Différence philosophique et centre de muscu n.a. et franc

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Verrouillé
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Différence philosophique et centre de muscu n.a. et franc

Message par pifpaf »

Différence philosophique et centre de musculation nord américaine et française.


Bonjour je suis pifpaf je suis québécois en 30 ans d’expériences… j’ai eu la chance de m’entrainé au États-Unis au Québec et en France….je tiens à spécifier que je n’ai pas la vérité absolus ce n’est que un point de vue a débattre selon ce que j’ai vécu au cours de mes voyages et je veux partagé vos point de vue.
Bon J’habitais a Montréal et maintenant je suis dans une petite ville de 45000 habitats appelé Victoriaville. J’ai voyagé en Floride, los-Angeles, new York et en France Metz.
Chaque nos de 1 a 8 seront dans différent texte..ou post

Je vous invite cher cousin français à débattre de vos opinions
1-les prix
2-la superficie des salles de musculation et leurs aménagements
3-la préférence entre machine et poids libre dans différente culture
4-mentalité en français et canadiens et américain
5-et réalités pour les pratiquants de ce sport pour les couts et l’accessibilité
6 le nombre de pratiquant qui nous entoure dans la vie de tous les jours..
7-le nombre de monstre « gros bras + de 48cm de bicep» +de 110kg et de fille « taillé au couteau » supra bien faite que vous croisé dans la vie de tous les jours ou dans la salle.
8-et légende urbaine a propos de naturelle et de pas naturelle dans ce sport.
Modifié en dernier par pifpaf le 23 août 2013, 03:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

1-les prix
J’ai remarqué que pour les prix aux états unis point de vue rapport qualités prix les américains sont champions et canadiens aussi et français les plus dispendieux…

Au états unis les prix sont ridiculement bas je vais seulement parlé point de vues prix a l année forfais tous compris, les prix ce situe au environ de 200$ a 300$ (142 euro a 213 euro )par années tous compris ouverture de dossier incluse aussi mais les grands champion des prix c’est planet fitness c’est 120 $ (85.44 euro par années) mais interdit au vrai culturiste chez planet fitness.
.L’ouverture de dossier est toujours gratuit… au canada les prix sont de 250 a 400$ (178 a 284 euro)par année et ouverture de dossier est gratuits sauf pour les club a high standing (pour les riches) mais les frais de dossier sont de 25 $ (17 euro)seulement .

France dans les trois gym que j ai visité.. il avais des frais d’ouverture de dossier de 60 a 180 euro et 40 a58 euro par mois pour 540 a 900 euro par année (758. a 1264.05 $)????? C’est très chère et dispendieux en France la muscu en salle...et j’ai remarqué que les propriétaire de salle de muscu étais des champions de judo ou de fight ou d’une bimbo a grosse boule et très très mince ultra cardio et pas de muscle(il avais une femme propriétaires) en France ...mais aucun culturiste pure et dure comme propriétaire et j'ai remarqué que les cours de fight sont très populaire dans les salle de muscu en France et… tandis que en Amérique les cours de fight ça fonctionne pas du tous… les fighter judo boxe et compagnie on leur propre salle a eux

tandis que en Amérique les propriétaire de salle de musculation sont souvent des culturiste pur et dure homme ou femme ou des hommes fort souvent ce sont les monstre du gym.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Salut a toi pifpaf
Bon moi je vai apporter un petit plus car je suis francais vivant sur le continent americain, enfin plus proprement dit amerique latine, au perou donc sa donnera encore un point de vue différent.
Il faut quand meme dire que l'amerique latine est tres influencée par l'amerique du nord alors sa correspond assé a la description que tu donne des états unis.
Pour commencer j'ai remarqué qu'en france le culturisme est pas tres bien accepté dison que sa passe jusqu'a un certain niveau mais quand sa devient "trop gros" sa fait parler.
Ici c'est assez bien vue les bodybuilder sont plutot bien vue de tout le monde et y a pas tan de remarque comme "pfff il fait de la gonflette".
Pour les prix c'est ridicule ici.
Pas besoin d'inscription ni de mensualité tu paye seulement quand tu y vas et l'entré coute 1 euro et tu peux y rester le temp que tu veux.
(vus les prix que tu signale en france je comprend maintenant pourquoi autant de gents font leurs salle a la maison.)
Pour les proprios de gymnase c'est comme aux états unis se sont de grosse montagne qui font courber la barre olympique quand ils charge un max de poid pour le squat, ou alors nana bien formé par le sport.
D'ailleur les femmes d'ici vont pas mal au gym pour avoir leur petites fesse bien ronde.
Voila j'en reste donc sur le point numero 1
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

merci charlyamaz de ta contributions comme je dit je n 'ai pas la vérité absolue et j'aimerai bien me faire contredire :D et tu as toute a fait raison a propos de la Pffffff il fait de la gonflette mais cela je garde pour la section 4 du sujet et j’espère attisé les idée et les contributions ...j 'ai remarqué que c'est honteux en France d’être très gros... mais ..j'ai remarqué que il y a plus de femme qui font de la muscu en France que les hommes ..bon c'est pas pour les même raison que en amerique mais elle sont plus active que les hommes.. bravo
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

En france et en europe d'ailleur apparement l'ideal du physique est plus proche des manequin de revue et c'est se qui passe le mieux la bas, le physique "naturel"
Alors que le continent americain vise plus le physique Mr olympia un corp massif mais "moin naturel" icon10
Mais gardons la section 8 pour le moment venue.
Les idéo sur ses deux continents sont opposés.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par yam57 »

je ne suis pas contre les gros gabarits car je pèse 100kg environ pour 1m77/78. mais à condition que cela soit obtenu naturellement, et c'est de plus en plus rare.je suis adepte des machines à poids libes, barres et halères. j' utilise les machines pour varier l’entrainement, mais uniquement des machines à charge libre, pas des machines de fitness.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par desmonts »

:D Ca manquait ce débat de gros jovial sur le forum !
Ici pour la plupart on est des ablettes, ça fait un choc ...

