Etirement & prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Damien020
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:30

Etirement & prise de masse

Message par Damien020 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une phase de prise de masse.
Je fais en moyenne 4 entrainements par semaine de 3/4 d'heures.

Shake de Gainer ––> Matin & Après entrainement & soir
––––––––––- Whey ––> 1 avant & 1 après entrainement.

Ma question concerne les étirements, j'aimerai savoir si les étirements des muscles sollicités après l'entrainement favorise la prise de masse.

Certains disent que oui, d'autre tout l'inverse ... :shock:

Qu'en pensez vous ?

Merci ! :)
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Etirement & prise de masse

Message par matmat04 »

1 entrainement de 3-4 h? :lol:
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Etirement & prise de masse

Message par matmat04 »

Les etirement favorise la prise de masse.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Etirement & prise de masse

Message par zuludemente »

Salut,

les étirements te permettent seulement de retrouver (et/ou conserver) l'élasticité du muscle (et l'amplitude articulaire) après un (des) efforts à tendances concentriques.

La prise de masse, c'est juste dans l'assiette.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Etirement & prise de masse

Message par Saibot »

Salut,

Perso je fais jamais d'étirements , comme tu dis d'autres disent que c'est bien d'autres pas, tout ce que je peux te dire fais comme tu le sens tout simplement, surtout en musculation faut surtout faire comme tu le sens et pas toujours écouter ce que les autres te disent.

A+
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Etirement & prise de masse

Message par matmat04 »

Bonne congestion, prise de muscle , bon étirement: plus de congestion: plus de congestion: plus de prise de muscle.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Etirement & prise de masse

Message par rez78140 »

C'est prouvé qu'il n'y a aucun lien entre congestion et prise de muscle, c'est comme les courbatures, aucune relation. Donc si c'est pour dire des conneries après 4 ans d'entraînement (soit disant, surtout avec 16 tractions pro) çà sert à rien de répondre, informes toi :)
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Etirement & prise de masse

Message par matmat04 »

Bah les tractions pronation prise large je n'arrive pas plus que 16.. c'est comme ça lol je suis pas très fort tempis ^^'

ps: Il est prouver que les courbatures ont un lien avec le developpement musculaire
La congestion: tu arrive à ne pas congestionné et prendre du muscle? icon11
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Etirement & prise de masse

Message par rez78140 »

matmat04 a écrit :Bah les tractions pronation prise large je n'arrive pas plus que 16.. c'est comme ça lol je suis pas très fort tempis ^^'

ps: Il est prouver que les courbatures ont un lien avec le developpement musculaire
La congestion: tu arrive à ne pas congestionné et prendre du muscle? icon11
Il n'y a aucun lien entre courbatures et prise de muscle, idem pour la congestion.

Je n'ai jamais congestionné des pecs et pourtant j'ai toujours progressé sur les pecs ;)
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Etirement & prise de masse

Message par matmat04 »

Fait un entrainement sans aucune congestion, et le lendemain aucune courbature, t'y arrive?

Si oui, dis moi comment et je déconne pas
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Etirement & prise de masse

Message par rez78140 »

Quand tu t'entraînes OUI tu peux congestionner, OUI tu peux avoir des courbatures, mais tout le monde n'en a pas ;)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Etirement & prise de masse

Message par Purex »

ps: Il est prouver que les courbatures ont un lien avec le developpement musculaire
On peut avoir ta source?

D'après gundill la congestion est un facteur de progression mais est vrai que certains progressent bien sans..
Damien020
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:30

Re: Etirement & prise de masse

Message par Damien020 »

4 entrainement de 45min je voulais dire ..

L'autre jour je m'étirais après ma séance et un coatch sportif de la salle ma demandé quels étaient mes objectifs; j'ai répondu une prise de masse bien entendu .. Il m'a tout de suite conseillé d'arrêté les étirements.
D'où la raison de ma question :D

Pour répondre à Saibot, les étirements ne sont que des bonnes sensations pour moi. Je me sens bien mieux après une petite séance de 5 - 10min d'étirements
guyaume
Messages : 59
Enregistré le : 10 avr. 2012, 17:56

Re: Etirement & prise de masse

Message par guyaume »

Il a été prouvé que l'acide lactique présent dans les muscle lors de l'effort (sensation de brulure) conduisait à une hypertrophie grâce a une réponse anabolique du corps. Les étirements ont tendances a favorisé l’évacuation de l'acide lactique ce qui pourrait expliqué une hypertrophie peut être moins importante, à prouver.
J'en ai déjà vu qui faisait des étirements a la fin de chaque séries systématiquement (pas juste pour la douleur).
Mais ça permet de conserver ta souplesse car la muscu sans étirement ça a tendance à raidir, perso c'est pas trop important à mes yeux.
Avatar du membre
Mathieu D.
Messages : 64
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:56
Localisation : Québec

