Je ne sais pas soulever lourd

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Je ne sais pas soulever lourd

Message par Shepard »

Bonjour,

Derrière moi, 2 ans de Lafay
1 mois de fonte chez moi avec haltères (https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm )

Et mes performances :
Pecs (DCH) : 12kg
Épaules (EL, DH, rowing menton) : 4kg
Triceps (extensions, barre au front): 4kg
Dos (rowing un bras) : 8kg
Biceps (curl) : 4kg
Jambes et mollet : PDC
Crunch : PDC 4 séries de 15 à 20 reps

C'est pas un peu naze comme perf' ? J'ai progressé que de 1 ou 2kg sur tous les exos sauf le DC, et le bas du corps reste au point mort.

Je mesure 1m66 pour +-65kg et j'ai 20 ans.
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Stars »

Moi non plus je ne savais pas soulever lourd après un mois de fonte.
Avatar du membre
arno93
Messages : 965
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:43
Localisation : 93

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par arno93 »

Salut,

ne soit pas pressé de soulever lourd, l'important c'est de faire une bonne execution de l'exercice avec de l'intensité. Si à la dernière répétition de ta dernière série tu es "à bout de force" c'est que tu arrive à ton max. Si il te reste du jus c'est que tu peut augmenter la charge à ta prochaine séance (05-1kg).
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Shepard »

Mais j'ai également 2 ans de Lafay, et j'ai pas un corps de skinnyfat quoi...
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Shepard »

Si j'augmentais de 1kg par séance je me poserais pas la question, mais là en 1 mois j'ai rajouté que 2kg, c'est risible vu le peu que je soulève. Psychologiquement ça me démotive de voir que je porte si peu alors que des gringalets soulèvent plus lourd.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Vato »

Salut,

Effectivement, ça me pose question aussi. Tu débutes en foute, certes, mais pas en muscu. Même si on tien compte du fait que tu dois t'habituer au mouvement, ça reste fort bas pour certains mouvements. Tu étais arrivé à quel stade pour la méthode ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par anakin06 »

je trouve que, pour 1,66m et 65kg, certains mouvements sont tout de meme très light ! (c'est meme pas le poids de la barre à vide ..)

Triceps (extensions, barre au front): 4kg .... comment tu fais ? meme la barre vide fait plus de 4kg
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Shepard »

Vato :arrow: Niveau 9, pas mal de boucles faites du niveau 2 à 4, aux dips j'étais à 6x15 environ...

anakin06 :arrow: Je me sers d'haltère, ma barre fait donc 1kg (ou 1,5kg je sais plus) :wink: mais je suis d'accord que c'est vraiment faible, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de rectifier le tir !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Vato »

Oui donc c'est quand même un gros niveau. Tu es passé directement de lafay à la fonte ou il y a eu un arrêt ? Tu as changé tes habitudes alimentaires ? Nouveau job ? Nouvelles activités ? souci de sommeil/repos ? (je dis ce qui me vient en tête pour expliquer ton problème)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par rez78140 »

Ah mon avis soit tu te trompes dans les perfs, soit tu fais des séries de 1000 et tu forces pas.

Essayes de mettre bien plus lourd et de forcer un peu.

4kg au curl ? même un enfant de 3 ans peut le faire.. donc y'a un truc bizarre là..
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Stars »

C'est clair Rez, même ma copine qui a fait qu'une séance est plus forte que toi :shock:



Pour moi c'est un fake.
Avatar du membre
arno93
Messages : 965
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:43
Localisation : 93

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par arno93 »

Stars a écrit :C'est clair Rez, même ma copine qui a fait qu'une séance est plus forte que toi :shock:



Pour moi c'est un fake.
bien vu!
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Shepard »

Oui donc c'est quand même un gros niveau. Tu es passé directement de lafay à la fonte ou il y a eu un arrêt ? Tu as changé tes habitudes alimentaires ? Nouveau job ? Nouvelles activités ? souci de sommeil/repos ? (je dis ce qui me vient en tête pour expliquer ton problème)
Non, arrêt de quelques mois. J'ai moins mangé pendant la pause, et depuis la reprise, retour à la normale. Niveau personnel, juste un peu moins de stress avec des transports en moins (ce qui est bon à priori :)), rien à signaler pour le reste.

Les autres :arrow: C'est bien mignon de se foutre de ma gueule et de me traiter de fake, mais là je suis obligé de vous comparer avec le désastreux forum fitness & nutrition de JVC... Si votre réflexion va pas plus loin que "lol même ma copine pousse plus lourd", autant s'abstenir ou migrer de forum :wink:
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Stars »

SomebodycallthesWATteamsomeonejustbrokethelaw_ee96a5b72089d1478b85c02ec7d1451b.jpg
Avatar du membre
Krav-Jérôme
Messages : 54
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:31

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Krav-Jérôme »

Les charges sont étonnantes.. Surtout vu ton passé.

Tu as vu une progression dans tes charges depuis un mois ? Est-ce que tu es sûr que tu ne peux pas charger d'avantage tes barres et que tu n'as tout simplement pas une appréhension de porter plus ?
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Shepard »

Les charges sont étonnantes.. Surtout vu ton passé.

Tu as vu une progression dans tes charges depuis un mois ? Est-ce que tu es sûr que tu ne peux pas charger d'avantage tes barres et que tu n'as tout simplement pas une appréhension de porter plus ?
Progression quasi-inexistante : pour les abdos et les jambes, je suis toujours au PDC tandis que les séries et les reps n'augmentent pas, et pour le reste j'ai rajouté que 2kg depuis le début.