PS . pifpaf : "...j 'ai remarqué que c'est honteux en France d’être très gros... "
C'est pt'être surtout qu'on a du mal :oops:
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

2-la superficie des salles de musculation et leurs aménagements


Bon je commence au États-Unis et même au canada une grosse salle de muscu fait environ 7432 mètre carré (M2) a 5575 M2 une bonne salle 3250 (M2) et 5109(M2) les moyennes salles font dans les 1850 a 3200 (m2) et une petite salle de 420 (m2) a 1800 (m2)
et en France les 3 salles que j’ai vue a Metz c’est celui city fitness une salle de muscu de
1500 (m2) et une piscine de 30m2(assez dispendieuse 900 euro)
Le centre sportif de la gare 1100 m2 (moyen)
Et la plus grosse c’est le garden gym avec 2850 donc 97m2 consacré pour la piscine (et la moins chère aussi)
Les salle au états unis et au canada sont similaire pour la superficie et différente en même temps pour l’hygiène les gym hardcore au etats et 1-il a plus de poids libre et machine a câble.
Quelque machine les plus populaire et peu de cardio les chaise et l’ameublement (bar santé) c’est vieillot et c’est volontaire pour montrer que c’est hardcore (fière d’une image a la dure) .
on voie souvent des peinture de chien enrager hyper musclé sur les murs souvent les salles de changement les casiers briser ou rouiller et la salle est poussiéreuse souvent ce sont de vieux garage ou usine au canada c’est interdit ce type d’hygiènes
les gym commerciaux ce sont les plus gros +6000 m2 beaucoup de machine cardio jusque a 60 machine cardio mais encore plus de machine de tous les sortes et encore et encore plus de poids libre souvent avec une salle de crossfit et un salle de danse aréobique et jamais de piscine…
les piscine on leur propre place( pcq l’hygiène est régis par le gouvernement pour la qualité de l’eau ) l’aménagements et le look est jolie mais c’est pas une priorité la propreté est plus important et le port de la serviette est obligatoire pour la sueur dans la salle et les plus petite salle c’est plus simple familiales et conviviale on trouve de tous mais en plus petite quantité et c’est propre et souvent a peu près une douzaine de machine cardio au plus je parle pour Victoriaville 45000 habitant 6 gym mixte 2 gym pour femme seulement 1 salle pro cardio 1 salle de boxe et de fight et 5 piscine.

a metz (france) la propreté le net le plus ultra.
la salle de change et douche de toute beauté…la salle d’attente et bar santé on ce croirai dans un club chic surtout avec les siège en cuire de la salle fitness city (ca parai que la propriétaire est une bimbo siliconé et poule de luxe car le gym est a son image) petite piscine de 30m2 décor très jolie digne des films de james bond .
Beaucoup de machine cardio plus que de machine et poids libre ensemble réuni l’espace de musculation étais de 100m2 et pas de rack a squat et des barre standard aucune barre olympique et les petit haltères arrêtait a25kg
et énormément d’espace libre comblé par des bibelots La propriétaire essayait de me vendre un abonnement en me disant que mon type de physique n’étais pas bon.
il fallait que je devienne sèche et svelte et que les machine étais high tech elle a dit le mots high tech tellement souvent que j’étais étourdis par le mots haaa oui ! il avais un écran plasma sur chaque machine …je lui est répondu que je fessai du power liftting (elle ne comprenais pas ce mot) et je suis pas venu regardé la télé le même chose chez la salle Garden gym plus gros même le même résumé très jolie et même trop jolie et il avait des poids libre mais avec barre standard et la aussi pas de rack a squat et pas de barre olympique…

la seul salle que j’ai aimé en France c’est celle de la gare elle étais moins jolie plus sobre et elle avais tous ce que j’avais de besoin (rack a squat)et pleins de poids libre et le prix étais parmi les meilleurs et il avais du stationnement ce qui fessai très défaut a fitness city..
oui metz population 225,157 habitant 4salle mixte 5 salle pour femme (beaucoup de femme sont en forme en France)

j ai volontairement omis des truques pour laissé place a discutions 8) :mrgreen: :?:

p.s. vous connaissez la différences entre une barre d’haltères standard et une barre olympique.

