Suis-je sur la bonne voie ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
la_crevette
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2013, 09:34

Suis-je sur la bonne voie ?

Message par la_crevette »

Bonjour tout le monde,
cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais cela ne veut pas dire que j'ai abandonné la musculation, bien au contraire.
Un petit récap : Je me suis déjà présenté sur le fofo (ma présentation ici) mais je vais essayé de résumé ma situation, j'ai commencé la méthode Lafay vers aout 2013, ce qui ma permis de "découvrir" une activité physique car jusqu'à mes 33 ans je n'ai quasiment jamais fait de sport de ma vie... pour vous dire l'urgence de mon cas :lol:
La méthode Lafay ne me convenant pas je suis passé à une méthode plus classique.
Mon entrainement à pas mal varié, j'ai commencé par du full-body, puis finalement vers une sorte de Half-Body.
Voici mes mensurations de début et celles d'aujourd'hui (en 10 mois à peu près donc)

AOUT 2013
Biceps : 30 cm
Avant bras : 25 cm
Cou : 39 cm
Epaules : 113cm
Poitrine : 102cm
Taille : 96cm
Cuisse : 48cm
Mollet : 32cm
PDC : 75kg pour 1m80

JUIN 2014
Biceps : 32 cm +2
Avant bras : 27 cm +2
Cou : 41 cm +2
Epaules : 118cm +5
Poitrine : 104cm +2
Taille : 100cm +4
Cuisse : 48.5cm +0.5
EDIT : Cuisse : 54cm +6 (erreur de mesure la dernière fois)
Mollet : 34cm +2
PDC : 80kg pour 1m80 +5kg

Je précise que je n'ai pas réellement chercher à améliorer mon alimentation, chose que je commence aujourd'hui de façon très sérieuse, que pendant ces 10 mois je n'avais pas pris 1g de complément, alors qu'aujourd'hui je commence une complémentation en protéine et créatine.

Déjà que pensez vous de ces mensuration ? Je trouve que je n'ai pas vraiment évoluer. Je ne me rend pas compte de ce que devrait être une évolution convenable...

Aujourd’hui mon entrainement ressemble à ceci :
3 series de 8 à 12 repet de chaque exercices : DIPS (j'alterne avec des pompes pied sur-élevé), Traction PDC supination, D.I. , puis de la corde à sauter, 20 minutes (objectif 30m).

Je fais cet entrainement 3 fois par semaine, je ne cherche plus à musclé les abdos car j'ai pris beaucoup de bide et je cherche à éliminer une grosse couche de gras que j'ai sur le vente.

Que pensez vous de cet entrainement ? Peut il être efficace ou est ce que j'ai tout faux ?

Merci de vos conseils.
Modifié en dernier par la_crevette le 15 juin 2014, 20:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Suis-je sur la bonne voie ?

Message par zuludemente »

Salut,
la_crevette a écrit : Aujourd’hui mon entrainement ressemble à ceci :
3 series de 8 à 12 repet de chaque exercices : DIPS (j'alterne avec des pompes pied sur-élevé), Traction PDC supination, D.I. , puis de la corde à sauter, 20 minutes (objectif 30m
ton training est très incomplet: entraine tous les groupes musculaires.

Si tu t'entraines 3 fois par semaine, pars sur la base d'un full body (lien dans ma signature).

Pour la perte de gras sur le ventre--> alimentation.
la_crevette
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2013, 09:34

Re: Suis-je sur la bonne voie ?

Message par la_crevette »

Merci de la réponse, il est incomplet car il manque des groupes musculaire ?
La corde à sauter n'est pas bon pour le bas du corps ?

Question : Faut il faire 1 exercice par groupe musculaire par séance ? Ou bien 2 à 3 exos par groupe par séance ?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Suis-je sur la bonne voie ?

Message par zuludemente »

1 : oui, il manque épaules/jambes/mollets
2: non, cela travaille le système cardio respiratoire
3: oui, d'où le lien sur l'entrainement en full body que je te propose
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Suis-je sur la bonne voie ?

Message par ROSS07 »

ton entrainement manque probablement d'intensité, et a mon avis l'évolution de tes mensurations sont essentiellement lié à une prise de poids (plutôt graisse a cause d'une mauvaise alimentation).
la_crevette
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2013, 09:34

Re: Suis-je sur la bonne voie ?

Message par la_crevette »

Je ne pense quand même pas n'avoir pris que de la graisse tout de même :lol:
En 10 mois j'ai pris 5Kg mais de muscle, ça je pense que je ne me trompe pas, j'ai vu une petite amélioration tout de même en prise de muscle mais pas forcément dans le sens perte de graisse. J'ai l'impression d'avoir muscler mes abdos mais qu'ils poussent sur le gras du ventre.

J'ai modifié mon entrainement, en rajoutant des exercices pour le bas. Et j'ai diversifié les exercices par groupe musculaire.
Répondre