stagnation puis varier les methodes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par yam57 »

non, sinon ton cycle sera trop long. je te l'ai dit: gère avec le nombre de séries. exemple:
séance 1:
dos 2 à 3 exo 7 à 9 séries total
biceps: 1 à 2 exos 4 à 6 séries total
jambes: 2 à 3 exos 7 à 9 séries total
mollets 3 à 4 séries

séance 2:
pecs 2 à 3 exo 7 à 9 séries total
triceps: 1 à 2 exos 4 à 6 séries total
épaules: 2 à 3 exos 7 à 9 séries total
abdos 3 à 4 séries

cela te fait 20 à 25 séries par séance
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par anakin06 »

si ça peut t'aider, quand je fais 3 séances/semaine, voilà ma répartition (séance d'1h-1h15) :

séance 1 :
pecs (3 exos)
delt. post. (1 exo)
biceps (2 exos)

séance 2 :
cuisses (3 exos)
mollets (1 exo)

séance 3 :
dos (3 exos)
delt. lat. (1 exo)
triceps (2 exos)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
anthony69
Messages : 151
Enregistré le : 27 août 2013, 14:30

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par anthony69 »

mais je peux tout simplement faire 4 série je fais tout le temps comme sa , c'est la merde quand on fait juste 3 séance par semaine pour repartir les muscles
anthony69
Messages : 151
Enregistré le : 27 août 2013, 14:30

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par anthony69 »

faut que je trouve un bon planning pour 3 séance dans la semaine ou je fait non plus un séance trop longue avec trop de muscle a travailler d'un coup .

puis par contre je garde 4 séries pour chaque exercices j'ai toujours travailler comme sa .

si vous pourries me donner plusieurs exemple de comment je pourrais faire .

4 séance dans la semaine sa me pause pas de soucis mais 3 j'ai du mal a trouver comment m'organiser
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par patrick »

Tu te rends compte que tu es décourageant ?
anthony69
Messages : 151
Enregistré le : 27 août 2013, 14:30

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par anthony69 »

pourquoi sa ?
anthony69
Messages : 151
Enregistré le : 27 août 2013, 14:30

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par anthony69 »

Jai un petit soucis pour certain exercice par rapport a la méthode de la fourchette , c'est que certain exercice sont super dure comme les tractions pour le dos ,et dips pour les triceps donc ce qui fait que je peut pas respecter mon nombre de répétition lors de la fourchette .

exemple pour les traction je fait a peine 3 a 5 répétition pour la première série je galère mais comme pas possible et les dips c'est limite je me démerde mieux sur les dips quand même .

donc comment je fait est ce que je fait des série a l'échec pour bien maitriser et après faire la méthode de la fourchette des que je maitrise bien ces exercice ?

ou je change d'exercices ?

d'ailleurs comment on augmente nos charge pour les traction et dips ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par anakin06 »

tractions : fourchette de 12 à 20 reps (quand tu arrive à 20 reps tu rajoute 5kg et tu repars à 12)

... donc ça veut dire qu'il faut que tu fasse au minimum 12 reps au poids du corps
si tu ne fais que 3-5 reps c'est clair qu'il faut monter en rep avant d'attaquer la fourchette 12-20
d'ailleurs comment on augmente nos charge pour les traction et dips ?
en te lestant avec des poids
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
anthony69
Messages : 151
Enregistré le : 27 août 2013, 14:30

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par anthony69 »

dac dac
alexak
Messages : 12
Enregistré le : 28 juin 2017, 17:37

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par alexak »

Salutt . jai appris quil faut varier les exercices pour ne pas stagner. Et donc jvoudrais savoir si changer de traction en supination vers les tractions en pronation est considérer comme un changement pour ne pas stagner . merci.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: stagnation puis varier les methodes

Message par cdsb90 »

Déterrage de 4 ans... icon12

La prise ne change pas grand chose, et le supination en prise large ça tue les articulations. Pour ne pas stagner faut varier les types de programmes surtout. Ne pas commencer par les mêmes exos aussi.
Répondre