Re: Etirement & prise de masse

Message par Mathieu D. »

matmat04 a écrit :Bah les tractions pronation prise large je n'arrive pas plus que 16.. c'est comme ça lol je suis pas très fort tempis ^^'

ps: Il est prouver que les courbatures ont un lien avec le developpement musculaire
La congestion: tu arrive à ne pas congestionné et prendre du muscle? icon11
Je fais de la force, pratiquement jamais congestionné pourtant je pèse 105kg pour 9-10% de M.G, faut arrêter avec les foutaises.. C'est pas en faisant 100 reps au curl marteau à 4kg que tu vas être congestionné et pété le 45cm de bras ..
Mathieu D. 1m91 - 110kg - 23 ans

Squat: 200kg
Benchpress: 140kg
Deadlift: 240kg - 3x227kg
Press: 102kg

"The question isn’t who is going to let me, it’s who is going to stop me."
-B. Lilie
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Etirement & prise de masse

Message par Saibot »

Salut,

Effectivement pour répondre à Damien020 je ne doute absolument pas qu'après ça tu te sente mieux niveau muscle, mais pour moi l'étirement n'a rien a voir avec la prise de masse, car même si tu ne t'étire pas, tu repose ton muscle pour au moins 48h, tant que tu t'en sert pas avant ces 48h, je ne vois pas ou est le problème, c'est juste une question de sensation.

A+
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Etirement & prise de masse

Message par Purex »

Il a été prouvé que l'acide lactique présent dans les muscle lors de l'effort (sensation de brulure) conduisait à une hypertrophie grâce a une réponse anabolique du corps. Les étirements ont tendances a favorisé l’évacuation de l'acide lactique ce qui pourrait expliqué une hypertrophie peut être moins importante, à prouver.
Stretching and deep and superficial massage do not influence blood lactate levels after heavy-intensity cycle exercise.

AuthorsCè E, et al. Show all Journal
J Sports Sci. 2013;31(8):856-66. doi: 10.1080/02640414.2012.753158. Epub 2012 Dec 21.

Affiliation
Abstract
The study aimed to assess the role of deep and superficial massage and passive stretching recovery on blood lactate concentration ([La(-)]) kinetics after a fatiguing exercise compared to active and passive recovery. Nine participants (age 23 ± 1 years; stature 1.76 ± 0.02 m; body mass 74 ± 4 kg) performed on five occasions an 8-min fatiguing exercise at 90% of maximum oxygen uptake, followed by five different 10-min interventions in random order: passive and active recovery, deep and superficial massage and stretching. Interventions were followed by 1 hour of recovery. Throughout each session, maximum voluntary contraction (MVC) of the knee extensor muscles, [La(-)], cardiorespiratory and metabolic variables were determined. Electromyographic signal (EMG) from the quadriceps muscles was also recorded. At the end of the fatiguing exercise, [La(-)], MVC, EMG amplitude, and metabolic and cardiorespiratory parameters were similar among conditions. During intervention administration, [La(-)] was lower and metabolic and cardiorespiratory parameters were higher in active recovery compared to the other modalities (P < 0.05). Stretching and deep and superficial massage did not alter [La(-)] kinetics compared to passive recovery. These findings indicate that the pressure exerted during massage administration and stretching manoeuvres did not play a significant role on post-exercise blood La(-) levels.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/23256711/
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Etirement & prise de masse

Message par harvey_two_face »

là Purex tu me fais plaisir ;) Enfin quelqu'un qui claque des sources!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etirement & prise de masse

Message par yam57 »

ben moi j'ai toujours congestionné et toujours pris de la masse. excusez moi de ne pas donner de lien pour une source internet, car la source c'est moi même. :D
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Etirement & prise de masse

Message par Med's Club »

Au niveau des bras, ce mois-ci j'ai moins congestionné et j'ai pris beaucoup plus. (environ 3 fois plus au moins)

Courbatures : j'en ai eu parfois. Pourtant je pousse mes séances, et je n'ai pas un passé de sportif ces 20 dernières années.

Etirements : C'est bien dommage que quelqu'un encourage sur ce forum à ne pas faire d'étirements.
Les professionnels du corps (danseurs, athlètes...) savent bien que ne pas étirer, ne pas s'assouplir est une erreur.
Au fait, connaissez vous un seul bouquin sérieux traitant du sport qui dise : l'échauffement ? bon pour les minables ! Les étirements ? pour les mauviettes qui ont peur de se muscler ! :D

"Ne pas écouter les autres" : Oui, c'est vrai que parfois on peut entendre ou lire des bêtises. Mais avec un peu de jugeote on se rend vite compte que celui qui n'a que 50 messages postés, qui encourage les raccourcis, et qui n'a pas franchement de résultat probant (avec photo :) ) n'est pas très crédible face à d'autres !

Et c'est exact : je ne suis pas crédible. Pour le moment :)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Répondre