[Nouveau et motivé] J'aimerais des conseils pour bien partir

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
victor29
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2013, 01:31

[Nouveau et motivé] J'aimerais des conseils pour bien partir

Message par victor29 »

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Victor, 18 ans, 1m79 pour 72kg.

Mise à part des séries de pompes, de traction et d'abdos, je n'ai jamais fait vraiment de BONNE musculation.

L'année prochaine, j'aurais un appartement et je serais en étude prépa. Je suis plus que motivé depuis au moins un an et demi à pratiquer de la musculation avec matériel avec l'alimentation qui va avec. J'ai lu plein d'article dans ce domaine, mais n'étant pas un grand connaisseur, j'aimerais que des gens avisé me donnent des conseils sur mon cas .

Je pense que j'ai une génétique à me muscler assez facilement : Pendant mon adolescence ( 12 - 15 ans ) j'ai pris du poids, j'avais pas mal de gras. Je n'étais pas gros non plus, mais disons enrobé. Puis à 15 ans pendant l'été je n'avais pas arrêter de faire du sport et j'ai perdu énormément de graisse, sans le vouloir. Pourtant, je m'alimenter très mal, je n'hésitais pas à manger sucré et gras à n'importe quelle heure et très souvent, c'est que je fais toujours d'ailleurs aujourd'hui ... Bref, il y a environ 6 mois, j'ai fais quelques séries de pompes et d'abdos tout les deux jours pendant 2 mois, et mes muscles se sont dessiné et ont pris un peu de volume. Je suis plûtot large de naissance mais je n'ai pas assez de muscle et je ne suis pas encore assez sec pour être satisfait le matin lorsque je me regarde dans la glace :mrgreen:

Voilà mon objectif au niveau du volume et des proportions : http://cdn.minutebuzz.com/80AFE7/static ... ing-16.jpg

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme matériel pour après cet été quand je m'installerais dans mon appartement. Sachant que je n'aurais pas le temps d'aller en salle à cause de mes études ... ^^
Aussi, je serais limité en place ... Les muscles sur lesquelles j'aimerais prendre du volume sont : Biceps, triceps, abdominaux ( y compris obliques ), pectoraux, et trapèze. Pour mes attentes, quels types de séries pourriez me conseiller ?

J'aimerais aussi savoir comment bien m'alimenter, pour ne pas prendre de gras et pour bien nourrir les muscles après l'hypertrophie musculaire.

Voilà, si vous m'aviez lu et que vous pourriez m'éclaircir un peu les idées, ce serait vraiment génial 8)

Je vous remercie d'avance.


Cordialement,
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: [Nouveau et motivé] J'aimerais des conseils pour bien pa

Message par Stéph »

Salut,

Vu le manque de place , je te conseille tout simplement la méthode lafay et sa méthode de nutrition.
Tu n'a qu'a lire et appliquer ce qu'il disent rien de compliquer.

Matériel requis : Une barre de traction. Si tu peut pas en avoir , ta des exos de remplacement et si ta un peu de place tu peut toujours te renseigner sur les chaises romaines :wink:
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: [Nouveau et motivé] J'aimerais des conseils pour bien pa

Message par zuludemente »

salut,
muscle tout ton corps, y compris épaules, dos, jambes, si tu ne veux pas créer de déséquilibre
Répondre