Effect ressenti partout sauf aux épaules...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Effect ressenti partout sauf aux épaules...

Message par YooKeeZ »

Bonjour,

alors voilà, après chaque séance épaule (je travail les épaules avec les pec et triceps (Pec/épaules/triceps).

Mon problème est que le lendemain de ma séance, je ressens vraiment le travail sur les pecs et les triceps (courbatures légères mais je sens que les muscles ont bien travaillé), et par contre, bizarrement d'ailleurs, aucune douleur au niveau des épaules, je sens que je peux les travailler 7j/7 cela n'y changera rien, je ne comprend pas...

Pourtant j'ai un programme complet pour les épaules (avant, latéral et arrière), j'ai essayé de rajouter des répétitions en allant jusqu'à l'échec parfois, mais toujours rien, je ne ressens rien du tout (mon épaule s'est bien développée quand même, comme le reste de mon corps, mais j'aimerai quand même sentir quelques courbatures ^^)

Voilà j'attends vos indications et merci d'avance !

PS : pour voir mon programme complet (épaules comprises, c'est ici : post3244390.html#p3244390)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Effect ressenti partout sauf aux épaules...

Message par Vato »

Salut,

Pourquoi vouloir avoir des douleurs ? Si tu n'en as pas mais que la progression et le développement sont là, c'est l'essentiel, non ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Effect ressenti partout sauf aux épaules...

Message par YooKeeZ »

oui mais justement j'ai peur que ça fasse l'effet inverse par la suite, c'est à dire que ça ne progresse plus.

de plus je trouve cela bizarre d'avoir des douleurs partout sauf aux épaules, alors que quand je parle à des amis, la partie qui leur fait généralement le plus mal après l'entrainement est l'épaule

(non non je ne suis pas sado à vouloir avoir des douleurs gratuites aux épaules ^^)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Effect ressenti partout sauf aux épaules...

Message par Vato »

Je crois que je n'en ai jamais eu non plus et ça doit être le groupe le plus en avance sur les autres...

Un bon échauffement, des étirements corrects et c'est bon.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Effect ressenti partout sauf aux épaules...

Message par YooKeeZ »

Parfait alors, merci ;)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Effect ressenti partout sauf aux épaules...

Message par anakin06 »

les courbatures tu n'es pas obligé d'en avoir pour tous les groupes
et leur absence n'est pas obligatoirement synonyme de non progression
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Effect ressenti partout sauf aux épaules...

Message par garulfo »

En plus les courbatures varient énormément d'une personne à l'autre ... j'ai plus de 10 ans de training je n'ai quasi jamais de courbatures au Dos qui est mon groupe le plus en avance en revanche après chaque séance de triceps ils sont en feux pendant 2-3 jours .... et c'est le seul groupe qui me fait ça
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Effect ressenti partout sauf aux épaules...

Message par Smugg »

Les courbatures s'estompent avec le temps et la pratique aussi.

Certains douillent a chaque training, d'autres ne ressentent rien mais quoiqu’il en soit, ce n'est pas forcément signe de progression.

Le seul avantage d'avoir ces fameuses courbatures, je dis fameuse car elles sont tout de mêmes les bienvenues, c'est finalement d'avoir la certitude d'avoir ciblé les muscles désirés lors des exercices :wink:

Chacun ses ressentis, moi je sais que personnellement je ramasse a chaque fois aux grands dentelés quand je fais des pompes ou du tirage poulie haute (supi) ... dingue hein ?! :mrgreen:
Répondre