Je suis sûr que je ne peux pas porter plus car à chaque fois que j'essaie, je n'arrive même pas à terminer la première série de 12 reps, je suis en échec avant la fin.
Avatar du membre
arno93
Messages : 965
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:43
Localisation : 93

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par arno93 »

bon ok, désolé ça à l'air sérieux ton problème.

Tu te sens en forme de manière général? tu n'as pas de soucis de santé?

(une haltère type décathlon pèse 2 kg à vide)
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Shepard »

"En forme" je dirais pas ça, j'ai toujours été flemmard de nature, c'est d'ailleurs pour ça que je m'entraîne :lol: Donc j'irais pas jusqu'à dire que je pète le feu mais je n'ai pas de problème particulier de fatigue, et pas de problème de santé, à part du diabète mais ça touche plus à l'alimentation (que je garde abondante dans la mesure du possible).
arnaud59000
Messages : 13
Enregistré le : 28 janv. 2010, 19:38
Localisation : paris

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par arnaud59000 »

Shepard a écrit :Bonjour,

Derrière moi, 2 ans de Lafay
1 mois de fonte chez moi avec haltères (https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm )

Et mes performances :
Pecs (développé couché avec haltères) : 12kg
Épaules (EL, DH, rowing menton) : 4kg
Triceps (extensions, barre au front): 4kg
Dos (rowing un bras) : 8kg
Biceps (curl) : 4kg
Jambes et mollet : PDC
Crunch : PDC 4 séries de 15 à 20 reps

C'est pas un peu naze comme perf' ? J'ai progressé que de 1 ou 2kg sur tous les exos sauf le Développé couché, et le bas du corps reste au point mort.

Je mesure 1m66 pour +-65kg et j'ai 20 ans.

Bonjour,

A mon avis, quelque chose ne va pas ;)
Car même en bâclant les tractions ou les dips tu devrais être plus fort.


Quand on voit les deux topics :

performances-au-developpe-couche-t30623.html
performances-au-curls-t39899.html


L'arrêt joue beaucoup , 1 an ou 6 mois d'arrêt peuvent jouer ( surtout si il y a eu blessure). Attends peut être quelques semaines encore afin de retrouver un niveau correct.
stefou

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par stefou »

Moi ca me surprend pas. J'avais les mêmes perfs que toi en lafay après 2 ans et pareil en fonte j'ai fait des perfs très faibles. D'ailleurs c'était un peu bizarre. Je pouvais faire des dips lesté a 20kg en série et des tractions lestées a 15kg ce qui est correct mais je faisais du curl a 5kg et des élévations latérales a 4kg. Par contre ca avait progressé assez vite avant mon arrêt je me rapelle que j'étais passé rapidement a 10kg au curl haltère et de une dizaine a 100 reps au élévations latérales a 4 ou 5kg. Il faut que ton système nerveux s'adapte a la fois a de nouveaux exos et aussi a soulever lourd vu que avec lafay c'était du léger. Ca demande peu être un peu plus de temps chez toi. Tu peux faire du pyramidal ca devrait t'aider.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Je ne sais pas soulever lourd

Message par Med's Club »

Effectivement cette histoire est étonnante.
Je crois avoir lu qu'Olivier Lafay, pour donner un comparatif 'performance' sur un exercice 'fonte', avait parlé de s'habituer à l'exercice. Genre le faire lors de 2-3 séances. (Je n'ai pas retrouvé cette info dans la méthode :( L'ai-je inventée ?)

Une solution pour toi : aller dans une salle, parler de ton pb et tester avec un moniteur pour voir si tu fais bien les mouvements.

Ou alors tu as acheté tes haltères par correspondance dans un pays avec des unités non métriques. 1 stone = 6,35kg par exemple ! :)

Sinon je te cite (il y a tout juste 3 ans):
Je n'ai pas atteint la stagnation ultime de la mort à chaque niveau. Dès que je galérais, je passais au suivant, toujours en remplissant les objectifs minimums écrits dans le livre.
Tu ne serais pas en train de payer cela ? D'après ce que j'ai compris de la progression des niveaux, ce n'est pas : on passe le plus vite possible les niveaux, sachant que le I c'est pour les crevettes (comme moi) et le 13 c'est pour les demi-dieux. C'est plutôt : on commence à se mettre en condition et ensuite on fait travailler les muscles de différentes façon. Il n'y a qu'à voir certains athlètes qui n'ont jamais dépassé le niveau 5 pour comprendre que monter d'un niveau n'est pas une baguette magique qui donne volume et puissance d'un coup.

Autre question, le 23/10/2010 tu étais donc au niveau V. Je te cite :
J'ai commencé Lafay il y a 5 mois
J'viens de passer niveau 5 aujourd'hui.
Donc tu as commencé en mai 2010. Tu dis avoir utilisé la méthode 2 ans -> avril 2012.
+1 mois de fonte -> il reste un blanc de 17 mois entre avril 2012 et septembre 2013. Petit cachottier !
[tu n'as peut-etre pas été très précis dans tes dates]
Avec 17 mois d'arrêt, comme le dit Arnaud, tu ne peux retrouver des perf de champion d'un coup. Néanmoins avec la mémoire musculaire, si j'ai bien compris, tu vas t'y retrouver bientôt !
Et en plus, tu n'as pas pratiqué la méthode de la manière la plus efficiente ;)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Répondre