8)
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Oui je connais la différence entre une barre normal et une olympique.
Pour le pérou rien a voir, bon ya plusieurs type de salle aussi mais la plupart du temp c'est une maison ou un appartement qui est amménager en gymnaze alors en générale on a la salle principale (le salon ) qui regroupe les machines et materiel pour les jambes après une chambre pour les pec avec un banc a développé couché et un a incliné puis d'autre comme pec dec...
Une autre chambre pour les poulies vis a vis et les haltère et une autre pour les machine a tirage.
La taille et la propreté dépend vraiment, on voit de tout du grand angar crade avec les machines faites aux moyen du bord, au grand complex de gym hight tech et super propre (bien moin fréquant un seul dans une grande ville).
En passant par le petit apart amménager avec deux ou trois machines.
Pas de règles d'hygiène mais les peruvien sont asser propre (désodorant serviette au gym ext..)
Pour la déco en général c'est des affiches de mr olympia o de champions de catch de la wwf donc la aussi on vise a du gros .
Pour les machines a cardio et salle de danse en généralle c'est seulement dans les grandes salles ou alors les maisons a deux étages et c'est surtout fréquanté par les femmes.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

je parlai salle d'entrainement professionnelle et non salle maison,mais bon merci ton intervention est très apprécier. j 'avoue que je ne tiens pas vraiment compte de la salle maison qui nous limite vraiment et la salle maison c'est moins stimulant que les gym.... tu vois autre pays autre mœurs quand je parle de barre olympique ...je ne veux offenser personne mais certaine personne ne savent pas et c'est pas toute les place qui a c'est type de barre moi aucun des 3 gym que j 'ai fréquenter en France avais ces type de barres...
Modifié en dernier par pifpaf le 23 août 2013, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Non non je parle bien de salle professionnel mais je te rappelle que je parle du perou donc c'est assez limité ici ya pas beaucoup de sous pour faire des grandes salle aménagé.
Donc les pros font leurs salles dans des maisons qu'ils loue uniquement pour metre les machine.
Tu me suis :?
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

Non non je parle bien de salle professionnel mais je te rappelle que je parle du perou donc c'est assez limité ici ya pas beaucoup de sous pour faire des grandes salle aménagé.
Donc les pros font leurs salles dans des maisons qu'ils loue uniquement pour metre les machine.
Tu me suis :?


oui oui très bien j'ai compris lol :)
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par marcb03 »

Bonjour,

Témoignages très intéressants.

Je n'ai aucune expérience des salles à l'étranger, mais il est clair qu'en France on est plus limités en salles.

Paradoxalement, les salles qui se rapprocheraient le plus des salles US que tu décrits (la surface en moins) sont les salle associatives avec moins de moyens que les salles commerciales et des gens plus passionnés par ce qu'ils font.

Pour ma part, j'ai mon gym chez moi dans mon sous-sol, et je suis effaré de voir certaines vidéos de gym installés par des américains dans leur garages.
Il y a là bas une vraie culture bb qui n'existe pas en France.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

ca c'est mon ancien gym a montreal qui est aussi la plus grosse salle au monde de 7897 m2 et un forfais tous compris de318euro pour un an c'est fou il il y a souvent des rabais de moi gratuits vous pouvez même faire une visite virtuelle...http://www.progymsergemoreau.com/
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Je trouve pas la visite virtuelle mais en tout cas sa a l'air monstrueux!!
Halte garderie :shock: Whaaaa...
centre ostéopathique sportif. :o icon10
Le restau
Et cerement le coiffeur et l'esthéticien pour se refaire une beauté après l'entrainement. :mrgreen:
C'est le supermarché des gyms.
Moi je préfère les petit gym (du moment qui a tout se qu'il faut en materiel) car je trouve sa plus convivial.
Après je dirais pas non pour aller me fair un tour a Pro Gym, sa a l'air géant. icon10
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :Je trouve pas la visite virtuelle mais en tout cas sa a l'air monstrueux!!
Halte garderie :shock: Whaaaa...
centre ostéopathique sportif. :o icon10
Le restau
Et cerement le coiffeur et l'esthéticien pour se refaire une beauté après l'entrainement. :mrgreen:
C'est le supermarché des gyms.
Moi je préfère les petit gym (du moment qui a tout se qu'il faut en materiel) car je trouve sa plus convivial.
Après je dirais pas non pour aller me fair un tour a Pro Gym, sa a l'air géant. icon10
bien sur il y a une halte garderie et certain papa et maman amené le tous petit et il font même de l’exercice adapté pour les tous petit et surprenament c'est convivial bon il faut une boussole pour trouver la sortie :D et rien de mieux que de se faire coiffé après la séance de gym regarde ma coiffure elle est belle hein! :lol:
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Super je pourrais laisser ma fille en plus elle est super active a ses 2 ans.
Elle dit gymnaz gymnaz a chaque foi que je vais m'entrainer.
Super ta coiffure mais apparement le coiffeurc'est déchirer les bras au gym juste avant et il avait du mal a les controler :mrgreen: :lol:

icon10
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par D-Will8 »

Intéressant ce post !
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par desmonts »

Et ça fait voyager, on est dans une autre dimension :shock: !
( moi qu' en était resté à la salle genre Rocky Balboa... :roll: )
twiks

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par twiks »

Salut Pif Paf :D

Il est clair qu'il y a un monde entre les salles Américaines et françaises , c'est triste :cry:

Dans la vision et l'ideal , ici en France les gens veulent être "mannequin" , des qu'un mec est un peu costaud on a tout de suite droit a :
" t'es dopé toi " , ou " tu prends des poudres , c'est pas naturelles c'est de la gonflette" . Avec des mentalités pareilles , des vraies salles a l'américaines on est pas prêt d'en voir ici et c'est bien dommage .

