Demande d avis et de conseils : Squats

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Lilyyy
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:14

Demande d avis et de conseils : Squats

Message par Lilyyy »

Bonsoir tout le monde!! :D

Voilà je me présente, je m appelle Lily, et cela fait deux trois mois que j ai appris que les squats étaient un très bon exercice de musculation au niveau des cuisses et des fessiers ! Mais voilà, il y a deux mois j avais fait le 30 days squats challenge, j ai réussi à finir et après j ai arrêté car quand je rentrais du boulot j avais mal aux pieds et j étais crevée ... Blame on me! :oops:
Du coup j ai perdu tout ce que j avais assimilé en muscles au niveau des cuisses... Et désormais depuis une semaine je suis au tacquet pour reprendre les squats, seulement, il faudrait que j en fasse au moins 80 voire 100 par jour tous les jours si je souhaite que mes cuisses et mes fessiers se musclent bien! Et du coup comme je n aime pas du tout enchainer les squats, j aimerais savoir si c est tout autant bénéfique si toutes les demi heures j en fais 10' bien en contractant les fessiers? Donc en gros ça m en fait faire 10 deux fois par heures comme ça je m en lasse pas et à la,fin de la journée j en aurai fait minimum 100.

Qu en pensez vous? Est ce bénéfique? Ça me muscle ou pas du tout?

Merci de vos avis et de vos précieux conseils de pro..

:D
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Demande d avis et de conseils : Squats

Message par waledi »

j aimerais savoir si c est tout autant bénéfique si toutes les demi heures j en fais 10' bien en contractant les fessiers?
Non.

Par contre tu peux faire des blocs, par exemple 10 squats; 30 sec de pause; 10 squats, etc. Au fur et a mesure que tu progresse, tu diminue les temps de repos, ou tu augmente le nombre de répèt par bloc.

Par contre, ca aurait été cool que tu détailles ce que c'est ton 30 days squats challenge, qu'on ait pas à farfouiller le net pour trouver. Ca consiste juste à balancer 100 squats à un moment dans la journée c'est ça? Si c'est bien ça, c'est naze. Et puis ca doit être horriblement chiant

Donc si tu n'y arrive pas d'un coup, découpe en petits blocs enchainés. Mais par contre, juste en faire 10 toutes les heures, ça aura autant d'effet que les fois ou tu t'assoie/relève de ta chaise au taff, ou presque.

Par contre, si tu veux des vrais résultats, tu peux ajouter des fentes, du gainage, des abdos ,etc


Bon courage ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Demande d avis et de conseils : Squats

Message par patrick »

Hum.... Le squat à vide, c'est long et pour que cela soit efficace, il faut vraiment faire beaucoup de répétitions. C'est très ennuyeux...
Mieux : le squat sur une jambe.
Encore mieux : le squat avec une barre sur le dos.
Bonne courage
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Demande d avis et de conseils : Squats

Message par yam57 »

si tu veux muscler tes jambes, il faut laisser reposer les muscles. donc tous les jours n’est pas la bonne solution.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre