Problème musculation des jambes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Neptune18
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2013, 18:40

Problème musculation des jambes

Message par Neptune18 »

Salut a tous

Alors voila j'ai repris sérieusement la musculation depuis maintenant 1 mois un peu près en utilisant ce programme

programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html

Je me suis permis de passer directement au niveau intermédiaire ayant déja fait 1 ans de musculation(plus ou moins bien fait), mais... sans avoir muscler mes jambes bref pour ce qui est pour le haut du corp je n'ai vraimment aucun problème le programme me convient très bien et je commence déja a voir les résultats. Mais pour ce qui est des jambes c'est une autre histoire je suis complètement perdue ! La musculation des jambes est pour moi presque une découverte Le problème est que quand j'attaque mes série de soulevé de terre mes avant bras lache avant mes jambes ... c'est assez stressant je ne sais pas comment faire ? et j'ai l'impression que je ne fait pas bien mes exercices du coup ce qui entraine forcément une baisse de motivation... je ne sait pas comment m'organiser la je suis pommé a 2 doigt d'arrêter les jambes... j'aimerais savoir si il y a une autre façon de se muscler les jambes sans fonte peut être ? courir ce genre de chose non ?
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Problème musculation des jambes

Message par Stéph »

Salut,

Deux chose a dire :

1) Ne soit pas presser pour les résultats ( a tu une diètes ? Ton alimentation te fera progresser pour ton objectif.)

2) Le problème , c'est que tu commence par le plus difficile. Tu n'a pas de progression. Et c'est la que tu progresse pas. Je vais prendre un exercice au pif pour donner un exemple : Curl biceps haltères.

Il y a des débutants qui commence a 10kg direct , car ils ce croit fort , mais en 20séance , il reste toujours sur 4série de 3-4-5 Reps. Et il arrive pas a progresser.

D'autre plus intelligent , commence a 6kg , puis petit a petit ( ils prennent leur temps , genre 4 a 6séance avant d'augmenter le poids ) et il augmente petit a petit , une fois arriver a 10kg , les première séance seront 3-4-5 reps comme au dessus , mais vu qu'il est lancer dans sa progression , dans quelque séance il commencera a 11kg Etc..
Neptune18
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2013, 18:40

Re: Problème musculation des jambes

Message par Neptune18 »

Merci pour ta réponse
Pour la 1 ère Niveau diètes Je mange tout les aliments comme il est demandé (flocon d'avoine, fromage blanc, féculent, légume, viande blanche etc... etc...) Mais je n'ai pas vraiment de programme (calcul de calorie) sachant que je mange au self la semaine il m'est impossible de suivre un vrai programme j'essaye donc de manger le plus sain possible, j'essaye de prendre entre 250 et 500g par semaine ( ce qui est réussi pour l'instant).

2 ème En effet en passant directement par le programme intermédiaire je n'avais pas pensé au conséquence pour le bas du corp Pour le coup je me retrouve bloqué ... Au niveau des poids je mets ce qu'il faut, je ne suis pas du genre a vouloir pressé les choses la dessus. Bref du coup je ne sait pas comment réorganiser le programme pour le bas... (sachant que le squat est remplacer par "Élévation, cuisses écartées" car je n'ai pas de cage a squat). Je n'arrive pas a comprendre que arrivé a ma dernière série de soulever de terre ce sont mes avant bras et main qui lache avant mes jambes.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Problème musculation des jambes

Message par patrick »

Rien d'étonnant : le soulevé de terre n'est pas un mouvement de jambes. Il met en jeu plus de 200 muscles dans tout le corps et en particulier les avant bras, en plus de toute la chaîne musculaire allant des talons à la nuque. Pätience est le maître mot : avec la pratique les avant bras vont se renforcer. Il est aussi possible d'utiliser une prise mixte, une main en pronation, l'autre en supination, ce qui permet de mieux tenir la barre. Penser alors à alterner les prises à chaque série.
Neptune18
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2013, 18:40

Re: Problème musculation des jambes

Message par Neptune18 »

Ok ! Sa me soulage de le savoir j'ai un moment pensé mal faire l'exercice que pourtant je reproduit presque parfaitement du moins a chaque séance sa s'améliore ! Donc si mes avant bras lache avant il n'y a rien d'anormal.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Problème musculation des jambes

Message par charlyamaz »

Tu devrais quand meme faire du squat, tu prend ta barre a vide et tu t'entraine pour bien maitriser le mouvement.
Tu peux aussi faire du squat avec des altères. :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème musculation des jambes

Message par yam57 »

le soulevé de terre travaille beaucoup le dos, peut être plus que les jambes. si tes bras lâchent, prends une prise inversée. mais je te conseille plutôt le squat qui ciblera plus les jambes. si tu as vraiment du mal avec ces exercices, commence par la presse à cuisses ou le leg curl et leg extension. quand tu auras pris un peu de force sur ces exercices tu aura plus de facilité à faire le squat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Neptune18
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2013, 18:40

Re: Problème musculation des jambes

Message par Neptune18 »

Bah le squat avec haltère c'est se que je fait c'est se que j'ai mis plus haut "Élévation, cuisses écartées" c'est avec haltère quoi sa tire aussi bien sur les bras c'est sa le problème alors que le squat sa doit bien cibler les jambes (je pense du moins) J'aimerais vraiment me mettre au squat mais une cage a squat c'est pas donner et je préfère pas sans cage a squat question de sécurité... ( a voir peut être j'investirais dans une si je trouve un prix intéressant) J'y penserais pour la prise inversé au soulever de terre ! j'avais essayer une fois sur le coup sa ne m'avais pas plus mais je vais m'y mettre avec l'habitude sa devrais le faire. Encore une question j'aimerais travailler mes abdominaux inférieur j'ai pu remarquer qu'avec ce programme je travaille seulement les abdos supérieur et les obliques est il possible de rajouter un exercice pour les abdominaux inférieur et alterner a chaque séance genre
1ère séance Crunch
2ème crunch oblique
et 3 ème séance de la semaine genre :Extension abdo basse
est ce que se serais bénéfique ?
Merci encore pour vos réponse !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Problème musculation des jambes

Message par charlyamaz »

Ha je savais pas que "élévation cuisse écarté" c'était du squat avec altère. :lol:
Aparement tu a encore des bras trop faibles, le corp va s'équilibré petit a petit.
Dernière solution tu charge une seule altère sur ton trapèze, apuillé sur la nuque, comme sa les bras force pas.
Répondre