Moi personnellement je te décris ma salle , pas très très grande mais pas mal je trouve pour les salles qu'on a aux alentours , bon matos (pannatta) , superficie 1000m² , et tarifs 40e par mois ce qui te renvoie aux alentours de 450 l'année :D

Les salles comme le gold gym et autres salles connues des états unis on en reve ici , personnellement moi j'en reve , avec tous le materiel et toutes sortes de machines a dispo c'est super . Bientôt peut être .

Quand les mentalités et les "modeles" pour les pratiquants de musculation changeront je pense :D
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

3-la préférence entre machine et poids libre dans différente culture
4-mentalité en français et canadiens et américain


Je crois que c’est 2 section vont bien ensemble alors je vais en parlé
Comme je dit je n’ai pas la vérité absolue et je vais volontairement émettre des idée ou omettre des chose pour crée un débat (pacifique tous de même)

Je ne parlerai pas du gars ou de la dame tous le monde qui veux juste bouger ou ce mettre en forme pour compenser par la sur utilisation du pouce télécommande.
Je vais parler des hommes et des femmes des vrais de vrai qui s’entraine pour des objectifs concrets

Car j’ai remarque que dans c’est trois culture ça diverge bon les canadien et les américain c’est trop pareille sur bien des point les canadien sont les petite salope des américain on est pareille comme eux mais arrogance et vantardise en moins  ..

En Amérique ce sont les poids libre qui domine quand tu veux t’entrainer sérieusement
Les machine c’est la cerise sur le gâteau, c’est la finition ou le sablage du muscle rien d’autre ou quand tu es blessé.
Les personnes qui préfèrent les machines pour bâtir leur muscle on les voie comme des tafioles qui font de faux muscle sans force utile dans la réalité.

Ou ils font des physiques de plage disons qu’il entre dans la même catégorie « ne fait pas de jambe » ou si vous préférer les chest bras un petit vidéo pour faire rigoler



Disons que les gars qui ce vante de soulever 150kg sur le développer coucher sur machine on ce fou bien de ça gueule et on lui dit ‘viens le faire sur un vrai bench press avec des vrai poids’’.
et c’est vrai un gars qui soulevé 100kg sur machine ne sera pas capable de soulevé 100 kg sur poids libre, mais l’inverse n’est pas comme cela le gars qui souleve100 kg sur poids libre sera capable de soulever 100kg sur machine et même plus
car sur machine les muscle stabilisateur ne travaille jamais et ca parai énormément..
Disons que nous ne prenons pas au sérieux un gars qui s’entraine sur machine exclusivement.

Mais j’ai remarque que dans les salles en France on vante beaucoup les machine « high tech » au détriment des poids libre.. Merde-t-il on même des télé !!!!! je suis pas venu regardé la télé quand je fait du dos ou de la poitrine !!!

J’ai remarque que la mentalité en américaine et française diffère..
Nous c’est plus c’est gros mieux que sait et pas juste pour le sport mais dans tous voiture, maison et même quantité de bouffe les gros bras c’est pas mal vue même que ça passe inaperçu pcq il y a toujours quelqu'un qui connais un gars qui a +50 cm de bras et ça N’impressionne pas les filles ici pcq il en a beaucoup de gars qui s’entraine au Québec il y a un gym dans chaque quartier a Montréal..et les remarque désobligeant ne sont pas trop fréquent de la part des gens…disons que il s’en foutent que tu sois gros comme une maison.. Mais dans les clubs le portier c’est toujours un monstre de +100kg sauf depuis que ça prend un permis de gardien de sécurité pour être portier.

Quand j’ai été en France c’était une autre histoire J’avoue que les gens fessais les gros :shock: et j’entendais derrières mon dos souvent…il doit prendre quelque chose ..bon il fait de la gonflette..Mais ça venait plus souvent des gars …j’ai jamais eu autant de succès avec les femmes que en France bordel en un mois en France je me suis fait 3 copine et 4 groupie … elle disais que elle n’aime pas ça mais … pff il était âpres moi c’est pour cela que je veux retourner en France 8)

Et j’ai remarque que on n’encourage pas la muscu de haut niveau pce ça vas à l’encontre de l’habitude de vie des français.
Il faut manger comme un porc de la viande de bœuf et poulet et vous manger pas beaucoup de viande ou du moins pas assez.
Les saucissons et la viande charcuterie il faut éviter à tous pris et elle fait beaucoup parti de votre alimentation.
il faut évité les pâtes, le pain, et patate et le vin et vous manger énormément de pâte patate et pain et vous buvez beaucoup de vin. Disons que les habitudes alimentaire sont complètement différent des culturiste.
Et souvent quand quelqu'un prend des protéines vous dite qui n’est pas naturelle… quand les protéines pour nous on s’en fou si il en prend ou pas.
Et les anabolisant pour nous c’est illégal aussi, mais les gens n’en fait pas de cas.
tous monde connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui en vend et même certains magasin de produit en vendent en marché noir,.
Bref c’est facile a trouvé ..en France je ne le sais pas. Mais je sais que vous faite toute un plat avec les anabolisants et je trouve que cela est ridicule un peu.
car sitôt quelqu'un a un peu de muscle ou est plus gros que la moyenne « ces ça il prend des anabolisants » et pourtant au tour de France en bicyclette il on trouver des cycliste qui on testé positif :lol: et il sont gros comme des clou :smilies30:

Comme je disais plus haut. Je n’ai pas la vérité absolue et je vais volontairement émettre des idées ou omettre des choses pour crée un débat (pacifique tous de même)
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

twiks a écrit :Salut Pif Paf :D

Il est clair qu'il y a un monde entre les salles Américaines et françaises , c'est triste :cry:

Dans la vision et l'ideal , ici en France les gens veulent être "mannequin" , des qu'un mec est un peu costaud on a tout de suite droit a :
" t'es dopé toi " , ou " tu prends des poudres , c'est pas naturelles c'est de la gonflette" . Avec des mentalités pareilles , des vraies salles a l'américaines on est pas prêt d'en voir ici et c'est bien dommage .

