cardio qui t'aideront. Tout se passe dans l'assiette, je confirme ce que dit Zuludemente, ça vient très certainement de ton alimentation.

Au niveau des glucides, tu prends en compte l'indice glycémique? Quel types de céréales manges-tu? Tu prends des féculents complets? Et les legumineuses? As-tu une bonne répartition entre tes macronutriments (prot/lipides/ glucides)?
forlixx
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2014, 09:27

Re: Perte graisse pectoraux

Message par forlixx »

Merci de ta réponse !

Non je ne fais pas du tout attention à ça, mais a coté, comme je l'ai précisé, je mange très équilibré....
Je mange des céréales complets types "chocapique", "corn flakes" ou autres. Après j'essaie de toujours avoir dans mon assiette, des legumes, des fruits, du laitage et de la viande. Je bois beaucoup d'eau aussi et je grignotte très peu ( de temps en temps des biscuits). Après niveau sucrerie, je n'en mange pas du tout, comme les patisseries...
Non je ne prends pas beaucoup de lumineuse... Et après niveau féculents complets oui je mange assez souvent (soit riz, soit pate, soit pomme de terre)....
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Perte graisse pectoraux

Message par zuludemente »

forlixx a écrit :je mange très équilibré....
Je mange des céréales complets types "chocapique", "corn flakes" ou autres.
Ca débute mal ...
Avatar du membre
KOOLSKA
Messages : 19
Enregistré le : 27 avr. 2014, 21:29
Localisation : Cergy 95

Re: Perte graisse pectoraux

Message par KOOLSKA »

Salut,

Au niveau des céréales que tu prends au petit-déjeuner, évite impérativement toutes ces cochonneries de céréales industriels tels chocapic, miel pops, .... Elles sont bourrées de sucres et pleins d'autres choses néfastes à ton objectif et plus largement à ta santé. Je te conseiller les flocons d'avoine, aliment de base question plan nutritionnel en musculation.

D'après ce que tu dis, tu as l'air d'assurer sur le plan de ton activité physique, et tu as l'air sérieux au niveau de ton alimentation. Tu as fais une grosse partie du travail ! Maintenant, reste à peaufiner des points de ta nutrition, comme Zuludemente et Dimp te l'ont dit. pour ça, va faire un tour sur la partie nutrition du site.

Bonne continuation.



Koolska
Mon carnet de nutrition: koolska-18-ans-184-cm-97-kg-seche-t125646.html

Mon carnet d'entraînement: post3403429.html#p3403429

Nutrition, hydratation, repos, cardio et training.
forlixx
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2014, 09:27

Re: Perte graisse pectoraux

Message par forlixx »

Okay, je prends note.

En tout cas je vais essayer, et merci beaucoup de vos réponses !!!

A bientot !!
Répondre