Bras avant pecs/dos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Bras avant pecs/dos

Message par Snake38 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de m'interroger sur une question, et j'aimerais des avis extérieurs, de personnes expérimentées si possible.

Voilà le topo : je trouve mes bras moins impressionnants que les pecs/dos (j'ai toujours eu des bras fins). Ca va faire deux mois qu'ils ne prennent pas 1 mm, malgré un training correct et une bonne diète.

Je bosse en split 4 jours : pecs/épaules/triceps sur deux jours, et dos/jambes/biceps sur deux autres.

Mon interrogation est la suivante : je pensais changer l'ordre en travaillant d'abord les bras, avant les gros groupes, ce qui donnerait : triceps/pecs/épaules & biceps/jambes/dos.

L'idée est simplement de mettre mes bras en priorité pour qu'ils bossent mieux ; je veux les développer en particulier. Je suis sceptique sur la question, je pense quand même que c'est une idée débile et que je dois laisser faire le temps, mais j'aimerais quand mêmes d'autres opinions.

Merci bien !
.
Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bras avant pecs/dos

Message par yam57 »

il y a plusieurs façon de mettre en priorité. essaye ta façon qui peut marcher. il faut savoir que si tu veux mettre en priorité il faudra forcement laisser les autres groupes de coté. je te conseillerais de faire une séance spéciale bras tous les 3, 4 ou 5 jours et faire les autres groupes sur le reste des séances et moins souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Bras avant pecs/dos

Message par Snake38 »

yam57 a écrit :je te conseillerais de faire une séance spéciale bras tous les 3, 4 ou 5 jours et faire les autres groupes sur le reste des séances et moins souvent.
Par exemple, ça ?

Lundi - Pecs/Dos
Mardi - x
Mercredi - Triceps/Biceps
Jeudi - Épaules/Jambes
Vendredi - x
Samedi - Triceps/Biceps
Dimanche - x
.
Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bras avant pecs/dos

Message par yam57 »

oui, par exemple. après il faut voir si un cycle de 3 jours convient pour tes bras. il faut essayer. le repos total des bras avec un reprise peut marcher aussi. pour moi ça a marché pour les biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Bras avant pecs/dos

Message par rez78140 »

Snake38 a écrit : Par exemple, ça ?

Lundi - Pecs/Dos
Mardi - x
Mercredi - Triceps/Biceps
Jeudi - Épaules/Jambes
Vendredi - x
Samedi - Triceps/Biceps
Dimanche - x
Je t'aurais plutôt conseillé un truc du genre :

Lundi : Pecs
Mardi :Dos
Mercredi : repos
Jeudi : Jambes / épaules
Vendredi : Biceps / triceps

C'est une répartition qui met l'accent sur les bras :)

Triceps travaillés avec pecs et biceps avec dos, tu les laisse reposer et hop tu remets une couche le vendredi :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bras avant pecs/dos

Message par yam57 »

non tu ne vas pas rattraper avec un cycle de 7 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Bras avant pecs/dos

Message par rez78140 »

yam57 a écrit :non tu ne vas pas rattraper avec un cycle de 7 jours.
Un peu un mythe çà :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bras avant pecs/dos

Message par yam57 »

le mythe, c'est l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10430
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Bras avant pecs/dos

Message par Tommy »

:lol:
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Bras avant pecs/dos

Message par rez78140 »

Une piste :

- La stagnation peut également venir du fait qu'il ait une mauvaise exécution sur les exercices dos et pecs où il utilise trop les bras, et donc ils n'ont pas assez de repos au final car il les retravaille ensuite (çà reste une piste)


- Pour le cycle 7 jours : y'a pas de norme en musculation, et vu le nombre d'exemples de gens en cycle 7jours qui ont des très bons résultats je pense qu'il ne devrait plus y exister de guerre entre cycles courts et longs :)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Bras avant pecs/dos

Message par zuludemente »

voir peut être une mauvaise exécution des exercices avec mouvements trichés (aide des épaules et du dos, effet balancier, etc...).