Moi personnellement je te décris ma salle , pas très très grande mais pas mal je trouve pour les salles qu'on a aux alentours , bon matos (pannatta) , superficie 1000m² , et tarifs 40e par mois ce qui te renvoie aux alentours de 450 l'année :D

Les salles comme le gold gym et autres salles connues des états unis on en reve ici , personnellement moi j'en reve , avec tous le materiel et toutes sortes de machines a dispo c'est super . Bientôt peut être .

Quand les mentalités et les "modeles" pour les pratiquants de musculation changeront je pense :D
le gymnase est assez grand mais 450 euro c est chère ça fait 633 $ !!!!! c'est chère :shock: :shock: :shock: :(
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

moi si je gagne a la lotto..j'ouvre un salle monstre en France juste pour aller vivre la bas ...J'ai jamais eu autant de succès avec les fille la bas en France c’était fou... il n'aime pas ça mais quand il en voie un il son après je me suis jamais fait autant tâter les bras que en France je vous le dit plus que mon p... :P
twiks

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par twiks »

Oui c'est cher c'est sur mais c'est le prix a payer pour du matos en bon état et pour avoir une salle sans un tas de kéké qui font que chest-bras :lol:
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

je vous le dit les femme ... même si il dise qu'il n'aime pas ça quand il en voie un elle deviennent tous gaga.
car il en a tellement peu et c'est tellement rare qu'elle deviennent folle quand elle en voie un.

les gars continuer a devenir bœuf

commando continu tu es sur la bonne voie et les autre faite comme commando :)



j’ai jamais eu autant de succès avec les femmes que en France bordel en un mois en France je me suis fait 3 copine et 4 groupie … elle disais que elle n’aime pas ça mais … pff il était âpres moi c’est pour cela que je veux retourner en France
twiks

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par twiks »

Ouais bœuf mais pas trop :lol:

Les femmes qui revent de bœuf et de montagne de muscle j'en connais peu , elles raffolent bien plus des fitness model c'est une certitude :wink:
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

twiks a écrit :Ouais bœuf mais pas trop :lol:

Les femmes qui revent de bœuf et de montagne de muscle j'en connais peu , elles raffolent bien plus des fitness model c'est une certitude :wink:

oui mais bref pour moi ça fonctionné en France pour les femmes peut-être que je fessai "exotique" :D
twiks

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par twiks »

C'est l'accent :P :P
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

twiks a écrit :C'est l'accent :P :P
et pourtant je me suis tellement fait tâter les bras que j'avais des ampoule sur les biceps :lol: peu être elle voulais toucher pour voir si c’était des vrai ..je l,ai entendu souvent en France je peu toucher ,,je peu toucher mais allez y les demoiselle mais toucher mais je dois avouer elle étais folle de catch aussi ...avais-il un lien vous croyez.
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par desmonts »

Mais à être lourd et balaise comme ça, t'as pas peur à un moment que tu soulèves trop lourd pour
certaines articulations qui doivent supporter des charges assez énormes du coup ? :?

Genre les genoux, les épaules,les vertèbres ,est-ce que ça suit la force des muscles au bout d'un moment ,ou les tendons, tout ça doit être mis à rude épreuve, c'est possible que ça se "fortifie"
en proportion,ou alors à un moment faut se méfier?
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

desmonts a écrit :Mais à être lourd et balaise comme ça, t'as pas peur à un moment que tu soulèves trop lourd pour
certaines articulations qui doivent supporter des charges assez énormes du coup ? :?

Genre les genoux, les épaules,les vertèbres ,est-ce que ça suit la force des muscles au bout d'un moment ,ou les tendons, tout ça doit être mis à rude épreuve, c'est possible que ça se "fortifie"
en proportion,ou alors à un moment faut se méfier?
ne le prend pas mal mais ..j'ai 43 ans et ça fait 30 ans que je m'entraine...bon j'ai un bon génétique grâce a mon papa et grand père et j'ai toujours fait de l’hypertrophie et force depuis que j'ai 13 ans et j'ai eu la chance d'avoir des gens qui mon bien parti dans le milieux et j'ai jamais eu de problème d'articulation.. des le départ j'ai commencé a faire des flexion des jambe qui on renforcé ma structure osseuse et mes articulation.
c'est pour cela que je dit que la flexion des jambes c'est magique ,dure mais magique
.si j'aurai eu des problème d'articulation je les aurai eu bien avant ça fait 15 ans que j'ai mon gabarit maximal. mais aussi j'ai du faire un choix sur tous les autre sport alternatif que je pratiquai je l'ai arrêter pour évité les risque de blessure... mais non j'ai pas de problème ,mais je fait plus d'échauffement que avant en vieillissant
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par desmonts »

