Paul Wade - Convict conditioning

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
SwissGuy
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2013, 10:35

Paul Wade - Convict conditioning

Message par SwissGuy »

Salut,

Connaissez-vous cette méthodes d'entrainement (convict conditioning de Paul Wade)? Est-ce que quelqu'un l'a déjà testée ou a un avis à son propos?

Un petit lien : http://www.ucpmuscu.com/lentrainement-d ... paul-wade/
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Paul Wade - Convict conditioning

Message par Blabla1 »

Hey,

Voici ce que je pense de cette méthode :

En théorie
Convict Conditioning de Paul Wade est un livre qui se concentre sur 6 mouvements au poids de corps qui travaillent chacun de gros groupes musculaires. Ces mouvements permettent en théorie de travailler son corps dans sa totalité et permettent une progression bien maîtrisée via différents niveaux pour chaque mouvement.

On passe d'un niveau très basique et facile pour un débutant jusqu'à un niveau de maîtrise du corps très avancé.

En pratique

Positif : Paul Wade fait en sorte qu'on entre dans un monde totalement neuf, dénué de tout marketing, de toute "pollution" de New Age. Il reste sur les bases, sur ce qui marche en insistant sur le contrôle du corps. La progression est très bien faite. Le pratiquant progresse en validant chaque niveau et ainsi il évite un maximum les blessures. On acquiert de la force au fil du temps pour arriver à faire des mouvements assez impressionnants même à un niveau moyen : Pont complet, Frog Stand (position du corbeau), Appui tendu renversé.

Négatif : On en peut pas vraiment parler de méthode. Je parlerais plutôt de programmes car une méthode est construite de telle façon que les programmes ne soient qu'un détail du système alors que là, ils sont le tout de ce système. On ne réfléchit pas réellement sur la méthode en elle-même et la motivation peut se perdre.

En conclusion

Il faut avoir ce livre dans sa bibliothèque. La philosophie très "naturelle" de Paul Wade nous permet de progresser psychologiquement en nous faisant redescendre sur Terre. Les exercices travaillent en effet tout le corps. Cependant, il ne devrait peut être pas être considéré comme une Méthode mais plutôt comme un Recueil d'exercices avec une certaine philosophie.

Mais attention! Ce que je dis vient de ma propre expérience. On n'est pas tous réceptifs à une méthode. Il se peut qu'une personne pratique Convict Conditioning jusqu'à atteindre un niveau très très élevé car en effet si on parvient au niveau maximum de chaque mouvement, alors on atteint une force incroyable.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
SwissGuy
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2013, 10:35

Re: Paul Wade - Convict conditioning

Message par SwissGuy »

Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est cool. J'aime bien ton point de vue et il me motive, je vais très certainement tester ça cet été au soleil 8) .

Salut
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Paul Wade - Convict conditioning

Message par Blabla1 »

N'hésite pas à repasser pour commenter cette façon de s'entraîner ^^!
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Répondre