Voir aussi à essayer d'autres formats de répétitions.
Avatar du membre
Baure
Messages : 1095
Enregistré le : 16 mai 2013, 22:54
Localisation : 78

Re: Bras avant pecs/dos

Message par Baure »

rez78140 a écrit : - Pour le cycle 7 jours : y'a pas de norme en musculation, et vu le nombre d'exemples de gens en cycle 7jours qui ont des très bons résultats je pense qu'il ne devrait plus y exister de guerre entre cycles courts et longs :)
+1
On ne reagit pas tous de la même façon, certains reagiront mieux a des cycles courts, d'autres a des long. Il faut tester pour voir ce qui convient le mieux a ton corps
Snake38 a écrit :malgré un training correct et une bonne diète.
TU pourrais rappeler ton programme deja ? J'ai vu ton dernier plan de diète et les cookies, c'est loin d'etre l’idéal. Tu veux monter les Kcal, ok mais fait le avec des bons aliments, la tu va juste faire du gras :wink:

Sinon sur les 2 derniers mois, t'as pris combien de kilos avec ta prise de masse ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bras avant pecs/dos

Message par yam57 »

moi aussi j'ai eu de bon résultats avec un cycle de 7 jours. je l'ai même gardé pendant des années. je l'ai raccourci il y peu de temps et j'ai vu une nette différence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Bras avant pecs/dos

Message par Snake38 »

@Tous : je peux au pire faire un cycle 7 jours pour les gros muscles, et un cycle court pour les bras. Je compte donc sûrement faire la répartition que j'ai proposée. L'idée est aussi de bosser 2 muscles par jour, 3 ça fait beaucoup.

@rez, zulu : les exécutions sont bonnes, vraiment, je le fais toujours de profil au miroir

@Baure : ouais je sais pour les cookies, mais en ce moment c'est chaud pour 3000 kcal.

Training : http://snake38.id1945.com/split2.html
Diète : http://snake38.id1945.com/diete5.jpg
.
Image
Avatar du membre
Baure
Messages : 1095
Enregistré le : 16 mai 2013, 22:54
Localisation : 78

Re: Bras avant pecs/dos

Message par Baure »

Snake38 a écrit :@Tous : je peux au pire faire un cycle 7 jours pour les gros muscles, et un cycle court pour les bras. Je compte donc sûrement faire la répartition que j'ai proposée. L'idée est aussi de bosser 2 muscles par jour, 3 ça fait beaucoup.
Tu peux essayer ta repartition sur 1 mois pour voir ce que ca donne. Sinon t'as pris combien de kg sur les 2 mois ?
Snake38 a écrit : @Baure : ouais je sais pour les cookies, mais en ce moment c'est chaud pour 3000 kcal.
TU peux les remplacer facilement tes cookies. Ajoutes une cuillère a soupe d'huile d'olive le midi et le soir (ca fait 10g pour 80Kcal et 10 de lipide X2) et a la place des cookies, tu peux te faire une barre de cereale maison :wink:
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Bras avant pecs/dos

Message par Snake38 »

Baure a écrit :Sinon t'as pris combien de kg sur les 2 mois ?
Je ne sais pas, je me suis pas pesé. Mon repère, c'est le miroir...

Merci de ton aide en tout cas, Baure. ;)
.
Image
Avatar du membre
Baure
Messages : 1095
Enregistré le : 16 mai 2013, 22:54
Localisation : 78

Re: Bras avant pecs/dos

Message par Baure »

Snake38 a écrit :
Je ne sais pas, je me suis pas pesé. Mon repère, c'est le miroir...

Merci de ton aide en tout cas, Baure. ;)
De rien, ca sert a ca un forum icon10
Le mirroir pour l'evolution, c'est sur c'est nickel mais la balance pour pouvoir ajuster ta diete, ca aide pas mal et surtout pour savoir si tu es au dessus de tes besoins Kcal :wink: .
Répondre