Congestion

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Congestion

Message par New CR7 »

Salut tout le monde,

esqu'il faut absolument que un muscle soit gorger de sang pour qu'il travaille ? ( niveau volume ) genre mon dos est très plat alors que c'est ce que je travailler le plus avec 3/4 exo de 4 series tout les 2 jours.. et je n'ai jamais de congestion au niveau dos et pas beaucoup niveau pec non plus appart quand je fait des dips à la machine... par contre les bras tout le temps.

Que faire ..?

Merci de votre aide
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Congestion

Message par rez78140 »

New CR7 a écrit : 3/4 exo de 4 series tout les 2 jours..
C'est bien trop.... 3/4 exos de 4 séries c'est généralement quand tu travailles en cycle d'une semaine... Si tu veux le faire tous les 2 jours fais un seul exo de 4 séries ;)


Pour la congestion : pas obligatoire non, sinon pectoraux et dos c'est des muscles difficiles à congestionner souvent, il faut apprendre à bien les recruter.

Pour çà : pecs = exo isolation séries longues et très light pour apprendre à contracter tes pecs volontairement (ou par exemple DC barre à vide tu t'entraines)

Et dos faut bien gérer au niveau du mouvement de l'épaule, y'a des videos pour çà :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Congestion

Message par anakin06 »

quand tu travaille un muscle, il congestionne automatiquement

pour ton dos, recruter et tirer avec les dorsaux ça "s'apprend" avec le temps, ça fait partie des sensations musculaires qu'on acquiert avec l'expérience
genre mon dos est très plat alors que c'est ce que je travailler le plus avec 3/4 exo de 4 series tout les 2 jours..
tu le sollicite trop souvent, travaille le 1 à 2 fois par semaine au maximum
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Congestion

Message par New CR7 »

D'accord rez, mais les exo d'isolation apparament on gagne moins de masse que sur les poly donc en gros c'est pas pour moi.. mais d'acc ouais je vois :)

Comment sa "recruter" anakin ? oker 2 fois par semaine et combien de séries et d'exo ?

merci
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Congestion

Message par rez78140 »

Lis bien ce que je te dis au moins...

Des exos isolation pour apprendre à recruter ton muscle, çà veut pas dire que tu fais que çà tout le temps toute ta vie ;)
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Congestion

Message par -Warrior- »

Comme on se retrouve tous..

Pour le dos, il faut constamment ouvrir la cage et tirer les épaules en arrière, puis tu tires la charge ( puisque généralement pour le dos on tire une charge ), pour les pecs niveau isolation, peck deck, écarté couché haltère ou écarté poulie haute penché c'est bien aussi.. ( comme échauffement, puis t'enchaîne les poly articulaires ).

Pour les pecs je pense aussi que tu n'as encore bien trouvé ton positionnement de main, j'ai mis du temps à trouver le mien dans mon cas.. :roll:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Congestion

Message par anakin06 »

Comment sa "recruter" anakin ?
un exercice tout simple pour apprendre à bien recruter les dorsaux :
au tirage vertical, tu chope la barre, tu tire la charge en contractant les dorsaux mais en gardant tes bras tendus, donc l'amplitude sera très faible (de l'ordre de quelques cm seulement)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre