Infos liant nutrition et progression

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Infos liant nutrition et progression

Message par Flanker »

Salut à tous,

Je pratique la muscu environ depuis 9 mois, je suis donc débutant j'ai 17 ans et demi, je fais actuellement 1m79 pour 73kg.
L'été arrivant, je ne sais pas vraiment quoi choisir entre prise de masse et sèche, je suis déja assez sec, et disons que j'aimerais rester comme ça. Cependant d'autre part j'aimerais également prendre de la masse et progresser au niveau des performances surtout.
Je n'ai pas vraiment de régime différencié entre prise masse et sèche, je mange 4 à 5 fois jour du mieux que je peux en privilégiant les protéines et en prenant que des glucides le midi et très peu voir pas le soir.

Voici mes questions :
Est-il impératif de prendre de la masse ( donc faire une prise de masse ) pour progresser ?
Etant débutant, est ce que je peux encore progresser en prenant du '' muscle sec '', j'entend par là prendre un peu de kg ( je ne demande pas 10 kg non plus ) tout en améliorant mes performances. A savoir que j'allais jusqu'à là semaine dernière 1 seule fois ou deux par semaine à la muscu ( en plus de mes 2 entrainements de rugby et match ). J'y vais maintenant 3 fois par semaine. A noter également que mon poids n'a pas augmenté voir chuté d'1 kg depuis que j'ai commencé la muscu et que malgré tout je me vois très bien progresser.

Merci d'avance
Avatar du membre
kiitesurf
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:34

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par kiitesurf »

Salut ! Je fais de la muscu depuis 2 ans, je suis a la base ectomorphe super mince, jai commencé à 61kg, je n'ai AUCUN plan alimentaire et je suis a 69kg bien sec, bien dessiné. J'ai pris 8kg de muscle juste en poussant de la fonte. Et je préfère ca que de prendre 20kg bien moche et se casser le cul ensuite a en reperdre 10 en période de seche. Certe du gagnes du temps mais je ne vois pas le plaisir, après a toi de voir ce que tu veux. A ton age commence doucement et voit ensuite. Beaucoup disent que l'alimentation cest 70% mais si tu t'acharnes bien a la salle cest 50-50.
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par Flanker »

D'accord merci de ta réponse ! J'espère que d'autres me donneront leur avis pour avoir une idée général mais j'espère que tu as raison et que soulever suffira
Avatar du membre
kiitesurf
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:34

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par kiitesurf »

Oui, cest sur d'autre vont te dire que sans diète tu n'aura jamais de changement, moi on me l'a dit. Mais tout les gens que je connais voient la différence, quand je rencontre des gens en vacances, ils s'étonnent et me demande si je fais de la muscu.. Ect. Mais cest tout ca me permettra pas de faire des concours.. Mdr
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par anakin06 »

Beaucoup disent que l'alimentation cest 70% mais si tu t'acharnes bien a la salle cest 50-50.
tu aura beau t'acharner en salle avec les meilleurs exercices/programmes du monde, si tu n'alimente pas la "chaudiere" comme il faut tu aura très peu de résultats, voir aucun
alors oui l'alimentation c'est au moins 50% des résultats (voir plus en phase de perte de gras ..)
Oui, cest sur d'autre vont te dire que sans diète tu n'aura jamais de changement, moi on me l'a dit. Mais tout les gens que je connais voient la différence, quand je rencontre des gens en vacances, ils s'étonnent et me demande si je fais de la muscu..
pour l'instant tu n'as que 2 ans de muscu, c'est rien, avec le temps les choses changent et tu devras de plus en plus faire gaffe à ton alimention un minimum .. :wink:
mais j'espère que tu as raison et que soulever suffira
désolé de faire voler en éclat tes illusions mais soulever ne suffira pas non, ça serait trop facile ! rien qu'en soulevant on aurait des mr muscle à tous les coins de rue .. :mrgreen:
si tu veux avoir des résultats tu devras obligatoirement faire un minimum gaffe à ton alimentation
c'est principalement de ça que vont dépendre tes résultats ...
au début quand on commence on a des résultats sans trop faire gaffe à son alimentation, c'est normal mais ça ne dure pas, ça se complique vite par la suite
ce qu'il faut éviter ce sont les grosses prises de masse, non seulement néfastes pour la santé mais aussi qui t'apportent trop de gras
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par ROSS07 »

Salut ! Je fais de la muscu depuis 2 ans, je suis a la base ectomorphe super mince, jai commencé à 61kg, je n'ai AUCUN plan alimentaire et je suis a 69kg bien sec, bien dessiné. J'ai pris 8kg de muscle juste en poussant de la fonte. Et je préfère ca que de prendre 20kg bien moche et se casser le cul ensuite a en reperdre 10 en période de seche. Certe du gagnes du temps mais je ne vois pas le plaisir, après a toi de voir ce que tu veux. A ton age commence doucement et voit ensuite. Beaucoup disent que l'alimentation cest 70% mais si tu t'acharnes bien a la salle cest 50-50.
Parce qu'a 17 ans, même en mangeant que des kebab, tu pourrais progresser ... par contre à mon age c'est une autre question et sans une bonne alimentation c'est quasiment 0 résultat.

De plus la difficulté est exponentiel, donc au début tout est facile, mais je te garanti que tes 8 prochains kilo vont être nettement plus dur a faire et a entretenir.
Avatar du membre
kiitesurf
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:34

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par kiitesurf »

Je suis d'accord mais ce que je veux avant tout vous dire, c'est que quelqu'un qui fait de la muscu, un gymnaste, boxeur ou même les petits jeunes qui font du street Workout, ils ont une certaine carrure, et c'est cette carrure la que 60% des petits jeunes qui demandent des infos sur ce forum recherchent . Et cette carrure ils ne l'auront jamais car ils perdront très vite espoir avec vos mentalités et conseil de culturiste .
C'est un peu comme si vous allez sur un forum de voiture demander des conseils sur une voiture et qu'on vous dit d'acheter une Ferrari car c'est le top. Au final tu n'auras pas de Ferrari ni même d'autre voiture car c'est la Ferrari ou rien. Et a côté de ça d'autres sont très heureux en Volkswagen..

