Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux plus

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux plus

Message par Allowed »

Salut les gars navré de vous déranger
Un problème assez grave, je n'ai pas de pecs en haut, c'est moche mon corp est moche, j'ai l'impression d'être un extraterrestre, je veux vous dire que ça je l'ai depuis mon enfance on peut ainsi dire que j'avais une petite boule au niveau du pec qui a disparu avec le temps mais le manque de volume en haut commence a me déprimer !!! C'est moche quand je porte des t-shirt , veste, tout ce que je porte est moche aidez moi s'il vous plait, je n'arette pas de prendre du volume mais au mauvais endroit, j'ai envie d'avoir des épaules plus ouvert et un beau torse... au minimum avoir un corp normal comme les autres, je ne peux pas vous exprimer autant que les photos qui vont suivre

J'ai déjà essayé du developpé incliné, c'est mieux qu'avant (avant c'était pire) mais je commence a prendre du volume vraiment en bas surtout et au milieu des pecs ce que je ne souhaite pas, ça fait un effet SEIN et c'est moche :( icon5 icon5 icon5

voici les images !

Quel programme devrais-je suivre, le poids, devrais-je maigrir (courir ou autre), changer de mode alimentaire ? Merci a vous tous et bonne soirée !

PS : Je n'ai même plus envie d'aller en salle par peur d'aggraver la situation...
PS 2 : J'ai un ventre en bas c'est horrible... , je compte sur vous en espèrant que vous pourriez m'aider a résoudre ce problème, avec votre connaissance icon12

Vous pouvez y accéder via ces liens (je suis en train de regler le soucis d'affichage)

Liens en mp
Modifié en dernier par Allowed le 27 févr. 2014, 02:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par anakin06 »

alors un bon conseil … avant de te soucier de ton manque de pec sur la portion claviculaire, prends de la masse générale ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10462
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par Tommy »

+1000000000
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par Allowed »

Bonjour,

Oui mais que faire ? si je prends de la masse général je risque pas d'aggraver les choses? quel programme suivre? J'ai pas envie d'en avoir trop trop des muscles, je veux un programme fitness sachant que je pratique un sport (basket)

PS : J'ai essayé de faire ça, mais c'est pire qu'avant maintenant mes pecs, c'est pour ça que je vous demande conseil...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par anakin06 »

J'ai pas envie d'en avoir trop trop des muscles
ne t'inquiète pas, ça ne vient pas si vite .. :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par FZY »

Oh que non... :mrgreen: Comme tu dis Anakin "1/2kg de muscles sec par an c'est très bien déjà...
Avatar du membre
kiitesurf
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:34

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par kiitesurf »

Je confirme, en 2 ans de musculation 4/5 fois par semaines, j'ai pris que 5 kg de muscle sec, bon ok je n'ai pas vraiment d'alimentation adapté par contre.

Pour ce qui est de ton problème il faut savoir que travailler les pecs donne les épaules en avant, et travailler le dos/deltoïde l'inverse, donc ne pense pas qu'à tes pecs, car même sans prendre des pecs, rien qu'en mettant tes épaules en arrière, cela les fera ressortir, enfin après le tout est d'avoir un bon programme y'a pas que les pecs dans la muscu.
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par Allowed »

Salut,

Daccord je comprends les gars mais vous ne m'avez pas orientez au niveau du programme, je devrais adapter lesquel pour corriger mon corp ?

Sachant que je reprends demain, vous me conseillez quoi comme programme, et lesquel (split ou full)

Merci a vous :)
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par Allowed »

???
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par Allowed »

Bonjour,

Vraiment super sympa les gars moi qui croyait qu'un forum c'était surtout pour partager ses connaissances avec autrui, les seuls réponses que j'ai eu n'ont pas été vraiment bénéfique... ou du moins ne sont pas des réponses direct a mes questions...
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par DviD »

Salut,

moi aussi j'ai un retard de la portion claviculaire car je me suis rendu compte de l'effet "sein du développeur coucheur" et j'essaye de le corriger.

Pour ça, je pratique le développé incliné avec haltères depuis peu (donc pas encore de "méthode certifiée"). J'ai déjà eu des courbatures en haut au centre des pecs, donc au moins ça cible. Après ça ne dit pas que c'est très efficace.

Seulement, je ne réalise pas le mouvement verticalement ; je commence en position normale, je développe pour terminer en prise marteau (mains face à face) pour cibler le centre des pecs.

Afin d'éviter que le deltoïde antérieur ne fasse tout le travail à la place du faisceau claviculaire, je vais chercher plus loin devant (et pas au dessus de moi), pour sentir mes mains toutes près de basculer vers l'avant. Pour le coup, on met bien moins lourd en poids.
Pour éviter de travailler le deltoïde, n'incline pas trop le banc ; je dirais pas plus de 45°.

Tu peux aussi (parait-il) essayer les pompes pieds surélevés en variant l'écartement des mains. Pour ma part, mes poignets n'apprécient pas du tout ! Mais se muscler rien qu'avec des pompes je suis sceptique.
Avatar du membre
Korvus
Messages : 40
Enregistré le : 07 mars 2014, 00:40

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par Korvus »

Pour le faisceau haut, ce que je dis depusi des années et des années :

ARRETEZ DE PONTER JUSQU'A AVOIR LE TORSE A L'HORIZONTAL QUAND VOUS FAITES DE L'INCLINÉ

Tu veux cibler le haut ? Y'a quelques règles simples à suivre :

Tu commence ta séance de pec par l'incliné, tes muscles seront à 100% en glyco et ton système nerveux sera aussi à 100% pour solliciter d'avantage le muscle sur cette première série.

Tu ne pontes pas le dos !! Si tu vises le haut, tu maintiens ton inclinaison pectorale sinon ça revient à faire du développé couché ( et les mecs qui pontent en DC ils font du DD, désolé les gars )

Tu fais tes écartés de fin de séance en incliné et sans ponter !!

Et la dernière c'est de ne pas ponter en incliné.

J'espère avoir été clair,

Sportivement, Korvus.
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
Adrillus
Messages : 37
Enregistré le : 02 oct. 2012, 23:21

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par Adrillus »

Allowed ––> Lis ce petit texte ci-dessous, j'espère que tu comprendras (ca a été dit plus haut) :


« Il faut bien deux montagnes pour voir une vallée. Le corps n'est pas un assemblage de petits détails dont on s'occupe un par un selon nos caprices. Il en est de même pour les biceps, le haut des pectoraux, pour telle partie du corps qui se développe moins vite qu'une autre. Patience : une partie du corps "en retard" comme les bras peut se mettre à se développer au bout d'un moment, sans changer l'entrainement. La musculation est déjà un développement très accéléré : alors donnez-vous le temps. » (O.LAFAY)




« Beaucoup veulent des résultats tout de suite. Et même s'ils ont déjà pris 6 ou 10 kgs, se lamentent si leurs biceps ne sont pas assez gros ou qu'une partie de leur corps paraît en retard...

C'est ce que j'appelle le manque de lucidité du débutant. Dès qu'une insatisfaction apparaît, hop : certains veulent déjà modifier leur entraînement.
C'est une grave erreur ! C'est le reflet exact de notre société de consommation où les gens veulent tout, tout de suite et ne se rendent pas compte qu'ils considèrent leur corps comme un objet.

Mais, la musculation, ça ne marche pas comme ça : il ne suffit pas d'acheter un livre et/ou de s'inscrire sur un forum pour commencer à gonfler et, en plus, gonfler exactement comme vous le voulez. »
(O.LAFAY)
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par Snake38 »

Vraiment sympa ces citations.
.
Image
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Re: Haut des pecs s'il vous plait aidez moi ... J'en peux pl

Message par Allowed »

Salut,

Oui j'ai également apprécier ces citations ^^ , merci pour les conseils, il est vrai que pas mal de personnes y compris moi sont impatients ou insatisfait dès qu'il voit une petite anomalie se présenter mais c'est tout à fait normal, personnellement je viens pas ici pour avoir un programme tout prêt, mais pour essayer de trouver le meilleur programme adapté a mon corp et a mes besoins, je cible une musculation fitness (donc pas trop de muscle) un corp assez esthétique mais pas forcément volumineux, aussi j'espère ne pas entrainer d'une façon fausse, j'aime bien faire les choses bien ^^voila
Répondre