Tant mieux, je dis ça parcequ'on voit souvent des gens assez gros,donc déjà trop lourds pour
leur constitution, avoir des problèmes de genoux ou de hanches, alors qu'ils soulèvent rien !
(j'ai même un pote à qui on a déconseillé de courir)

Donc les articulations se renforcent parallèlement à la musculature,mais je me demandais si c'était à l'identique ...
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Je continue sur le 3 et 4.
Excellent la vidéo chess bras bras chess. icon10
Ici je dirais qu'il y a plus de poid libre mais c'est surement a cause du prix des machines donc je sais pas si c'est dans la mantalité.
Je croi après que sa dépend des gents certains préfère les machines et d'autres les poids libres.
Mais je te rejoin sur le fait de la facilité des machines et de la différence de poid que tu peux soulever entre un poid libre et son équivalent machine.
Je pense aussi que les machines serves pour les finitions pour des gars avancés, d'ailleur la majorité des machines visent des mouvements d'isolation.
Pour l'idéal de physique comme j'ai dit un peu avant ici c'est comme aux états unis on vise le gros mais a la différence des états unis ya pas beaucoup de gros ( je pense encore la question de tune pour l'alimentation et supléments).
Mais le gros physique est plutot bien vue ici par example quand je montre ma transformation physique sur facebook, tout mes amis et famille de france sont surpris et font des remarques du genre fait gaffe la c'est pas mal vas pas plus gros après c'est pas beau, bref que des réflections limite mais gentille vue que se sont des amis.
Alors que les commentaire de mes connaissances et amis peruvien son tous bien positifs en particulier des femmes.
Pour les anabolisants apparement c'est pas compliquer a trouver, j'ai l'impression que n'importe quel proprio de gym peut te fournir, mais la je pourrais en dire plus car je suis pas un adepte de ses produits.

Desmonts
Pour se qui est des problèmes d'articulations, si tu t'entraine comme il faut tu devrais pas avoir de problèmes car l'os se fortifie et va se construire en meme temps que les muscles et les tendons.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Pifpaf tu a attirer mon attention sur une phrase qui parle de nutrition.
Tu parle de viande a bouffer en grande quantité et ici c'est vrais que les gros bodybuilder consomment plus de viande que la norme des menue prises de masse francais. (j'ai meme vue des gars se metre un poulet en entier dans la journé.
Mais se que je comprend pas c'est que tu dit les pates, patates (pain je comprend) sont pas apropriés.
Qu'est ce que bouffent les americains a la places comme féculant, qu'est ce qui est aproprié selon toi?
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :Je continue sur le 3 et 4.
Excellent la vidéo chess bras bras chess. icon10
Ici je dirais qu'il y a plus de poid libre mais c'est surement a cause du prix des machines donc je sais pas si c'est dans la mantalité.
Je croi après que sa dépend des gents certains préfère les machines et d'autres les poids libres.
Mais je te rejoin sur le fait de la facilité des machines et de la différence de poid que tu peux soulever entre un poid libre et son équivalent machine.
Je pense aussi que les machines serves pour les finitions pour des gars avancés, d'ailleur la majorité des machines visent des mouvements d'isolation.
Pour l'idéal de physique comme j'ai dit un peu avant ici c'est comme aux états unis on vise le gros mais a la différence des états unis ya pas beaucoup de gros ( je pense encore la question de tune pour l'alimentation et supléments).
Mais le gros physique est plutot bien vue ici par example quand je montre ma transformation physique sur facebook, tout mes amis et famille de france sont surpris et font des remarques du genre fait gaffe la c'est pas mal vas pas plus gros après c'est pas beau, bref que des réflections limite mais gentille vue que se sont des amis.
Alors que les commentaire de mes connaissances et amis peruvien son tous bien positifs en particulier des femmes.
Pour les anabolisants apparement c'est pas compliquer a trouver, j'ai l'impression que n'importe quel proprio de gym peut te fournir, mais la je pourrais en dire plus car je suis pas un adepte de ses produits.

Desmonts
Pour se qui est des problèmes d'articulations, si tu t'entraine comme il faut tu devrais pas avoir de problèmes car l'os se fortifie et va se construire en meme temps que les muscles et les tendons.
tu as toute a fait raison pour la fortification des os et tu vois la mentalité péruvienne et française diverge tes ami il te dise wowowow c est bien et fait plus et tes ami francai c est ok mais fait pas plus
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :Pifpaf tu a attirer mon attention sur une phrase qui parle de nutrition.
Tu parle de viande a bouffer en grande quantité et ici c'est vrais que les gros bodybuilder consomment plus de viande que la norme des menue prises de masse francais. (j'ai meme vue des gars se metre un poulet en entier dans la journé.
Mais se que je comprend pas c'est que tu dit les pates, patates (pain je comprend) sont pas apropriés.
Qu'est ce que bouffent les americains a la places comme féculant, qu'est ce qui est aproprié selon toi?
j en viens la dessus moi aussi je mange un poulet par repas et 2 tasse de légume les pâtes et patate sont réservé pour la journée triche pcq ça fait engraissé...et fait faire aussi de la rétention d'eau.. bon a la place souvent et meme tous le temps c'est du riz brun...le bon et délicieux riz brun qui a tous les effet positif des pâtes sans les effet négatif et en plus.... :smilies30: :smilies32: :smilies23: il contient des PROTÉINES
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Ok donc diet full proteine comme les bodybuilder en compet juste de la viande en grande quantité et des légumes et un soupcon de riz pour aroser le tout. :mrgreen:
Ok donc c'est une prise de masse lente alors mais mieu définie?
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :Ok donc diet full proteine comme les bodybuilder en compet juste de la viande en grande quantité et des légumes et un soupcon de riz pour aroser le tout. :mrgreen:
Ok donc c'est une prise de masse lente alors mais mieu définie?
j ai jamais dit un soupçon de riz .. 1 a 2 tasse n'est pas un soupçon c'est une portion de 2 a 4 personne :) et crois moi ça ne sera un prise de masse lente je te le dit car tu sera saturé de protéine..mais ton ration de gains gras /muscle sera réduit disons que ton gains se fera plus muscle que graisse et ton gras ce réduira tranquillement tous en augmentent ta masse musculaire au non elle sera pas lent et tu ne sécheras pas je te le dit ta prise de masse sera plus disons pure muscle :D

