Livres

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Verrouillé
pollau
Messages : 9
Enregistré le : 09 août 2013, 11:44

Livres

Message par pollau »

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si ce sujet est mal placé mais je n'ai pas trouvé de forum adéquat.

Alors je pratique la musculation depuis bientôt 1an, je la pratique a l'internat (barre, haltères) et chez moi avec quelques machines. Seulement j'aimerai bien avoir un programme qui me dise quoi faire dans le but principalement d'une prise de masse musculaire. Je recherche donc un livre qui explique les mouvements mais surtout qui donne un programme efficace.
J'ai déjà repérer le livre noir des secrets d'entrainement mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut...

Merci d'avance.
Paul
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Livres

Message par Zelphyz »

Méthode lafay ! icon10
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Livres

Message par nobody »

Muscu a poids de corps, méthode Lafay.


Sinon, dans le old school, la méthode Duranton.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Livres

Message par Med's Club »

post intéressant alors je donne les deux livres qu'on m'a conseillé ici :
"Beyong brawn" de Stuart Mc Robert
et
"Beyond-Bodybuilding" de Pavel Tsatsouline
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
David Vagabond
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2013, 05:04
Localisation : La Réunion lé la !

Re: Livres

Message par David Vagabond »

"You are your own gym" de Mark Lauren, pas mal du tout.
Le blog de la remise en forme: http://www.santedefer.fr/
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Livres

Message par -Warrior- »

Entraînement Athlétique de Lucien Demeillès
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Livres

Message par desmonts »

nobody a écrit :.Sinon, dans le old school, la méthode Duranton.
( Si il la trouve :) ,c'est carrément un collector, ça doit être épuisé depuis les années 60...)
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Livres

Message par nobody »

A coeur vaillant, rien d'impossible. Avec le net, je suis sûr qu'on doit pouvoir en trouver un d'occasion.
pollau
Messages : 9
Enregistré le : 09 août 2013, 11:44

Re: Livres

Message par pollau »

Je partirais bien pour la méthode Laffay mais les résultats sont-ils présents ? Est-ce efficace ? Car j'ai du mal a m'ôter l'idee que travailler sans poids c'est efficace..
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Livres

Message par -Warrior- »

Idem pour la méthode lafay.
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Livres

Message par Seth_ »

le livre à avoir pour tout pratiquant de muscu c'est
modération
une vrai mine d'or
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Livres

Message par Med's Club »

Regarde les carnets des pratiquants lafay depuis 1-2 ans...
Tu auras la réponse.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Livres

Message par nobody »

Désolé sije suis grossier, mais il dit qu'il a accès à des machines et des altères. Alors le renvoyer vers la méthode Lafay, c'est un peu à côté non?
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Livres

Message par Seth_ »

quelle propagande de lafay sur ce forum serieux ..
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Livres

Message par Fabien Methode Lafay »

Steh_ , répond donc à cette question: Quand tu es chez toi, laisse tu rentrer quelqu'un qui te crache dessus dès qu'il en a l'occasion ?

Bien sur, tu devras répondre en toute honnêteté, par "oui" ou par "non". Pas de "oui mais". :)

Une fois répondu, nous pourrons laisser ce topic suivre sont cours.
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Livres

Message par nobody »

Désolé, ce n'est pas dans mon habitude de me mêler de ce qui ne me redarde pas, mais je pense qu'il y a une elnorme différence entre cracher sur quelqu'un ... et simplement discuter d'autres choses, qui existent aussi. Comment des débutants peuvent-ils se faire une idée surce qui existe, sur les possibilités quiśoffent à eux pour progresser etc. si on ne leur présente souvent qu'une facette du problème?

Loin de moi l'idée de critiquer certains méthodes. Mais est-ce être malhonnête que devouloir discuter également d'autre chose?
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Livres

Message par Seth_ »

oui le gars à acces à du matos, ne lui faite pas perdre son temps :wink:

je sais que vous lui conseiller cette methode pour qu'il soit "guidé", mais il y à la methode modération.
ce que je lui conseille c'est de ne pas dépenser, il peut deja tout trouvé sur internet

mais bon ce sujets va etre lock vu que vous n'acceptez pas la discussion (aucune provocation)

je reponds à sa question : tu à acces a du matos, fais toi un programme avec le matos que t'a, cherche et propose
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Livres

Message par Seth_ »

C'est bizzard tout les autres forums muscu "pro" (car oui ce forums est plutot gerer par des amateurs) crache sur cette methode

le modo merci de ne pas me faire d'avertissement icon11 , si vous voulez des arguments je peut vous en donner comme le fait d'utiliser la progression dite "débutant" (qui consiste en le fait que au début ont progresse avec n'importe quoi), ou les sacrés déséquilibre que cette methode occasionne
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Livres

Message par WhiteCrow »

Oui Seth_ quide nous vers la lumière, explique nous les déséquilibres que cause la méthode Lafay, j'ai hâte.

Pour les éditions "modération" ça n'a rien à voir avec le fait de "parler d'autre chose", il s'agit de citer des noms de personnes qui effectivement crachent.

Les autres forums "pros" racontent ce qu'ils veulent, ça nous est complètement égal.

Si ça ne vous plait pas, vous n'êtes pas retenus de force sur le forum.
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Livres

Message par Seth_ »

il me plait, juste le cadre lafay dans certains topics me dérange pas mal, mais passons
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Livres

Message par nobody »

Je ne cautionne pas ceux qui crachent. Je déplore ces méthodes.

