Avis sur programme perte de poid.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
si0ux
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2013, 07:30

Avis sur programme perte de poid.

Message par si0ux »

Bonjour, j'ai établis un petit programme me permettant de perdre du poids tout en conservant au maximum la masse musculaire.

Je veux dans un premier temps un avis sur l'entrainement en lui même. Quel est le plus judicieux ?

Méthode 1 :
Musculation, suivie de 50 min de cardio a 70% Freq Max ( le tout 4 fois par semaine Lundi Mardi Jeudi Vendredi )

Méthode 2 :
Cardio 70% Freq Max suivie de musculation ( le tout 4 fois par semaine Lundi Mardi Jeudi Vendredi )

Méthode 3 :
Alterner un jour sur 2, (Lundi Cardio , Mardi Muscul, Mercredi Cardio, Jeudi Muscul, Vendredi Cardio)

Je suis ouvert à toute suggestion, étant un peu mal documenté sur ça. Je suis suggestible à tout vos conseils :)

Merci d'avance :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur programme perte de poid.

Message par yam57 »

3.
pour perdre du poids, il faut dépenser des calories tous les jours. et surtout adopter une alimentation appropriée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
si0ux
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2013, 07:30

Re: Avis sur programme perte de poid.

Message par si0ux »

Top !! Merci 1000 fois pour ta réponse :) Donc cela m'amene à plusieurs questions...

1h de cardio a 70% de la Fraq Max c'est trop ou pas assez ?

Le jour de cardio, je peux prendre un shaker de 30g de whey post et after ? J'en prend avant et chaque seances (cardio+Muscul)

Merci encore et désolé si je dis des absurdités je suis peu renseigné.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur programme perte de poid.

Message par yam57 »

1h, ça fait déjà beaucoup, surtout si tu t'entraine tous les jours. commence par en faire 30mn, voir moins mais à une intensité plus haute entrecoupé de petits repos de 1mn.
si tu veux perdre du poids, il vaut mieux une caséine plutôt qu'une whey. pas utile de la prendre autour du cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
si0ux
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2013, 07:30

Re: Avis sur programme perte de poid.

Message par si0ux »

Super , merci infiniment :) deux dernieres questions et j'ai tout ce qu'il me faut,

- Que prendre avant et apres le cardio ?
- Si on supprime totalement les sucres lents (pain complet dans mon cas ou son d'avoine) quels sont les consequences dans la conbustiô des graisses ?

Merci encore
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur programme perte de poid.

Message par yam57 »

- Que prendre avant et apres le cardio ?
il faut toujours s'entrainer le ventre vide. par contre il faut manger au moins 2 heures avant. mais tu peux prendre une boisson sucrée 5mn avant et pendant.
- Si on supprime totalement les sucres lents (pain complet dans mon cas ou son d'avoine) quels sont les consequences dans la combustion des graisses ?
au bout d'un moment le métabolisme va ralentir et la combustions des graisses va diminuer. c'est pour cela qu'il faut faire des rebond glucidiques. donc il faut remanger des sucres lents tous les 3 à 4 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
si0ux
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2013, 07:30

Re: Avis sur programme perte de poid.

Message par si0ux »

Genial merci pour tout ces conseils :) Par contre pour la whey je precise que je la prend pour
- Mon quota de prot
- M'aider à conserver au mieux ma masse musculaire
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur programme perte de poid.

Message par yam57 »

ok, mais pour une perte de poids, il vaut mieux une caséine ou alors un mélange.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
si0ux
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2013, 07:30

Re: Avis sur programme perte de poid.

Message par si0ux »

Très bon à savoir !! Maintenant j'ai toutes les informations qu'il me faut pour monter mon plan alimentaire et training, merci encore !! :)
Répondre