Je ne sais pas comment prendre du volume... Besoin d'aide!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
boby43
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2013, 03:42

Je ne sais pas comment prendre du volume... Besoin d'aide!

Message par boby43 »

Bonjour à tous !!
Voilà j'ai 21 ans et cela fait environs 2 ans et demi que je pratique la musculation.
Depuis plusieurs moi j'essaye de prendre vraiment du volume au niveau des pecs, je prend vraiment le temps de faire tous les exercices ( couché, incliné, décliné, poulit..) mais rien a faire je n'arrive pas a prendre de volume, voici mon entrainement concernant le pec :
Piramide :
echauffement barre a vide ( env 30 rep)
60 Kg X 10
70Kg X 8
80 Kg X 6
90 X 4
100 X 1/2 ( si je suis en forme)
et je redescend
90 X 4 ect..

mais voilà je n'arrive pas a prendre du volume avoir de bon gros pecs... je fais cet entrainement une fois par semaine et rien n'y fait, je ne vois pas de difference je progresse en force mais le volume ne suit pas... Ca me blaze un peu.
Devrais - je carrément changer de méthode?
prendre par exemple
4 Serie de 40 Kg X 15mini?
Du leger avec beaucoup de rep?
j'essaye de manger beaucoup ( équilibré )
je fais 1m82 pour env 74 kilo je suis plutot sec
aurriez vous un systeme d'entrainement qui me ferrait prendre a coup sur le volume dont j'attend? avec peut etre un régime special proteine??
merci de prendre du temps pour moi,
cordialement !! icon12
twiks

Re: Je ne sais pas comment prendre du volume... Besoin d'aid

Message par twiks »

Salut ,

Le volume passe par l'alimentation en grande partie .
Pour les séances si tu prends pas comme ça essaye de passer sur un format fixe 4*10 reps par exemple :wink:
Quand tu dis faire TOUS les exercices , tu n'en fais pas trop ?
Avatar du membre
Tito
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:20
Localisation : Paris

Re: Je ne sais pas comment prendre du volume... Besoin d'aid

Message par Tito »

aurriez vous un systeme d'entrainement qui me ferrait prendre a coup sur le volume dont j'attend? avec peut etre un régime special proteine??
A mon avis c'est la diète qui pêche...
Tu manges quoi sur une journée ? Tu bouffes un surplus de combien de calories par rapport à ta dépense journalière ?

Ah et oui, j'espère que tu fais pas TOUS les exos sur une séance ^^
twiks

Re: Je ne sais pas comment prendre du volume... Besoin d'aid

Message par twiks »

Combien as tu de temps de pratique ? Quelle est ta répartition et ton programme ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je ne sais pas comment prendre du volume... Besoin d'aid

Message par yam57 »

pour le volume, c'est l'alimentation. par contre ton pyramidal est mal foutu. essaye plutot ça pour le développé cocuhé:
échauffements:
30x20 à 25kg
15x45kg
8x60kg
séries:
10x75kg
8x80kg
6x85kg
4x90kg
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
boby43
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2013, 03:42

Re: Je ne sais pas comment prendre du volume... Besoin d'aid

Message par boby43 »

bonjour, concernant mon alimentation, je suis meme moi conscient que ca ne va pas ^^, je mange generallement le matin un grand café + pain/beure le midi un steack + legume, et le soir ca dépend vraiment, generallement des chose banal ( pattes ), et je rajoute un shaker par jour.
Et au niveau de mon entrainement je fais tous les exercice pour le pec en une séance, est-ce grave? merci a tous pour vos réponses!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je ne sais pas comment prendre du volume... Besoin d'aid

Message par yam57 »

oui,l' alimentation, ce n'est pas bon du tout. un shake de protéine en poudre ne fait pas tout. il ne faut pas faire tous les exercices existants dans la même séance. quel est ton programme complet et ta séance pecs?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Je ne sais pas comment prendre du volume... Besoin d'aid

Message par anakin06 »

concernant mon alimentation, je suis meme moi conscient que ca ne va pas ^^
en muscu, que ce soit pour prendre de la masse ou pour perdre du gras, l'alimentation, c'est 60 à 70% des résultats ! ...
donc tu vois à quel point c'est important d'avoir une diet adéquate
de l'alimentation va dépendre tes progrès et tes résultats à l'entrainement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre