Passer sa première traction !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Buldozer
Messages : 29
Enregistré le : 15 mars 2014, 19:30

Passer sa première traction !

Message par Buldozer »

Salut à tous, je suis un pratiquant de musculation et je suis en prise de masse depuis maintenant 2 semaines.

Mon entrainement est pratiqué 5 jours + 1 jour cardio.
Le mecredi je bosse le dos, mais le problème, c'est que je ne sais pas faire de tractions, je m’entraînait sur la machine à contre poids avec un charge de 40 kilos, donc je tractait 40 misérable kilos, maintenant, je sais faire avec un contre poids de 25 kilos, mais je m'améliore pas. Je fais également des fois, uniquement la phase négative, mais je voudrais savoir le meilleur moyen de progrésser

Pourriez vous me dire combien de jour puis-je m’entraîner au tractions, et comment merci.


Voici les exercices pratiqués :

Tirage poulie haute : 60 kilos
Tirage Dos haltère : 22 kilos
Rowing ( la machine guidée) : 55 kilos
Je sais pas comment sa s’appelle, mais je prend la poulie haute et je la baisse vers moi avec les bras tendus : 20 kilos

Voila !


PS: Je pèse 80 kilos, 183m ( 17 ans) et on dirait que j'en fait 65 donc on me regarde bizarrement quand je met le contre poids.
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Passer sa première traction !

Message par Blabla1 »

"Comment s'améliorer aux tractions?"

Cet exercice est particulier tout en étant assez simple. Je m'explique. Le fait de tirer son corps en le soulevant du sol vers une surface plus haute est un mouvement anormal que l'on ne réalise que très peu souvent. En outre, c'est un mouvement naturel que nous pratiquons depuis la nuit des temps.

Tout ça pour dire que nous sommes en partie peut être programmés pour réaliser ce genre de mouvement. Si tu n'y arrives pas ou très peu, c'est que tu manques d'entraînement.

La force joue un rôle dans l'exécution du mouvement ainsi que le gainage, certes. Mais le plus important selon moi c'est l'entraînement et l'habitude que l'on donne à son corps pour se soulever.

Si ton objectif est la performance aux tractions et non le développement musculaire PAR les tractions, alors tu peux t'entraîner presque tous les jours à petite dose. Cet objectif serait en fait un pré-objectif qui te préparera à utiliser les tractions dans le but du développement musculaire.

Pour améliorer sa performance sur cet exercice il existe différentes méthodes et tutoriels. Pour ma part, je me suis entraîné quasiment tous les jours et encore aujourd'hui, c'est le seul exercice que je pratique réellement pour m'amuser en dehors de mon programme d'entraînement. Bien entendu, on ne progresse pas de 1 traction à 10 tractions en une semaine mais au fil du temps on acquiert une habitude et le mouvement est plus fluide.

Ce que tu peux faire : Tu stoppes les tractions avec la machine. Tu commences à faire des tractions à la barre et même si tu n'en fais pas 1 clean, tu n'abandonnes pas. Je ne peux pas te donner un programme particulier. C'est à toi de voir comment tu réagis à l'exercice en modifiant l'intensité et le volume de travail. Tu dois juste prendre en compte le fait que tu veux progresser aux tractions et que tu ne t’entraîneras qu'à la barre.

Ah et moins tu es lourd, plus c'est facile!
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Passer sa première traction !

Message par nobody »

Comme blabla1, mais avec ceci de différent:

- si tu ne peux te soulever une fois, alors agripe la barre et hisse-toi avec élan (ou aide-toi d'un support) puis, de puis la position barre menton, descends le plus lentement possible. Si tu arrives, tu peux même bloquer le mouvement lorsque tes bras forment un angle droit.
- fais une répétition de ce mouvement chaque fois que tu peux. Par exemple, si tu as une barre de traction dans l'encadrement de ta porte, chaque fois que tu passes ta porte, tu le fais une fois. Et ceci, durant toute la journée, tous les jours.
- fais un jour de pause par semaine.

J'alignais péniblement 5 tractions prise moyenne en supination. Souvent, les tractions 4-5 étaient faites sans descendre jusqu'en bas et en me tortillant. Récemment, à la salle, j'ai supprimer le travail tirage poulie haute et j'ai placé 1 traction pure, prise large en pronation, à chaque fois que je passais devant la barre. Idem, durant les pauses de DC par exemple. Idem à la maison, chaque fois que je passais devant la barre. En moins d'une semaine, je suis passé à 5 tractions prise large pronation amplitude complète, jambes tendues etc. etc. Perso, j'ai bien vu la différence.

Pavel Tsatsouline a écrit là-dessus, fais une recherche avec l'expression Grease de groove.
Avatar du membre
Buldozer
Messages : 29
Enregistré le : 15 mars 2014, 19:30

Re: Passer sa première traction !

Message par Buldozer »

Un grand merci à vous deux !

Je sais actuellement faire une traction !

J'ai un programme d'entrainement 5j/7 comment puis je faire pour améliorer ? S’arrêter jusqu’à ce que j'en peut plus, en début de séance ?

Comment réussir à en faire 2 par exemple, pour voir de quel manière et a quelle fréquence m'y prendre
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Passer sa première traction !

Message par Blabla1 »

Il n'y a pas de méthode spécifique pour s'améliorer aux tractions même si certains ont tenté d'en créer. Le plus important c'est que tu te familiarises avec l'exercice. Plus tu en feras, plus tu t'amélioreras jusqu'à un moment où il faudra peut être définir un programme spécifique pour améliorer tes performances aux tractions ^^
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Passer sa première traction !

Message par nobody »

Comme je te l'ai dit, fais-en une seule, parfaite, plusieurs fois dans la journée. Même si tu peux faire plus, restes-en à une. Et teste ton maxi dans deux semaines.
Avatar du membre
Buldozer
Messages : 29
Enregistré le : 15 mars 2014, 19:30

Re: Passer sa première traction !

Message par Buldozer »

Merci à vous deux pour avoir pris du temps pour me répondre.
“Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend.”
Répondre