met de coté les vieille légende urbaine qui faut être gras comme un obèse pour prendre de la grosse masse musculaire... ce ne sont pas les lipide qui battisse les muscle les protéines ..les légume et les fruits.. les antioxydant et ça élimine les radicaux libre (récupération plus rapides des muscle du a l'élimination des acide lactique et bonne énergie saine )riz brun ,lait ,fromage yogourt : protéine ,énergie , entretien du système immunitaire .. ha oui bonjour les flatulence qui a la bonne concentration ca peu servir d'arme chimique :lol:
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Ha oui quand meme, pour la dose de riz j'avais pas compris sa. Maintenant je me rend plus compte.
Ok je prend note interessant ton point de vue nutrition.
Oui pour les flatulences je suis déjas a un certain niveau de barbaque par jour et j'avait remarqué enfin surtout ma femme qui me vire du pieu, ou quand tu a l'estomac super baloner et qu'il faut pousser lourd sur la presse a cuisse, il vaut mieu que la musique du gym soit forte a se moment. :mrgreen:
Ahhh se qu'il faut pas faire pour le bodybuilding. :lol:
Avatar du membre
Lud
Messages : 120
Enregistré le : 05 juin 2013, 11:50
Localisation : 73

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par Lud »

Pour le point numéro , ta tout a fait raison, en france c'est n' importe quoi mettent des tarif abusé pour les kéké, alors que au states c'est vraiment une hygiène de vie et une mentalité différente
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

Lud a écrit :Pour le point numéro , ta tout a fait raison, en france c'est n' importe quoi mettent des tarif abusé pour les kéké, alors que au states c'est vraiment une hygiène de vie et une mentalité différente
c'est quoi un kéké? desole je comprend pas ce terme :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par marcb03 »

Une chose sur laquelle j'aimerais vos témoignages : ce sont les vêtements.

En France, les grandes tailles sont faites pour les bedaines et les ventripotents.
Quand on trouve pour la carrure, on flotte à la taille. Et les pantalons qui te vont à la taille, tu peux pas y entrer les cuisses.

Quant est-il outre-Atlantique ?
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par desmonts »

( Je sais déjà que depuis longtemps ils ont des chemises avec plusieurs longueurs de manche pour la même taille icon10 )
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Pour moi ma femme est une adepte de la couture alors elle me reprend les vetements a ma taille et a mon gout. :mrgreen:
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :Pour moi ma femme est une adepte de la couture alors elle me reprend les vetements a ma taille et a mon gout. :mrgreen:
je sais pas mais j'habille xx large chez moi et en France le très très très grand xxx large me fessai pas

on s'habille sport ou tu vas au magasin de vêtement de travaille
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Ha oui la pour agrandir une fringue S a XXXL c'est pas évidant c'est sur.
Perso pour le gym je met n'importe quel fringue.
Pour aler se défouler pas besoin de faire un défiler de mode, on va pas au gym pour se recoiffer et regarder son nouveau short qu'on vien d'acheter.
Je préfère regarder mon vieu short pouris qui commence a étre bien trop étroit après une bonne séance de squat et constater mes progres.
Mais en dehor du gym oui sa doit etre autre chose sa doit pas étre facile de trouver un truc sympat dans ses tailles.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :Ha oui la pour agrandir une fringue S a XXXL c'est pas évidant c'est sur.
Perso pour le gym je met n'importe quel fringue.
Pour aler se défouler pas besoin de faire un défiler de mode, on va pas au gym pour se recoiffer et regarder son nouveau short qu'on vien d'acheter.
Je préfère regarder mon vieu short pouris qui commence a étre bien trop étroit après une bonne séance de squat et constater mes progres.
Mais en dehor du gym oui sa doit etre autre chose sa doit pas étre facile de trouver un truc sympat dans ses tailles.
au contraire c est tres facile surtout que l amerique du nord c est la capitale des obese alors le probles c est en france j ai pas été capable de me trouver des fringue décent il aurai fallu aller a une boutique specialisé pour obese :lol:
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Oui oui moi je parlais aussi de trouver sa en france.
Pour les étas unis oui c'est plutot moi qui aurait du mal a trouver ma taille :mrgreen:
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

5-et réalités pour les pratiquants de ce sport pour les couts et l’accessibilité
6 le nombre de pratiquant qui nous entoure dans la vie de tous les jours..
7-le nombre de monstre « gros bras + de 48cm de bicep» +de 110kg et de fille « taillé au couteau » supra bien faite que vous croisé dans la vie de tous les jours ou dans la salle.