Et j'ai pas 17 ans mais 5 de plus ;)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par anakin06 »

C'est un peu comme si vous allez sur un forum de voiture demander des conseils sur une voiture et qu'on vous dit d'acheter une Ferrari car c'est le top
non justement tu n'as pas compris ..
pour reprendre ta formule voiture / ferrari, ça serait vrai si on conseillait ce qu'on dit pour un physique de concours or ce n'est absolument le cas
au début les résultats viennent vite et sans diet particuliere, ensuite ça se corse très rapidement ... tu t'en aperçevra très rapidement ..
Et cette carrure ils ne l'auront jamais car ils perdront très vite espoir avec vos mentalités et conseil de culturiste .
si tu regarde bien on ne donne pas du tout de conseils de culturiste pur, simplement des conseils pour avoir une alimentation équilibrée et efficace
et ce n'est pas en faisant croire aux gens qu'on progresse sans alimentation adaptée qu'on les aidera dans leur transformation physique ... surement pas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par yam57 »

Est-il impératif de prendre de la masse ( donc faire une prise de masse ) pour progresser ?
=> progresser dans quel sens? masse , force, forme?
si tu n'as pas une alimentation prise de masse, tu auras un corps un peu musclé et ferme, mais pas plus volumineux. l’entrainement ne fait pas prendre de volume, c'est l'alimentation. les muscles ne se gonflent pas avec du vide.

Etant débutant, est ce que je peux encore progresser en prenant du '' muscle sec '', j'entend par là prendre un peu de kg ( je ne demande pas 10 kg non plus ) tout en améliorant mes performances.
=> pareil, le poids n'augmentes pas si tu ne manges pas plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par ROSS07 »

... tu t'en aperçevra très rapidement ..
meme avis icon10
Avatar du membre
kiitesurf
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:34

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par kiitesurf »

Ok donc j'ai pas grandit, je suis toujours aussi sec si ce n'est plus, et j'ai pris 8kg. Y'a un petit problème chez moi. Comment pouvez vous comparer sans avoir essayé ? Moi je fait de la muscu par plaisir le midi a la pause du boulot et ça marche. Bref c'est un sujet sans fin. Bonne continuation au moins vous êtes déterminé mais pas de la même façon que moi.
Musculàdom'

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par Musculàdom' »

Salut,

Si t'as pris 8 kilos c'est que ton alimentation n'était pas si mauvaise que ça.
En fait, tu as sans doute une diète pas trop pourrie, sans le savoir et sans y préter particulièrement attention. Voilà tout.

Je sais pas si toi sur l'avatar mais le résultat semble pas mal en tout cas :wink:


@ flanker : du "muscle sec" ça veut rien dire du tout :mrgreen: :lol: car sinon on pourrait prendre du muscle gras... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par yam57 »

le poids, ce n'est pas le volume. en faisant de la musculation, on peut prendre du poids sans prendre pour autant de volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
kiitesurf
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:34

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par kiitesurf »

Ok je ne connais donc pas l'évolution de mon corps. Ni la taille de mes fringues. Je suis con je suis 5 fois par semaine a la muscu pour rien c'est une perte de temps. Ça fait plaisir d'avoir l'avis de personnes connaissant mieux mon corps que moi :) merci
Avatar du membre
kiitesurf
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:34

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par kiitesurf »

En gros la muscu c'est : celui qui a pas de diète ne prendra jamais
Et celui qui est vraiment bien gaulé et qui fait des concours est critiqué par celui qui a la diète aux résultats moyens . Car il se pique c'est impossible d'être aussi volumineux naturellement. Enfin c'est ce que j'entend dans ma salle.
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par Flanker »

Merci de vos réponses à tous, et je me doute bien qu'à un certain niveau l'alimentation prends une place encore plus importante !
Quand je dis progresser je veux dire au niveau des performances, dans un premier temps, et dans un deuxième temps prendre en masse, en kg quoi.

Selon vous, est ce que je peux continuer mon alimentation, qui actuellement se rapproche plus d'une alimentation type ' sèche ' que ' prise de masse ' tout en progressant ? Sachant que je suis débutant, ou je progresserais plus en commencant une prise de masse ?

A partir de combien d'année commence t on à stagner si on a pas une alimentation qui suit ?

J'aimerais savoir si à mon âge ca peut être intéressant de penser aux prot en poudre ? ( Non je ne veux pas faire le kéké... ) Je suis un peu rétissant vu mon âge même si après quelques recherches il n'y a pas l'air d'avoir de risques, si je pense à en prendre c'est surtout car je trouve ca intéressant au niveau des collations ( pas forcément en chek, j'ai vu par exemple des barres céréales maison sur ce même forum qui ont l'air top ) ou même juste après une séance ( cette fois si un chek ). En gros c'est vrai que ca facilite vraiment ce qui concerne l'alimentation, en complément bien sûr !

Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Infos liant nutrition et progression

Message par yam57 »

la sèche n'est pas vraiment faire pour progresser. fais une prise de masse modérée et équilibrée si tu te trouve gras. les suppléments de sont pas indispensables pour progresser. mais c'est vrai qu'ils sont très pratiques. chacun fait selon ses possibilités. par exemple; au boulot, un shaker de protéine est très pratique. perso je prends souvent du fromage blanc avec un fruit en guise de collation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre