Retard haut des pecs

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
kenounnet
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2013, 00:04

Retard haut des pecs

Message par kenounnet »

Toujours le même problème que certains...

Je n'ai peut-être pas assez de masse mais je ne comprends pas pourquoi j'en ai plus en bas/qu'en haut.
Je fais 1m83 pour 76 kilos, bien dessiné, taux de graisse à 8-9%. Je prendrai une photo quand j'en aurai le temps.

Pendant 6 mois j'étais en full body en faisant seulement des exos d'isolations pour les pecs (pas la meilleure idée).
Ensuite pendant 6 mois à nouveau j'étais toujours en full body mais en salle, voualnt rattraper je n'ai fait que du développé incliné, je n'ai pas comblé le retard du tout.
Récemment, depuis 1 moi et demi, je me suis mis en split 4 jours et lors de ma séance pecs/biceps j'effectue: 4*10 DC barre, 4*10 DI haltères et 4*10 ecarte couché.
Le résultat est me semble-t-il légèrement mieux (le milieu et haut des pecs se dessine plus) mais ce n'est pas encore la folie.
Je note aussi que je sens plus mes pecs travailler avec le DC barre et l'écarté couché que DI barre et écarté incliné.

J'ai vu tout et son contraire pour rattraper le retard sur les hauts des pecs:
- Travailler plus en incliné (barre ou haltère)
- Ne justement pas travailler en incliné car généralement le faisceau antérieur de l'épaule est plus développé et ça accentue cette différence
- Faire des séries de 100, entrainer plus suovent ce muscle.
- Ne pas entrainer plus ce muscle car ça créera un déséquilibre.

Si vous avez des idées, je suis preneur,

Merci d'avance icon10
Avatar du membre
Korvus
Messages : 40
Enregistré le : 07 mars 2014, 00:40

Re: Retard haut des pecs

Message par Korvus »

Pour le faisceau haut, ce que je dis depuis des années et des années :

ARRETEZ DE PONTER JUSQU'A AVOIR LE TORSE A L'HORIZONTAL QUAND VOUS FAITES DE L'INCLINÉ

Tu veux cibler le haut ? Y'a quelques règles simples à suivre :

Tu commence ta séance de pec par l'incliné, tes muscles seront à 100% en glyco et ton système nerveux sera aussi à 100% pour solliciter d'avantage le muscle sur cette première série.

Tu ne pontes pas le dos !! Si tu vises le haut, tu maintiens ton inclinaison pectorale sinon ça revient à faire du développé couché ( et les mecs qui pontent en DC ils font du DD, désolé les gars )

Tu fais tes écartés de fin de séance en incliné et sans ponter !!

Et la dernière c'est de ne pas ponter en incliné.

J'espère avoir été clair,

Sportivement, Korvus.
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
kenounnet
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2013, 00:04

Re: Retard haut des pecs

Message par kenounnet »

Oula, tu te sens bien?

Bon déjà si c'est pour faire un copier coller comme sur l'autre poste, c'est pas la peine. J'ai lu les postes plusieurs fois mais comme j'estime poser un problème différent je voudrais donc une réponse différente.
Ensuite, ton histoire de pontage, je suis d'accord sur le principe, mais tu ne me connais pas, j'effectue les exercices correctement donc je ne vois pas pourquoi tu mets 4 fois et en gras cette histoire de pontage qui ne m'avance absolument pas sur le sujet.

Je t'ai dit que j'avais moins de sensations sur l'écarté incliné et tu m'en reparles, sans justification juste en copier/coller, useless.

Le seul truc potentiellement intéressant dans ce que tu as dit (il y en a un icon10 ) c'est de commencer la séance pec par l'incliné
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Retard haut des pecs

Message par anakin06 »

je ne comprends pas pourquoi j'en ai plus en bas/qu'en haut.
normal que tu es plus de pecs "en bas" … la portion claviculaire est la plus dure à développer
Je n'ai peut-être pas assez de masse mais
Je fais 1m83 pour 76 kilos, bien dessiné, taux de graisse à 8-9%
voilà tout est dit …
alors au lieu de chercher une solution du coté de l'entrainement, qui de toute façon pour ton cas ne sera pas efficace, tourne toi vers l'alimentation et prends de la masse générale :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Korvus
Messages : 40
Enregistré le : 07 mars 2014, 00:40

Re: Retard haut des pecs

Message par Korvus »

Je me sens très bien, c'est juste que depuis 7 ans que je fais de la muscu, j'ai jamais rencontré aucune autre cause à ce problème là.

Ça a toujours été " Comment t'arrives à dessiner le haut mec ? Moi je fais a mort de l'incliné et pourtant regarde j'ai rien"

Et sur les 50 mecs qui m'ont pausé la question, ça a toujours été la même réponse : Arrête de ponter, tu fous ta cage à l'horizontal donc tu bosses pas le haut.
Classiquement, les mecs au final ils font du décliné couché, du couché incliné, et quand ils font du développé décliné ils pontent encore donc ils bossent presque le dos ! icon10

Donc maintenant j'me fatigue plus.

Tu veux intensifié le travail sur le haut du pec ? Tu commences par un bon 6*10*X en couché en biset 15 sec avec 6*15*X incliné haltère, là sur 6 mois tu rattraperas ton retard ( faudra changer les exos tous les 2 mois, mais en biset et en début de séance. )
Ensuite ton écarté tu le fait sur l'incliné, et pas sur le couché.
Et pour ton DC tu fais que 4 séries, pareil pour l'exercice du faisceau bas ( que ce soit poulie double, dips, pull over... )

Et surtout tu pontes pas

Pontativement, Korvus
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
Adrillus
Messages : 37
Enregistré le : 02 oct. 2012, 23:21

Re: Retard haut des pecs

Message par Adrillus »

Il y a déjà eu un sujet similaire ici ;) : haut-des-pecs-s-il-vous-plait-aidez-moi ... 20033.html
Predator71
Messages : 169
Enregistré le : 31 janv. 2013, 22:01

Re: Retard haut des pecs

Message par Predator71 »

fais des pompes pieds surélevé main serrés au moins 4 série de 15 et la dernière au moins 20 là sa va te griller normalement résultat garanti ;)
Répondre