Question split

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
ApprentiSchwarzy
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:07

Question split

Message par ApprentiSchwarzy »

Bonjour à tous

J'ai quelques questions à vous poser quant à mon programme de musculation
Je vous le présente :
Jour 1 : Pectoraux / Abdominaux / trapèzes
4 séries 8 reps dvp couché
4 séries 8 reps dvp incliné
4 séries 8 reps développé haltères
4 séries pull over 10 reps
4 séries dips jusqu'a l'échec
2 séries avec les poulies (travaille les pecs) je sais plus comment ça s'appelle :roll:
4 séries crunch jusqu'à echec
4 series relevé de jambes échec
4 series halteres trapezes
4series barre trapezes


Jour 2 : dos /épaules
4 séries rowing barre en supi
4 séries 10 tractions
4 séries ttirage vertical nuque
4 séries de la machine pour le dos
4 séries dvp militaire
4 series barre menton
4 series halteres pap

3eme jour triceps/biceps
6 séries extension poulie barre en pronation 8 reps
4 series de (je sais plus le nom non plus, c'est une machine pour les tractions que j'utilise pour les triceps^^')
4 séries dvp couché prise serrée
4 séries barre au frnt 8 reps
4 séries curl haltere 8 reps
4 séries curl barre EZ 8 reps
4 séries tirage poulie barre en pronation 8 reps
4 series curl concentré 8 reps

4e jour jambes abdominaux
6 séries squat 8-10reps
4 séries press 8-10 reps
6séries machine à ischios 8 reps (d'ailleurs si vous connaissez des exercices pour ce muscle je suis preneur)
4 séries machine pour les quadri 10 reps
4 séries crunch jusqu'a echec
4 series relevé de jambes

alors j'aurais plusieurs questions; pour commencer travailler chaque muscle un seule fois par semaine suffit t'il sachant que quand je travaille un muscle je le saigne vraiment? car j'ai peur de perdre du temps ou de laisser beaucoup trop de repos (1 semaine) et par conséquent de ne pas
progresser..
Et selon vous mon programme est correct ? merci à vous de m'avoir lu
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Question split

Message par anakin06 »

Et selon vous mon programme est correct ?
je ne sais pas ou tu as dégotté ce prog mais il me parait un poil trop chargé .. mais juste un poil alors :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
ApprentiSchwarzy
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:07

Re: Question split

Message par ApprentiSchwarzy »

je passe environ 2h par séance à la salle je l'ai fait tout seul de manière à complètement assomer mon muscle après la séance, de peur de ne pas le travailler assez justement vu que 1seance par semaine par muscle
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Question split

Message par Stéph »

Entrainé c'est muscle 1fois par semaine c'est réservé au pratiquant qui on une très bonne masse et des grandes année de musculation , a tu le niveau ?

Sinon : séance 1 : Dos biceps jambes , séance 2 : Pec / Triceps epaules , 4séance par semaine et tu met 3jours de repos quand tu veut. 2-3 exercice pour gros muscle et 1-2 pour les petit , en comptant l'échauffement et les étirements , sa ne doit pas dépasser les 1h ( avis perso )
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Question split

Message par anakin06 »

car j'ai peur de perdre du temps ou de laisser beaucoup trop de repos (1 semaine) et par conséquent de ne pas progresser..
là c'est certain qu'avec un prog comme ça tu ne vas pas progresser du tout ..

trop d'exercices, trop de séries, séance trop longue, … réduit tout ça ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
ApprentiSchwarzy
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:07

Re: Question split

Message par ApprentiSchwarzy »

le soucis est que je sens que mon muscle n'a pas assez travaillé si je réduis pas mal...
twiks

Re: Question split

Message par twiks »

Tu travailles mal c'est tout :wink:

Faire 50 series comme les body pro sert strictement a rien. Si t'as peur de pas progresser en split 1 fois par semaine c'est juste que c'est pas le moment de tester ça et de reduire la durée de tes cycles . C'est tout . Bosse tes muscles plus souvent et plus leger en terme de series .
Quantité va souvent a l'encontre de la qualité .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question split