Mais je pense qu'on peut trouver qu'une source à de l'intérêt, indépendamment de l'attitude criticable de son auteur.

Mais comme tu l'as si bien fait remarquer, votre toit, votre loi. L'invité que je suis va donc suivre les usages locaux.

Bonne soirée et sportivement
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: Livres

Message par Shiver »

C'est bizzard tout les autres forums muscu "pro" (car oui ce forums est plutot gerer par des amateurs) crache sur cette methode
Oui c'est bizarre ils crachent dessus, ils crachent sur l'auteur, sur les pratiquants et expliquent qu'on ne peut pas dépasser 35 de bras gras avec la méthode, et nous, méchants censeurs, on ne veut pas que ces "pros" aient de la publicité grâce à ce forum géré par de petits amateurs, mais qui approche des 55 000 membres. icon11

Et en même temps, ça ne les dérange pas d'essayer de copier le vocabulaire Lafay..lire "voici un exercice efficace et efficient" ou "il faut une alimentation efficiente" tout en crachant sur Lafay, c'est génial. icon10

ou les sacrés déséquilibre que cette methode occasionne
Faut arrêter d'écouter les références autoproclamées et écouter LA référence du poids de corps un petit peu.

Ca t'évitera de dire des bêtises.

D'ailleurs tu avais déjà été banni Seth non? On parlait de toi en section modos récemment et on se disait que si tu ne faisais pas chier, on pourrait tenter de te supporter un peu.

Mais manifestement, tu n'évolues pas. Et je ne voudrais pas que tu te sentes coincé chez des amateurs alors que les super professionnels de la muscu t'attendent ailleurs. icon10
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Livres

Message par Seth_ »

non je n'ai pas été banni :lol:
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Livres

Message par Seth_ »

j'ai toujours l'impression que les modos essaient toujours de rabaisser les gens sur ce forums :?

j'ai compris que la prochaine fois je ne parlerai pas sur votre dieux et votre methode vomitsmilies
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: Livres

Message par Shiver »

Au contraire, on essaie d'élever le niveau du forum.

Ca implique de faire le tri avec ceux qui veulent l'abaisser au leur lorsque celui-ci est très très faible.

Tout le monde n'a pas le même niveau et même une personne qui débute totalement peut monter, si elle le désire.

Mais ceux qui se battent pour rester au fond et entraîner les autres avec eux n'ont rien à faire ici.
j'ai compris que la prochaine fois je ne parlerai pas sur votre dieux et votre methode
Et en plus tu nous insultes. :roll:

Ce qui va au moins donner lieu à un avertissement.
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Livres

Message par Seth_ »

quel insulte ?
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Livres

Message par Seth_ »

Shiver a écrit :Mais ceux qui se battent pour rester au fond et entraîner les autres avec eux n'ont rien à faire ici.
encourager quelqu'un qui à du matos à suivre la methode ce n'est pas l'entrainer vers le fond ? sick
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Livres

Message par Commando »

WhiteCrow a écrit :
Pour les éditions "modération" ça n'a rien à voir avec le fait de "parler d'autre chose", il s'agit de citer des noms de personnes qui effectivement crachent.
Je crois que cette phrase résume un peu tout.. et conclus (ou presque) ce topic.

-

(Une balise ? Où ça ? )

-
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: Livres

Message par Shiver »

Seth>

1)Ce n'est pas le sujet.

2)Non.

Dire à quelqu'un qui spécifie ne pas vouloir se passer de ses haltères "abandonne tes haltères et fais la méthode Lafay" n'est pas un bon conseil.

Ce n'est pas le cas ici.
Je partirais bien pour la méthode Laffay mais les résultats sont-ils présents ? Est-ce efficace ? Car j'ai du mal a m'ôter l'idee que travailler sans poids c'est efficace..
Vouloir absolument que quelqu'un qui pourrait éventuellement se tourner vers la méthode (ce qui n'empêche même pas de lâcher totalement les haltères pour la personne qui veut utiliser son matériel) ne le fasse surtout pas, ça c'est beaucoup plus discutable par contre.

3)Parler de "dieu", de "propagande", laisser entendre que ceux qui nous crachent dessus ont bien raison de le faire etc donc avec tout ce que cela sous-entend sur nous, c'est insultant oui.

Tu devrais prendre exemple sur nobody qui a au moins une attitude intelligente. Il est peut-être en désaccord avec la politique du forum, c'est son droit, mais il accepte de s'y conformer ici, c'est normal.

Il peut se renseigner ailleurs si les réponses ne lui conviennent pas ici, il n'a aucune obligation de se renseigner exclusivement ici et il n'a aucune obligation de suivre la méthode Lafay.

Maintenant j'ai assez perdu de temps pour t'expliquer ce qui devrait être évident Seth et pour éviter de nouvelles interventions ultra-pertinentes de ta part ici, je vais locker ce topic temporairement. (tu mets tellement en danger la dictature Lafay que c'est mon seul recours face à la justesse de tes argumentations...et si tu prends ça au premier degré, tu peux réfléchir à cette fameuse phrase:

La forme, c'est le fond qui remonte à la surface. )

Nobody>Une fois le cas Seth_ débattu parmi les modos/monos du forum, je rouvrirai le topic. En attendant, sache que si tu veux t'entraîner à pdc, la méthode Lafay t'apportera les résultats voulus, même si tu cherches le gros volume. C'est une solution qui existe (et tout est noté, c'est une méthode).

Si tu ne veux pas la suivre, il ne faut pas que ce soit par peur du manque d'efficacité de la méthode.
Verrouillé