Dois-je travaillers les...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Dois-je travaillers les...

Message par FZY »

Bonjours,

-Dois-je travailler les triceps après mes exo pecs si je fais une semaine de lourd pour les pectoraux ? Car dans ma tête je me dis que non vu qu'ils vont morfler si je mets lourd au DC, dips.

-Deuxième question : Je prévois demain de faire une séance force donc : DIPS + DC mais dois-je aussi rajouter un exo d'isolation ? Si oui, en léger ? en lourd ? en moyen ?


Merci par avance les gars icon10
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Dois-je travaillers les...

Message par Saibot »

Salut,

-Oui fait ta série de triceps aprés les pecs.

-Tu peux rajouter un exo en moyen.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je travaillers les...

Message par yam57 »

cela dépend de ton programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dois-je travaillers les...

Message par FZY »

Half body Yam donc je les sollicite deux fois par semaine...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Dois-je travaillers les...

Message par anakin06 »

Dois-je travailler les triceps après mes exo pecs si je fais une semaine de lourd pour les pectoraux ? Car dans ma tête je me dis que non vu qu'ils vont morfler si je mets lourd au Développé couché, dips.

il n'y a aucune obligation, c'est à toi de tester plusieurs répartions et de juger quelle est la meilleure qui te convient
pour ma part, je préfère faire pecs/biceps et dos/triceps que pecs/triceps et dos/biceps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je travaillers les...

Message par yam57 »

le Half body n'est pas un programme, c'est une façon de diviser son entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dois-je travaillers les...

Message par FZY »

Je ferais une série moyenne enfin je testerais voir si j’en suis capable :mrgreen:
Ah oui Yam excuse :/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je travaillers les...

Message par yam57 »

l'essentiel est d'équilibrer pour ne pas privilégier les petits groupes car lors des développé et dips, les triceps travaillent déjà.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dois-je travaillers les...

Message par FZY »

Ok Yam.
Et pour éviter de créer un autre topic comme c'est en lien avec celui là :

Au rowing menton, j'ai du mal à progresser ! je stage à 32kg.
Que me conseilles tu de faire ?

car je voulais faire un cycle de force sur cet exo mais vu que ça touche les épaules... C'est délicat non ? :/

Je sais pas quoi faire. Revoir mon format. Je fais 4 séries (12 - 9 - 9- 9) à 32 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Dois-je travaillers les...

Message par anakin06 »

Au rowing menton, j'ai du mal à progresser ! je stage à 32kg.
tu cherche la perf ou l'efficacité pour prendre du muscle ?

sur le rowing menton, je ne te conseille pas de prendre trop lourd, les articulations dégustent pas mal … :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dois-je travaillers les...

Message par FZY »

L'efficacité à vrai dire pour prendre du muscle.
Même si je stagne, je vais essayer d'’exécuter un mouvement de plus en plus propre du coup...
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dois-je travaillers les...

Message par FZY »

Tu conseillerais quoi Anakin, à la vue de ton expérience, pour progresser ? (sachant que je cherche l'hypertrophie avant les perfs)
Répondre