Message par yam57 »

le soucis est que je sens que mon muscle n'a pas assez travaillé si je réduis pas mal.
on ne progresse pas en ajoutant des exercices, mais des charges et de l’intensité. si tu as l'impression de ne pas travailler, c'est que ta séance n'est pas intense et tes séries non plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Question split

Message par anakin06 »

4 séries 8 reps dvp couché
4 séries 8 reps dvp incliné
4 séries 8 reps développé haltères
4 séries pull over 10 reps
4 séries dips jusqu'a l'échec
2 séries avec les poulies
rien que pour les pecs, tu as 5 exercices différents et 22 séries au total ... c'est impossible que tu sois efficace en faisant ça (là tu bouge des poids c'est tout ce que tu fais ..)

réduit à 3 exercices et 10-12 séries au total, et concentre toi sur la contraction et l'étirement du muscle qui travaille, au lieu de lever simplement les poids :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
blanvipa
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2014, 13:04

Re: Question split

Message par blanvipa »

Bonjour à tous,

je rebondis sur la notion d'échec musculaire.

Quels sont les avantages (et inconvénients) à chercher un échec musculaire à chaque série comparé à l'obtenir uniquement sur la dernière série ?
Voici une illustration de ma question sur un exercice donné où on prévoit de faire 3 séries de 12 :
cas 1: série 1: 14, série 2: 11, série 3: 9 ; on cherche ici l'échec a chaque série
cas 2: série 1 : 12, série 2 : 12, série 3: 10 ou peut être 15 puisqu'on va a l'echec que sur cette dernière série.

Autant dans le cas 2 on sent bien quand on peut passer au poids supérieur, autant pour le cas 1 c'est peut être un peu plus délicat. Quelle approche recommendez-vous ? et surtout pourquoi ?

D'un point de vue plus personnel j'aime ajouter une drop set sur ma dernière série. Je ne sais pas quel est votre sentiment sur la question.

Bien à vous :wink:
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question split

Message par yam57 »

le cas 2 est à rejeter, ce ne sont que des échauffements. il ne faut pas à l’échec quand on débutes, mais utiliser la surcharge progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
blanvipa
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2014, 13:04

Re: Question split

Message par blanvipa »

Yam, tu parles de rejeter le cas. Je vois ce que tu veux dire par le problème si les deux premières séries reviennent à des échauffements.

Mais si on cherche à bosser en surcharge progressive sur des séries de 8 à 12 rép, alors on va commencer avec un certains poids à faire au moins 8 rep à chaque série, le jour où on y arrive on va chercher à faire 9 etc. jusqu'à arriver à 3x12 où là on passe à un poids plus important. Mais, ma question est la suivante:
si je veux parvenir à faire 12 à la dernière série, n'ai-je pas intérêt à m'arrêter à 12 aux deux premières séries tant que je ne parviens pas à rentrer les 12 à la dernière. Et quand je la rentre alors là je passe au poids supérieur. Mais du coup on ne va plus à l'échec musculaire à proprement parler à chaque série.

Recommandes-tu toi au contraire de toujours chercher l'échec et quand on rentre 12 rep à la 3ème série alors là on augmente le poids (auquel cas on dépasse probablement 12 sur les deux premières séries)

cordialement :)
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question split

Message par yam57 »

si je veux parvenir à faire 12 à la dernière série, n'ai-je pas intérêt à m'arrêter à 12 aux deux premières séries tant que je ne parviens pas à rentrer les 12 à la dernière. Et quand je la rentre alors là je passe au poids supérieur. Mais du coup on ne va plus à l'échec musculaire à proprement parler à chaque série.
non, il ne faut pas se réserver sur les 1eres séries afin de charger plus sur la dernière. la charge n’est pas un but, mais un outil. il vaut mieux charger dès la 1ere, quitte à ne pas pouvoir faire les séries complètes sur les suivantes. sinon les 1eres séries ne servent à rien, autant n'en faire qu'une seule.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre