Le dos et les débuts/fin d'exercices.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
enguerrand
Messages : 31
Enregistré le : 21 août 2012, 16:27

Le dos et les débuts/fin d'exercices.

Message par enguerrand »

Bonsoir les gars.
Et bon réveillons en passant.

J'ai des soucis de dos et de cou depuis quelques jours ( encore plus que d'habitudes).
Enfaite j'avais fait de la capoeira mardi , j'avais mal aux jambes ( du pied a la cuisse ) cest passer après mais je m'étais étirer , et mon dos a claquer, j'ai mal au côté du dos ( à côté de la hanche vers l'arrière ).

À cause de ça je me suis demande si j'avais le dos assez muscler , je crois pas car j'ai souvent mal au dos et cou , surtout au cou après une séance de muscu.
Est ce qu'en musclant le dos ( les trapèzes jusqu'au bas du dos) ça ira mieux ?
En plus des étirements.

Deuxième question : quand je fais une séance de muscu , je dois comencer par quoi pour avoir un bon développement et pas de courbature ?
Genre 20mn de cardio pour échauffer , étirement et quoi d'autres ?
Pour les étirements je dois prendre les positions ou je sollicite les muscles pendant la séance ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Le dos et les débuts/fin d'exercices.

Message par yam57 »

commence par consulter un ostéopathe ou un kiné. si tu veux te muscler, il faut muscler tout le corps. ne muscler que le dos ne fera qu'empirer le problème.
le cardio n'a rien a voir la dedans. il faut t'échauffer avec des charges progressives. l’ordre des exercices n'a pas d'important, mais c'est la technique stricte qui compte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre