Les Pecs avant Les Triceps ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Mr.D.
Messages : 42
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:12

Les Pecs avant Les Triceps ?

Message par Mr.D. »

Les Pecs avant Les Triceps ?

Bonjours , comme vous le savez la plupart des exercices pour les pectoraux solicitent les triceps .
j'ai toujours eu un plus gros triceps Droit que le gauche ( je suis droitier )
du coup mon pec Droit est "en retard" comparé au gauche , le gauche est moin "aidé" durant l'exo par mon triceps ducoup jai l'impression qu'il grossis plus facilement , donc ma questions est celle ci :



vaut t-il mieux moin bosser trop les triceps si l'on veut d'avantage developper les pectoraux durant une année de musculation ?

est ce que la technique de la fatique pre training ( faire de l'isolation avant les exercices traditionnel ) suffit pour lutter contre ce phenomene ?

ou vous pensez que ceux ci n'affectent pas la vitesse de dvloppement des pecs ?
Modifié en dernier par Mr.D. le 22 juil. 2013, 17:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les Pecs avant Les Triceps ?

Message par anakin06 »

il vaut tjrs mieux faire les pecs avant les triceps que l'inverse (idem pour dos biceps)
pecs triceps ou dos biceps, ça se fait couramment :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Mr.D.
Messages : 42
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:12

Re: Les Pecs avant Les Triceps ?

Message par Mr.D. »

enfait je ne parle pas de ceci durant la sceance , mais en general , pour l'ordre du devlopement des muscle au cours d'une année ... :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Pecs avant Les Triceps ?

Message par yam57 »

il faut toujours travailler les groupes importants en 1er. c'est d'ailleurs l' erreur de la plupart des débutants: faire un gros travail sur les bras. d’où un retard sur les pecs et le dos. par la suite, chacun voit ses priorités.

petites remarque: les exercices pour pecs ne ciblent pas tous les triceps, seulement les développé. un développé n'est pas dédié à un seul muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mr.D.
Messages : 42
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:12

Re: Les Pecs avant Les Triceps ?

Message par Mr.D. »

pour avoir facilement un pectorau parfait et idealiser , il vaut donc mieux dans un premier temps laisser les triceps de coté ? :?
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Les Pecs avant Les Triceps ?

Message par Cut »

Si tu es débutant fait tout le retard se refera ne t'inquiète pas. Fait juste attention de forcer pareil des deux côtés.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Répondre