douche et muscu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
BenD
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2014, 10:29

douche et muscu

Message par BenD »

Salut les internautes,

J'aimerai savoir si après chaque séances vous vous lavez les cheveux aux shampoing ou vous les rincer/mouiller juste?

Autre question, je me douche le matin à l'eau froide pour me réveiller (corps+tête+cheveux) et le soir je fais ma séance de muscul, juste après je refais une douche froide, est-ce trop ? (à savoir que je fais 3 séances par semaines)

merci d'avance

cordialemen
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Re: douche et muscu

Message par Flanker »

Moi je me lavais tous les matins et tous les soirs avant ( A cause du combo muscu + rugby )

Résultats : des plaques rouges assez chiantes, du coup maintenant je réduis le nombre de douche et je la prend tiède voir froide!

Franchement ca ne sert à rien de se laver juste avant d'aller bosser à la salle, met toi un coup de déo si tu as peur de puer le matin et ca ira je pense
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: douche et muscu

Message par Fabien40 »

Salut
Dans mon cas, c'est minimum 2 douches. Étant mécano poids lourds, je peux pas me servir des machines de la salle noir comme un corbeau !
Et je me douche forcément après pour pas tramper de sueur mon blouson de moto.
Et vu les tempêratures de ces soirs ci, j'en prend une parfois le matin.

Apres, trop se doucher, c'est pas bon pour la peau non plus ...
Avatar du membre
kokol666
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2012, 20:54

Re: douche et muscu

Message par kokol666 »

Ca dépend si lorsque tu te douches tu utilises systématiquement du gel douche/ shampoing , la oui , ca peut avoir un côté négatif , se laver sans je vois pas .
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: douche et muscu

Message par GK33 »

Salut !

Pendant mes années d'études en STAPS, je me suis lavé 2X par jour entre 3 et 5X par semaine. Je n'ai jamais eu de soucis.
Dw75
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2011, 15:51

Re: douche et muscu

Message par Dw75 »

Au pire pour ceux dont la peau est sensible et qui ne peuvent pas ne pas se laver avant, il faut utiliser un gel ou un pain surgras c'est à dire sans savon. Ça ne détruit pas le film hydrolipidique de la peau comme peuvent le faire certains gels douche de supermarché.
Par contre les cheveux il faut à tout pris éviter de les laver tout les jours c'est vraiment pas bon et ça les graisse à mort.
"Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre." – Abraham Lincoln
Répondre