Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par charlyamaz »

Voila un thème qui me parait intéressant, car il y a mal de rumeurs sur le fait que le sexe pourrais nuire au développement musculaire.

Je commence ce poste avec le copié collé d'un article et je vous invite a débattre sur le thème.

Article:

Beaucoup de rumeurs circulent à ce sujet, et beaucoup s'inquiètent de savoir si l'activité sexuelle pourrait réduire leurs performances en musculation.

Il est vrai que que de nombreux sportifs évitent d'avoir des relations sexuelles la veille d'une compétition. Donc y a-t-il un lien direct entre le fait d'avoir une activité sexuelle et la baisse de testostérone ?
Sexe musculation

Avant de répondre à cette question je voudrais quand même vous rappeler une chose : vous ne faites pas de compétition, je vous conseille donc très vivement de profiter de votre vie de couple plutôt que de vous arrêter à des détails aussi insignifiants qu'une éventuelle variation de votre niveau de testostérone qui pourrait éventuellement avoir un impact sur vos performances du jour.

Ceci étant dit, en réalité cette histoire d'activité sexuelle la veille d'une compétition n'a pas vraiment de lien avec l'augmentation ou la baisse des performances physique, mais plutôt un lien avec le mental du sportif, car en réalité la variation de testostérone est éphémère et très légère.

En effet, si vous avez déjà eu à subir une période d'abstinence un peu prolongée, vous n'êtes pas sans savoir que cela influence votre moral et notamment votre agressivité. Et à l'inverse vous avez certainement noté que dans les heures qui suivent un acte sexuel, vous êtes beaucoup plus calme est beaucoup plus détendu.

C'est donc surtout sur ce mental agressif que jouent les entraîneurs en interdisant à leurs poulains d'avoir des relations sexuelles à une date rapprochée d'une compétition. En jouant sur l'abstinence, ils vont tout simplement jouer sur la nervosité et la hargne de leurs compétiteurs.

Maintenant, à vous de voir si vous préférez être énervés pour avoir peut-être quelques pourcentages de force en plus, ou si vous préférez profiter de la vie !
Seth_
Messages : 79
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:13

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par Seth_ »

j'avais deja vu cette question est-ce que le sexe nuit a la testostérone (qui est tres importante en muscu) mais dans tout les cas je fais deja assez de sacrifice je vais pas m'empecher de b***** :lol:
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par zuludemente »

Salut,
En effet, si vous avez déjà eu à subir une période d'abstinence un peu prolongée, vous n'êtes pas sans savoir que cela influence votre moral et notamment votre agressivité. Et à l'inverse vous avez certainement noté que dans les heures qui suivent un acte sexuel, vous êtes beaucoup plus calme est beaucoup plus détendu.
en voilà un bon argument icon10
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par garulfo »

Un autre point c'est aussi la fatigue engendrée par le fait d'avoir des rapports .... c'est certains que si tu fais une séance de radada à tout casser la veille jusque point d'heure le lendemain tu vas avoir du mal à te bouger le cul :mrgreen:

Par contre ce que tu dits sur l'aspect psychologique est tout à fait vrai mais est lié aussi à la sécrétion hormonale (qui est la même que lorsque tu fais du sport) .... en gros faire une séance de sport en chambre engendre les mêmes réponses physiologiques qu'une séance de sport tout court ... donc le lendemain ton corps est fatigué
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par charlyamaz »

Mois par exemple j’évite la partit de jambe en l'aire avant l'entrainement sinon on est tout ramollie mais, après la séance d'entrainement c'est autre chose sa te termine.
En plus je sais pas pourquoi mais après une bonne séance de jambes bien difficile je revien avec des envies fortes, je sait pas pourquoi, c'est peut être a cause du gros volume de sang solicité pour travailler les jambes.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par garulfo »

Ben t'es pas tout seul dans ce cas là moi ça me fait le même effet .... je suis tout énervé après :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par Aube »

Seulement s'il est trop gros...


:lol:
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par charlyamaz »

:lol: :lol: Ou peut être c'est le fait d'aller au gymnase et de voire des nénettes bien formé de tout les cotés Qui font de l'exercice.
Je me demande si les femmes aussi ressente "l’excitation post entrainement".
Remarque je dit les femmes mais pour l'instant on est que deux mecs a témoigner de sa.
Jafty
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2013, 13:45

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par Jafty »

Après une bonne grosse séance de muscu (poids de corps ou pas) je ressens aussi une grosse montée d'excitation x)
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par Med's Club »

Ah oui, moi aussi après une séance, je ne peux plus me retenir... de fouiller dans le frigo et d'avaler tout ce que j'y trouve !
Enfin quand j'arriveà me trainer jusque là.

Non non, je n'ai pas dit que ma copine est frigide. Je parlais du réfrigérateur ! Rhôôôô !

En plus je n'ai pas de copine.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par zuludemente »

moi j'ai la chance de faire mon training avec ma femme de temps en temps (chacun nos exos bien sur) at home. Et chaque fois pareil, je la désire...
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par charlyamaz »

:lol: :lol: Attentions de pas mélanger les exercices de muscu et de mus-c** :smilies34:
Avatar du membre
jonsnow
Messages : 41
Enregistré le : 05 sept. 2013, 09:51
Localisation : gironde

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par jonsnow »

Marrant comme question. Ma femme, en vous lisant a reformulé : est-ce que la musculation nuit au sexe ? Cela me parait plus important comme question, en effet, mais bon, chacun ses priorités ! :wink:
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par charlyamaz »

Moi je dirais tout au contraire que la musculation améliore le sexe.
Plus d'appetit sexuel comme dit au dessus, des corps mieux formés (donc en général plus excitant).
C'est déjà deux bon point en faveur du sexe. :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par yam57 »

la musculation booste la testostérone.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par rez78140 »

Bah figurez vous que moi aussi ! :lol:

C'est normal je pense, montée de testo !

En revanche, Commando avait une fois lu un article qui disait :

Après une séance de muscu la testo est au plus bas et les testicules font la taille de cacahuètes ! :lol: (mais c'était pour justifier ses mini boulettes je pense) :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par anakin06 »

Mois par exemple j’évite la partit de jambe en l'aire avant l'entrainement sinon on est tout ramollie
alors moi c'est l'inverse ! ... crac crac avant la séance et je suis boosté à donf ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par charlyamaz »

:shock: :shock: incroyable, moi après une séance de boum boum je vide tout les stress et les tentions et je me sent bien détendue.
Pour aller au gym je pousse plus fort avec la hargne et le stress, si je passe par ma femme en premier elle me laisse doux comme un agneau, alors le gym avec le sourire niais et la bonne humeur c'est bien c'est plutôt en touriste. :lol:
Apres tout dépend des personne effectivement et sa me surprend d'entendre quelqu'un dire qu'il a plus la pèche après la séance plaisir.
En général l'homme a tendance a dormir après la relation (donc vide d'énergie), mais c'est interessant de savoir qu'on est pas tous comme sa.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

Message par rez78140 »

La dernière fois j'étais encore à poil, j'me suis levé et j'ai fait une séance de pompes abdos à poil.. :lol:
Bizarre mais j'étais tellement au taquet ! :lol:
Répondre