Faiblesse Pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Valentinm
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2012, 12:42

Faiblesse Pectoraux

Message par Valentinm »

Bonjour , je pratique depuis presque 1 an la musculation cher moi , c'est a dire que je ne dispose pas d’énormément de matériel donc mon entrainement est surtout basé sur les pompes ( sous différent angles) traction , dips , quelques mouvements au haltères tout sa avec un sac de poids en vue de développé le haut de mon corps. J'atteint des résultats asser satisfaisant , mais le seul soucis est que mes triceps et mes épaules encaissent la majeure partie du travail :( et donc mes pectoraux se développent seulement sur la partie externe , le milieu de mes pectoraux reste nul esthétiquement :( . Je sais que pratiquer la poulie vis a vis , ou le peck deck , pourrait combler se manque , mais j'aimerais savoir s'il y a une autre solution qu'une inscription a la salle de muscu , je veux dire puis - je remplacer ces exercices autrement ? Merci a ceux qui m'ont lu
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Faiblesse Pectoraux

Message par Cut »

Bonjour,

Déjà travailles-tu tes pecs sous l'ensemble des faisceaux? Si non, je te conseil de les équilibrer.
Pour la partie interne: poulie vis à vis, écartés sont pas mal.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Faiblesse Pectoraux

Message par charlyamaz »

Si tu as des altères fait des écartés couchés voir aussi écartés inclinés.
Tu peux aussi faire des pompes avec les bras bien écartés.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Faiblesse Pectoraux

Message par zuludemente »

Salut,
pour les pompes, ce sont les mains rapprochées qui font travailler la partie sternale plutôt je crois.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Faiblesse Pectoraux

Message par charlyamaz »

oui effectivement tu as raison.
Pompe mains raproché pour la partie sternal.
:wink:
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Faiblesse Pectoraux

Message par bubusse »

précision concernant la partie sternales : faire des pompes mains serrées MAIS coude écartés.
Testeur fou
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faiblesse Pectoraux

Message par yam57 »

fais aussi du pek-dek. les écartes sont un bon exercice, mais ciblent surtout l'extérieur. tu peux faire aussi du vis à vis, du couché serré et du pullover.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Valentinm
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2012, 12:42

Re: Faiblesse Pectoraux

Message par Valentinm »

C'est vrai que en ce moment je mais moins l'accent sur les écratés couché pck sa demande pas mal de force dans la maitrise du mouvement ,je devrais peu etre mis mettre plus , en fin de séance je fait une série de pull over et je pratique les pompes serrées durant ma séance , merci pour vos réponses :) peu etre que je devrais faire plus de série avec ses exercices la ^^
Répondre