5
Bonjour pour cette parti quand je fais le bilan j aurai bien aime le point de vue féminin aussi

Bon ce que j ai pus remarque entre américain et français ce sont les couts je ne parle pas juste des salles mais de tous en particulier
En Amérique la salle et les suppléments et la viande sont beaucoup moins chère qu’en France
J’ai remarque que les français qu’ils veulent faire carrière professionnelle en culturiste déménage au Québec.
il ni a pas de secret… le secret du muscle est MUSCLE=VIANDE et la viande coute chère en France et les français ne mange pas assez…. tous les portions sont petite..
ce n’est pas que les français ne veulent pas mais il ne peuvent pas dans la mesure de leur budget… pour nous s’entrainer ca coute presque rien et en France c est un luxe et je crois que il ce sont faite une raison..Ils détestent ce qu’ils ne peuvent avoir.. je ne dit pas que j’ai raison mais…je veux laissé place au débat ce n’est pas vrai pour tous le monde mais …

6 et 7
Moi j’ai remarqué que beaucoup de gens pratique la muscu au Québec tellement que un gars avec + 50cm c est banal… et pourtant quand j’ai été en France j’ai eu un succès fou avec la gente féminine en France et il disais tous j aime pas ca des gros bras, mais elle voulais tous me toucher pour voir si c étais des vrai :D
Tu vas dans les clubs comme le beach club c est plein de douchbag et 80% des gens qui vont la …fond de la muscu

Et quand j étais a metz… j en ai vus peu ou du moins qui a attirer mon attention mais j avoue que j ai essuyer quelque critique négatif et la plus part du temps c est par les gars et non les filles trouvez l’erreur et j ai remarqué que en France, il y a plus de fille qui font de la muscu que les garçons?????
Et j Ai remarqué que les français on peur de chargé en générale sauf a exceptions prêt certain francais sur ce site et il préfère faire des répétitions plus longue
il veulent ou aimerai bien avoir des muscle mais ils ne veulent pas mettre lourd.
il préfère des série longue qui est une contradiction

la mentalité québécoise est plus.. Force comme un forcené et plus ca fait mal mieux que c’est … ou plus think big plus c est gros plus c est mieux…. La fin justifie les moyens (les résultats compte plus que la méthode)
et les française c est plus je me contente de… je ne peu pas..je ne préfère pas… j’ai peur d’être trop gros ho! Bof!et il a surement tricher et il n est surement pas naturelle c est sur que avec sont 40cm de biceps il doit surement prendre des anabolisant.. Et j ai remarqué que chez les américain ils sont fort pour inventer des machine pour te muscle en moins de 1 mois en 5 mins par jours (de l’arnaque)
et les français on plus inventé des méthode de muscu avec le poids corporelle sans machine ca coute pas chère ou le pilâtes qui fonctionnelle, mais qui ne me stimule pas mon besoin de marteler mon corps a coup de charge démentielle des truque longue avec des série qui en finissent plus et de poussez la minceur sur tous même sur les voiture et les apparts lol


Comme je dit je ne veux pas insulté personne… je veux provoqué un débat


j ai volontairement omis et exagéré des truques pour laissé place a discutions 8) :mrgreen: :?:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par marcb03 »

La place coute cher en Europe.
L'Amérique, ce sont les grands espaces. C'est une autre dimension.

Je pense que ce n'est pas étranger à cette différence de mentalité.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

marcb03 a écrit :La place coute cher en Europe.
L'Amérique, ce sont les grands espaces. C'est une autre dimension.

Je pense que ce n'est pas étranger à cette différence de mentalité.
oui c est vrai tu as raison
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par pifpaf »

je met ce vidéo d'inspiration pas juste pour le culturisme et la musculation mais pour tous vos aspect de votre vie
l humour
le courage
la volonté
la détermination
le partage
doive être le prémisse de votre vie

forum-d-inspiration-pour-tous-de-pifpaf ... 13430.html
Avatar du membre
damien g-pride
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2013, 19:28
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par damien g-pride »

onnnnnnnnnnnnn! tres interessant comme sujet....je suis désolé que tu sois banni tu semble interessant pifpaf
la methode lafay...la seul methode...celle qui me représente le plus celle qui me fait sentir bien dans mon corps..
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
damien g-pride damien-g-pride-22ans-t115557.html le rose est ma couleur préféré
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par charlyamaz »

Ha oui effectivement Pif paf banni définitivement, qu'est ce qu'il a bien pue foutre?
Dommage il était sympas comme gars.
Tu vas nous manquer :smilies17:
Avatar du membre
damien g-pride
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2013, 19:28
Localisation : Banni

Re: Différence philosophique et centre de muscu n.a. et fran

Message par damien g-pride »

c est qui ce pifpaf MMMMmmmmmmmmmm!
la methode lafay...la seul methode...celle qui me représente le plus celle qui me fait sentir bien dans mon corps..
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
damien g-pride damien-g-pride-22ans-t115557.html le rose est ma couleur préféré
Verrouillé