Moins de reps pour plus de poids?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Lafay4Life
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 01:35

Moins de reps pour plus de poids?

Message par Lafay4Life »

Bonjours,

J'ai déjà fait des présentation, 16ans pour 1,68 et 52kg.
Je fais une prise de masse, j'ai ainsi augmenter mes nombre de repas et la quantité de ceux ci.

Bref, pas plus tard qu'hier, à la salle de musculation j'étais entrain de faire une de mes 4 série de 12 reps au développer couché à 40kg quand un coach de muscu (pas le mien, j'en ai pas) ma soudainement dit que vu que je suis assez fin, je devrais plutôt augmenter le poids à 50kg et faire que 5 reps durant les trois première série et ensuite lors de la dernière, mettre 30kg et faire des répétition jusqu'à que je n'arrive plus à soulevée la barre (dans mon cas 30reps)..

Cette technique qu'il ma fait faire est, dit il, bonne pour prendre de la masse dans le pectorals et que quand cela sera fait je pourrais revenir a mes 12 reps avec poid moyens pour le "dessiner"..

C'étais bizarre, donc je voulais savoir s'il me dit "n'importe quoi"? et si sa me serait bénéfique? :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par yam57 »

tout dépend de tes objectifs. par contre, l'erreur que tu fais est de faire toujours le même nombre de reps. tu dois soit faire du pyramidal en utilisant la surcharge progressive, soit travailler dans une fourchette de reps, par exemple entre 15 et 5 reps.
pour ce qui est de dessiner, c'est l'alimentation qui le fera.
je te mets en garde sur le fait de ne faire que du court: il y a des risques de blessure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lafay4Life
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 01:35

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par Lafay4Life »

Dans mon cas, vous me conseillez quoi exactement?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par ROSS07 »

évite les séries trop courtes, comme dit Yam, risque de te faire mal
Avatar du membre
Lafay4Life
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 01:35

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par Lafay4Life »

Me faire mal dans quel sens?

Je pense que j'ai trouvé comment faire dis moi si c'est bon:

- Faire 4 série entre 8 et 12 reps, a chaque fois que je parvient à faire 12 reps avec un certains poids et bien je l'augmente et je repart à 8 réps, je parle là de la première séries car les suivantes je l'ai ferais en baissant le poids "pyramidalement".

C'est comme ça que je devrais procéder pour tout mes exos ou pas? Merci de bien m'éclairer à ce sujet.

Merci, :D
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par ROSS07 »

plus c'est lourd, plus on a tendance a tricher et mal faire le mouvement (en s'aidant du dos par ex), et la les blessures vont arriver (surtout sur des ex comme le squat)

c'est bon, après il n'y a pas de règle, si ce n'est de garder une certaine intensité pendant l'entrainement, a toi de définir ce qui te correspond le mieux.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par anakin06 »

Me faire mal dans quel sens?
les séries très courtes mettent à mal les articulations et tendons (surtout aux exercices avec charges libres)
à court terme tu ne le sens pas forcément, mais à moyen et long terme ça peut faire de gros dégâts
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par yam57 »

choisis une fourchette plus large. par exemple 15 à 6 .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lafay4Life
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 01:35

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par Lafay4Life »

Ok merci pour vos réponse,

@yam57 ok mais alors c'est bon ce que j'ai décidez de faire :
Faire 4 série entre 6 et 15 reps, a chaque fois que je parvient à faire 15 reps avec un certains poids et bien je l'augmente et je repart à 8 réps ? c'est bon pour de la masse musculaire? :D
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par Tommy »

Oui.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par patrick »

Franchement, à 16 ans et à 50 kg, il ne risque pas encore de se faire trop mal... Pas plus qu'à 40 kg.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par anakin06 »

Franchement, à 16 ans et à 50 kg, il ne risque pas encore de se faire trop mal...
détrompe toi, une mauvaise technique … un mouvement répété régulièrement … morphologie mal adaptée au mouvement … ça peut aller très vite :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par yam57 »

oui, c'est bon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lafay4Life
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2013, 01:35

Re: Moins de reps pour plus de poids?

Message par Lafay4Life »

Ok merci beaucoup, et n'hésiter pas à me donner qlq astuce si vous en avez, je compte bien gonfler un maximum et sa commence bien !! ;)
Répondre