musculature fine et longue.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

musculature fine et longue.

Message par wanderer »

Bonjour à tous amis sportif,

Je viens vers vous afin d'avoir un complément d'information concernant mon entrainement.

En effet je pratique la musculation chez moi depuis mars 2012. Mes proches me disent que j'ai évolué, tout doucement certe mais évolué. mdr. Voila mon souci. je m'entraine régulierement de trois à quatre fois par semaine avec des jours de repos. Se n'est pas fixe en effet sa depend des transports parisien. Afin j'essaye d'en faire le plus régulierement possible.

Je fais 1.75m pr 70 72 kilos environ. Mon problème ce que l'on me dit qu'il y a évolution donc sa nikel youpi tralalala mais problème pas assez épais. (les muscles eux meme ne ressortent pas assez a mon gout) et mes proches me les disent également. j'ai 15 a 20 pourcent de graisse. c'st beaucoup, mes bras font 33 cm de tour , 112 epaule, 16.5 cm de poignet 28, 30cm d'avant bras environ 100 de tour de poitrine, de tete environ 70 80 de tour de taille. ont me dit aussi que j'ai beaucoup d'épaules. Donc je comprend pas. mes pectoraux ne ressortent pas assez ni mes abdo pourtant ils sont present et super dure.

Je travail en 4 fois 8 , 9 10 11 12 et apres je monte les poids et recommence à 8. je fais ça pour les biceps épaules, triceps, trapéze, deltoide, avec 60 voi 90 seconde de repos entre série. Mes pectoraux je fais 3 fois 15 serres, 3 fois 10 pied relevé et apres le maxi normal avec toujours environ 1 minutes voir 90 seconde de repos. Abdominaux je fais 6 minutes sans arreter et apres un peu de planche.

voila un peu près mon entrainement. J'espere avoir donné assez d'information pour que vous puissiez me renseigner pourquoi mes muscle ne sont plus épais.

Bonne journée à tous sportivement.
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: musculature fine et longue.

Message par Cut »

Bonjour,

Ton entrainement n'est pas détaillé. Ceci peut t'aider à créer un programme: tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

Re: musculature fine et longue.

Message par wanderer »

Bonjour Cut,

Oui dans l'ensemble j'ai déjà de bonne base de ce tutoriel, j'ai pas expliqué en détail certe mais je m'appliqué dans l'ensemble les bonnes régles. Merci pour ce lien.

Maintenant on entend de tout et de rien sur la vitesse d'éxecution. Comme j'ai dit ma musculature est plutot fine et longue. J'aimerai savoir si la vitesse d'éxécution y est pour quelque chose.

Pour faire grossir les muscles c'est plutot rapide ou lent?

Deplus, les poids à utliser, en effet par exemple au curl je prend une haltere de 1.7 ou 1.8 kilo et 4 poid de 2 en 3 fois 8 curl sur le coté. ont prend léger et travail rapide ou plus lourd et lentement.

Merci pour les réponses sportivement.
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: musculature fine et longue.

Message par Cut »

Je dirais normal sur la monté garder la contraction au moins 1 sec puis retenir la descente.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
Keotan
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2012, 19:06

Re: musculature fine et longue.

Message par Keotan »

A 1m75, 70 kilos, avec un peu de gras, normal que tes muscles ne soient pas énormes ! Continue simplement à progresser.
Mon site qui pose ses boules sur l'Internet francophone.

Avatar = été 2012, après 6 mois de méthode Lafay.
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

Re: musculature fine et longue.

Message par wanderer »

merci cut je ferai sa, on vera d'ici quelque mois si mes muscles pernnent en volume. Et j'essayerai de mettre un programme digne de ce nom.

Keotan continuer à progresser signifie que je dois pas me préoccupé trop de mon niveau de gras pour l'instant mais faire ressortir ma musculature mais quand meme faire attention à mon hygiene alimentaire pr pas prendre encore plus de gras?

sportivement.
Avatar du membre
Keotan
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2012, 19:06

Re: musculature fine et longue.

Message par Keotan »

Si tu fais une prise de masse, tu prendras forcément un peu de gras.
Si tu fais une sèche, tu perdras du gras mais tu ne prendras pas de muscle pendant.

A toi de voir ce que tu dois faire en fonction de ton corps, je dis juste que ta masse musculaire est assez légère pour le moment et que du coup c'est normal que tes muscles ressortent peu.
Mon site qui pose ses boules sur l'Internet francophone.

Avatar = été 2012, après 6 mois de méthode Lafay.
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

Re: musculature fine et longue.

Message par wanderer »

A bon keotan on prend pas de muscle quand on fait une seche. Parseke en ce moment j'ai fait une mdr. Pour que mes muscle ressortent un peu plus. je suis carrement dans le faux.

Je mange du thon presqu'à tout mes repas, je fais attention au glucide et lipide monoet polysaturés.
Je me casse la tête quoi. mdr. je bouffe des oeufs en arrivant du travail du thons, du fromage blanc au soir des oeuf le matin ou blanc de dinde et aussi flocon d'avoine. bon des fois je me lache un peu au soir sa m'arrive mais sa fais deux voir trois semaine que j'ai pas de plaisir a manger et en plus je m'entraine toujours autant . mdr je fais n'importe quoi en faite? sans le vouloir mais c n'importe quoi quand meme.

sportivement
Avatar du membre
Keotan
Messages : 21
Enregistré le : 22 févr. 2012, 19:06

Re: musculature fine et longue.

Message par Keotan »

La sèche fait ressortir les muscles simplement parce que la graisse qui les cache s'en va. Mais ta masse musculaire n'augmente pas pendant la sèche, sinon tout le monde sècherait tout le temps :mrgreen:
Mon site qui pose ses boules sur l'Internet francophone.

Avatar = été 2012, après 6 mois de méthode Lafay.
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

Re: musculature fine et longue.

Message par wanderer »

re,

oui keotan argument qui se tiens en effet, c'est logique. Mais quand on est aveuglé par les divers propos d'internet..........

ok ok je prend note de cette logique, ben je v arreter de faire la séche alors parseque j'ai rien ou pas grans chose à faire ressortir. voila la moral mdr. merci beaucoup pr vos rep cut et keotan.
Répondre